Si, si, je suis toujours là.
J'ai pensé plusieurs fois à fermer cet endroit, et puis l'envie revient toujours - l'envie d'écrire ici, puis celle d'écrire ailleurs. C'est peut-être la principale fonction de ce blog, finalement. Avec un temps de réaction plus ou moins long. Un exemple : je me rends compte qu'il y a presque huit ans (soupir) que j'ai écrit cette note, là. Une de mes premières cartes postales. Je sais que je n'aurais jamais eu l'idée de prendre la voiture pour aller à Charleroi s'il n'y avait pas eu ce blog. Il aura fallu du temps, mais huit ans après, je reprends la route pour voir si Charleroi a plus changé que moi. Et parce qu'un roman pourrait bien y trouver le décor idéal.
J'ai toujours rêvé d'être un écrivain voyageur, mais je n'ai jamais eu l'ivresse de la distance.
Commençons donc par la frontière belge, nous verrons bien ensuite.
So long,
Commentaires
Presque 7 ans, jeune homme (fâché avec les maths ?).
Sinon, ton blog aujourd'hui n'est pas une trop grande servitude, hein, c'est bien de le laisser ouvert quand ça te démange et tu as un lectorat fidèle (si, si !).
Merci CUI ! (même si manifestement tu as un gros problème de mathématiques...^)
... A suivre
Il y a un truc étrange, la date inscrite sur le billet (09/07/2005) ne colle pas avec la date de l'URL (http://secondflore.hautetfort.com/archive/2006/11/12/carte-postale-de-charleroi.html)
Serait-ce Haut&Fort qui aurait un problème de maths ?!
Je reconnais là ta sagacité!
Je crois tenir la solution de l'énigme : j'ai écrit cette carte en 2005 du temps du blog précédent - novembre 2006 doit être la date à laquelle j'ai commencé celui-ci et rapatrié quelques-unes des notes. Le compte est bon !
(et maintenant, les lettres, donc ^)