Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eye eye eye

Face3.jpgIl y a quelques années, j’avais découvert les portraits symétriques. Le principe est simple : prenez un portrait de face, découpez au milieu dans le sens de la longueur, faites le symétrique de chaque hémiface et vous obtenez deux portraits d’une même personne : le portrait droit, et le portrait gauche. Pas toujours si ressemblants que ça.
Ces portraits sont utilisés en morphopsychologie, rapport au cerveau droit et cerveau gauche. Pour ma part, je ne suis pas allé plus loin que l’intuition.
J’imagine que la morphopsycho analyse aussi les évolutions du bas et du haut du visage. Mais il est plus compliqué de s’amuser avec la symétrie...
Autant s’en tenir à l’intuition.  

C’était ce midi, ligne 4. La rame s’était vidée à Chatelet, je me retrouvais seul dans mon carré. Sur l’un des strapontins en face, de beaux cheveux bruns, un front large, finement ridé, et de beaux yeux gris-vert. Des yeux qui laissaient deviner une intelligence assez vive, mais qui pour l’heure semblaient perdus, non pas dans le vide, mais en eux-mêmes ; leur propriétaire (une petite trentaine, me soufflait mon petit doigt) semblait être en train de revivre un épisode un peu douloureux.
Pour en savoir plus, il aurait fallu que je lui demande voie le bas du visage, mais il était caché par la rambarde devant moi. J’ai levé le cou… Et là, surprise. Du nez au menton, j’avais face à moi une femme de quarante ans passés – les joues un peu molles d’une mâcheuse de chewing-gum, et une bouche fine mais triste, les commissures tirant vers le bas comme si depuis des années des soucis lui étaient accrochés aux mâchoires et lentement affaissaient le visage.
Un bruit sur ma droite m’a distrait quelques secondes, puis ai repris ma position initiale, branché sur le haut du visage de la jeune femme.
Elle essuyait une larme au coin de son œil gauche.

Ah, tiens, allez donc faire ce petit test, là (merci à toi, Sophie K).
Il s'agit de décoder des regards, en VO.
Vous risquez de vous surprendre vous-mêmes.

Commentaires

  • Très intéressant!

    Accent Grave

  • je n'en crois pas mes yeux, j'ai fait un score de 24, je suis donc dans l'average... honnêtement, j'en ai coché beaucoup au hasard !
    Interesting though...
    Et la morphopsychologie, c'est super intéressant mais un peu flippant quand on est face à quelqu'un qui s'y connait et vous donne l'impression de tout connaitre de vous en ne voyant que votre visage une minute...

  • je l'ai fait, le coup du visage. en chine, on s'ennuyait, on a photocopié nos photos de passeport, trouvé du calque etc...
    j'ai du classique : un côté doux un autre sorcière.
    un vraiment mieux, en conclusion.

  • > Emeraude : eh oui, je crois que tout le monde s'étonne à ce jeu - tant mieux^
    (quant à "celui qui s'y connaît" : si au bout d'une minute il fait l'étalage de sa science, je me méfierais...)

    > Ema, ma sorcière bien aimée ! Ni hao

  • 28 pour moi, mais même en ayant les bonnes réponses manquées, je n'arrive pas à les voir...pas si facile que ça le test je trouve et pas si expressifs que cela les yeux montrés.

    sinon, il m'arrive parfois la femme que tu décris, mais je ne suis pas une mâcheuse de chewing gum. cela m'a valu de la part d'une parfaite inconnue de me décrire en détail le dilemme que je vivais à l'époque. lisait-elle dans les yeux? étrange expérience...

  • Pas facile, non, l'étonnant est le nombre de scores élevés.
    (parfois il suffit d'une toute petite intuition de vérité chez l'autre pour se sentir percé à jour...)

  • 28... Mais en lisant les réponses je me rends compte que j'aurais du le savoir (en même temps l'anglais est perturbant aussi)

  • ... voir quelques bonnes réponses avec des termes anglais dont on ne faisait qu'intuiter le sens, c'est assez amusant aussi

  • Intuiter, joli mot !

  • ah bon, ça n'existe pas ? ^^
    (alors que "introït", si)

  • En effet, faire l'exercie avec un miroir devant un miroir est déjà fort troublant. C'est même dérangeant parfois de voir à quel point un visage apparamment symétrique peut se révéler tout le contraire. C'est mon cas. Comme si deux êtres m'habitaient. Et pourtant ces deux côtés sont le même être absolument.

Les commentaires sont fermés.