Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lost in the flood

J'avais prévu d'écrire ce week-end, vraiment, et puis un ami m'a donné ça :

couv-Bruce.png
(Peter Ames Carlin - Bruce - ed. Sonatine)

Une bio passionnante, passionnée sans être idolâtre, intelligente, 650 pages doublées du plaisir d'aller choper sur le web des extraits de vieux concerts au fil de la lecture.
Bref, j'ai lu. Et à peu près rien foutu. Mais je m'en moque : dans une semaine je serai au Stade de France à l'ouverture des portes, et rien d'autre ne comptera.

(Lost in the Flood, Wembley, 15/06/2013.
40 ans après l'enregiistrement studio, et au pied levé.)

Alors voilà. Il y aura des cris et des chants, un peu de chair de poule peut-être, de la pluie sûrement, quelques rires de joie, et puis un peu de ça, qui sait (en 600 notes ici (il n'y a pas que Bruce qui vieillit) c'est peut-être ma préférée, écrite d'une traite et toute maladroite). Et trois heures plus tard on aura mal aux doigts, la voix erraillée et de l'énergie stockée pour l'été, prêts à saisir le moment entre nos mains, mister I ain't a boy, no I'm a man, et caetera.
Alors il sera bien temps de s'y remettre.

Les commentaires sont fermés.