Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Représentations du livre en Pas-de-Calais

Cote Opale écritureC'est un village de la côte d'Opale, une ambiance de station balnéaire hors saison. Les dunes, la pluie, les avenues désertes, les mouettes, le vent sur la plage pour secouer les idées et deux bars ouverts presque tous les soirs, bières belges en fût et léger accent du nord.

Jour 1
Il jouait aux fléchettes au fond du bar, passe devant moi pour aller fumer dehors.
- Qu'est-ce que tu écris, là ?
- Hum. Disons, un roman.
- Ah ouais, classe ! Et ça parle de quoi ?
Je raconte, vite fait, il opine pour être poli.
- Tu penseras à nous quand tu s'ras millionnaire, hein ?

(La suite a montré que ce n'est sûrement pas en jouant aux fléchettes que je gagnerai des millions)

Jour 2
Samedi soir, un groupe de jeunes à peine majeurs. Leur cocktail m'intrigue (Jagermeister - Red Bull), mon carnet attire les regards, échange.
- Et qu'est-ce que vous écrivez ? demande une des filles.
- Je fais mes devoirs. J'ai une rédac' à rendre.
Petit rire gêné. Ils sont peut-être tombés sur un prof qui corrige ses copies en buvant de la Delirium Tremens (Red).
- Non, mais sans déconner ?
Un roman, donc.
- Ah ouais ! C'est super. Et vous allez écrire sur nous ?

Dès que je serai millionnaire, c'est promis.

Commentaires

  • Moi, si j'avais su, je serais venue avec mon bouquin pour le faire dédicacer … 1 h de route environ de chez moi… Ou alors inviter à boire un verre en famille plutôt qu'au café. Sinon j'espère que l'accueil a été chaleureux. A bientôt

  • Moi, si j'avais su, je serais venue avec mon bouquin pour le faire dédicacer … 1 h de route environ de chez moi… Ou alors inviter à boire un verre en famille plutôt qu'au café. Sinon j'espère que l'accueil a été chaleureux. A bientôt

  • L'accueil a toujours cette chaleur du Nord : personne ne vient déranger le type qui écrit tout seul au fond du bar - mais à la fin de la soirée, il se retrouve toujours à trinquer ou à jouer aux fléchettes... J'y reviendrai. (En vrai, j'y reviens souvent)
    Salutations régionales, et à bientôt!

Les commentaires sont fermés.