Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société Générale

C'est un jeune type en cravate cool derrière un bureau bien rangé. Derrière lui une vitre, des armoires et une musique primesautière, ta ta tata ta'ta, dont les droits ont manifestement été achetés très cher par la Société Générale, parce que je l'ai tout de suite reconnue.

Winchester Cathedral...

Le côté Cathédrale, je me suis dit, c'est peut-être pour ancrer dans nos esprits que la SG est vraiment une institution, solide, tout ça (si, si, ils pensent à ça, les publicitaires).
On nous explique donc que ce jeune homme travaille à la Société Générale et que c'est tant mieux parce que si nous on a besoin de sous, eh bien lui, ça tombe bien, il est là pour maximiser sa marge nous aider, même que c'est son métier.
Et tout au long de la pub, la musique continue, sautillante, sifflotante, colorant l'imagerie corporate d'un peu de flower power qui nous donne tout de suite envie d'aller embrasser notre banquier comme dans les pubs de la concurrence.
Sauf qu'à un moment j'ai eu une intuition.
Je me suis souvenu d'Alice et de sa pub "Houhou" (oh dis-donc, ça date), où une fille décolletée nous disait de la rejoindre pendant que derrière les paroles de la chanson concluaient You're not the one for me.
Alors j'ai cherché les paroles de ce "Winchester Cathedral". Et là, bingo !

You could have done something
But you didn't try
You didn't do nothing

En gros, donc, pendant que le généreux cravaté nous dit qu'il est là pour nous, la bande-son nous explique que oui d'accord, il aurait pu faire quelque chose, mais qu'en fait non, il ne va rien faire.

Now everyone knows just how much I needed that gal
She wouldn't have gone far away
If only you'd started ringing your bell

v-7-1088421-1201176231.jpgPourtant on en avait vraiment besoin de ce fric, il suffisait d'un tout petit coup de pouce et hop, elle serait restée...
A ce stade on se demande si un petit futé d'agence de pub rigole encore de ce petit sabotage, on se demande aussi si le directeur de la communication de la Sogé parle anglais, mais on n'a pas le temps parce que hop-là, on enchaîne déjà sur la conclusion.

Winchester Cathedral
You're bringing me down

Je crois qu'en anglais ça veut dire que la Société Générale est là pour nous aider.

Commentaires

  • j'adore ce décodage financier !

  • Gauchiste ! (En vrai, j'adore)

  • Ce gros pouce me laisse toujours étonnée.

    Soit ça fait sale (un doigt géant qui tient debout, tiens tiens), soit ça fait yakouza (si t'es vilain, on te les coupe, fais gaffe).

    Un genre de miroir aux alouettes, quoi.

  • Moi celle que j'aime bien, c'est "Don't stop til you get enough" pour la musique du loto. On entend ça "Touch Me And I Feel On Fire/Ain't Nothin' Like A Love Desire (Ooh)/I'm Melting (I'm Melting)/Like Hot Candle Wax" et on voit la tête au fils de Jacques Martin quand il fait tourner la machine avec les boules. C'est pas subversif mais c'est un peu décalé aussi.

  • Parfait !!
    Les pubs Sogé ont visiblement tjs été de cette nature :
    http://www.youtube.com/watch?v=WJSibmDVJBE
    Sinon, (âmes sensibles s'abstenir) je recommande la version Groland : http://www.youtube.com/watch?v=MBLFR0G2No4&feature=player_embedded

  • @asi, sors de ce corps!

  • > Petite Brune : c'est que c'est complexe, hein, la finance ! ;)

    > Castor : toi même

    > Léo : c'est pour dire qu'ils ne lèvent pas le petit doigt.

    > Mlle Dusk : il a les boules, le fils Martin ? Je croyais qu'il cuisinait ? (let's melt)

    > Cécile : je connaissais la version Groland, mais l'autre est étonnante ! (tu crois que les pubeux de la maaf l'avaient vue ?^)

    > Columbine : non non, il est bien, il s'amuse

  • Je ne sais pas mais dans le genre foutage de gueule c'était déjà pas mal.

  • @second flore: pas mal ce décryptage... mais va savoir si le message subiminal passe ??
    @cécile: je suis impressionnée par le premier lien, c'est quand même assez surréaliste !

  • > Cécile : of course... mais le côté réclame / y'a bon banania nous paraît moins cynique à qqs décennies de distance

    > Netzah : bah, je pense que les gens savent de toute façon, non ?

  • superbe démonstration! j'aime beaucoup :)

    (je me disais bien aussi que cette musique me rappelait qqchose!)

  • Bonjour les amis,

    en effet, cette pub est un vrai massacre, au final. Ceux qui ont un niveau correcte en anglais doivent se tordre de rire en voyant cette ces spots...Des spots à la hauteur de l'incompétence et de la bêtise profonde agrémentée d'une belle dose de suffisance méprisante qui caractérise cette banque vis-à-vis de ses prestataires. Toujours à "économiser" des sous ici et là, tout est trop cher en France, alors des pans entiers de leur informatique passent bout par bout et discrètement en Europe de l'Est et au Maroc...Leurs tarifs sont indigents pour les SSII : les Maroc est deux fois moins cher au minimum, quant à la Roumanie ou la Pologne, c'est encore bien meilleur marché : un Tiers Monde très rentable (sur le court terme). Faire toujours plus avec de moins en moins, mais toujours aussi "bien" : leurs actionnaires sont toujours aussi voraces !!! Rien n'a changé dans le monde de la finance, rien !

  • > Didouchka : il suffit parfois d'écouter l'insconscient publicitaire ;)

    > Mamadou : en effet. tiens, d'ailleurs, j'apprends qu'aujourd'hui les salariés de la Sogé sont en grève (notamment) parce qu'ils trouvent que leurs patrons se gavent un peu trop tout en se foutant de leur gueule...

  • oh mais c'est la consécration...

    http://www.bakchich.info/La-bourde-en-chanson-de-la-Societe,09368.html

  • Bravo ! secondflore à les honneurs de bakchich
    http://www.bakchich.info/La-bourde-en-chanson-de-la-Societe,09368.html

  • > Columbine : oh oh ! merci merci^
    (oui, je fais tout en double)

    > Babour... LE babour ? celui qui a eu peur 7 fois et s'est relevé huit ? (merci!)

  • Et oui. Je dois avouer que j'ai fait passer l'info aux amis de bakchich....

  • ... well, merci !

    (j'en profite pour saluer le chargé de com' de la Sogé qui grâce à babour finira bien par tomber ici ;)

  • Ha! L'érotisme du fils Martin (avec les boules), quand même... Et puis, "Don't stop til you get enough", c'est magnifiquement raccord avec la politique de "jeu responsable" dont se vante la Fdj...

  • Excellent ! (Et je te parie que si on fouillait un peu, on trouverait pas mal d'autres ratages de pubeux, en matière de choix de bande-son.)

Les commentaires sont fermés.