Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mois et demi, quand même

Où l'on ne se relira pas (on s'en excuse déjà)

Un mois et demi sans écrire ici, et pourtant jamais très loin. Ça me fait le coup à chaque fois, quand un livre sort, ce trop-plein de soi qui donne envie d’être loin, très loin, partout sauf ici (et ce où qu’on soit).
Et pourtant ces marques d’amitié, nombreuses, parfois inattendues, qui touchent vraiment fort et auxquelles on n’a jamais l’impression de répondre à leur juste valeur… Bref.

Il y a bien des choses dont j’aurais pu parler ici. Hors du livre, mais toujours sous terre. La visite du terminus de la ligne 7 à la Courneuve, par exemple, ou encore au même moment la lecture du très bon livre d’un conducteur de la RATP : Je vous emmène au bout de la ligne (R. Macia et S. Adriansen). J’aurais pu mais j’étais sec. En reste heureusement une série d’impressions et d’anecdotes – une autre façon de voir le métro, donc le quotidien, et d’aller au-delà des limites où nos tickets sont valables.

Pour le reste, bah… Je ne vais pas résumer les épisodes précédents. Disons que le trop-plein est évacué, ou presque, là encore restent les impressions. La première, fugace. L’implication à mon corps défendant pour défendre le livre, un peu, l’empêcher d’être un livre pour rien. Quelques semaines à espérer très fort mais en silence, écrire pour d’autres pendant ce temps-là et ne pas vraiment y arriver, et puis ce petit miracle – loin des yeux loin du chœur des bouches qui se penchent vers des oreilles et des exemplaires qui s’en vont dans leur petit sac. La rupture de stock, l’imprimeur qui fait le coup de la panne, deux semaine trèès longues, et enfin le trafic qui peut reprendre. C’est presque dommage, je serais bien parti en vacances. Mais ne pas se plaindre, et aller voir dehors plutôt que dedans.
Allez, demain je le dirai en vidéo ; après-demain peut-être avec des fleurs.
A bientôt.

Commentaires

  • j'avais lu ce livre de ce conducteur de métro... Je me souviens y avoir trouvé beaucoup d'informations trop techniques, mais un ton et une visite du métro tel qu'on ne l'a jamais vraiment vu très intéressante !!

  • :-)

  • > Emeraude : on découvre toujours du neuf sous terre...

    > SophieK : vu! je finis de rougir et je reviens :-)

Les commentaires sont fermés.