Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La manche, ou presque

    Aux Puces de Montreuil, hier soir, entre autres objets qui sentaient fort la dernière chance, un type étalait une guitare à une seule corde.

    Un peu plus tard, dans le métro, je suis tombé sur une affiche pour la « tournée mondiale » de Luce, ex-gagnante de la Nouvelle Star. En bas à droite, un bandeau annonçait : « Album toujours disponible ».
    Ils auraient écrit "Si, si, on vous jure, l’album existe, allez, soyez sympas" que ça ferait le même effet.

    Et hop, encore un pubard trahi par son inconscient - attention les gars, ça devient fréquent.

  • Olivia et moi

    Depuis Jules Joffrin j’étais serein avec mon livre et mon strapontin. Elle est montée à Abbesses, s’est assise à côté de moi. Tiens, Olivia Ruiz prend le métro, je me suis dit bêtement quand il m’a semblé la reconnaître. Puis je me suis souvenu que j’avais lu dans un journal aux infos capitales (peut-être à côté d'une pub Coca Light) qu’elle se ressourçait dans son village de Montmartre.

    Ensuite, j’ai du penser Eh dis-donc, je suis assis dans le métro à côté d’Olivia Ruiz, pas trop fort pour qu’elle n’entende pas, et pas un regarde de côté, T'as vu je suis assis à côté d’elle et je fais comme si de rien n’était Je suis vraiment un type formidable. Deux à trois secondes plus tard, la tête dans mon Megalopolis, j’ai réellement fait comme si de rien n’était, d’ailleurs il n’était rien.

    Et au moment de descendre à Saint-Georges je me suis rendu compte qu’elle était déjà sortie.

    Salut.