C'est vrai, je ne t'ai pas écrit cette année. Alors pour une fois je sacrifierai à la mode des bilans annuels. Et puis, ce blog atteint l'âge de raison, il est temps de faire le point sur notre relation.
La première chose qui me vient, c'est que nous commençons un peu à nous connaître.
Il n'est pas une semaine sans que tu ne viennes ici trouver une idée de dédicace (pour un livre, pour une amie, pour une collègue...) ou des exemples de dédicaces célèbres. Tu dois être un peu déçu de voir que je n'ai rien écrit sur le sujet depuis longtemps – je te promets qu'en 2014 je ferai de mon mieux pour avoir des livres à dédicacer. J'espère avoir du neuf à te raconter très bientôt. Mais passons.
Outre les dédicaces et les nouvelles d'Elise Chassaing (je n'en ai pas, désolé), tu sembles de plus en plus demandeur d'infos sur la porte de Clignancourt. Tu y cherches des maillots du PSG, un coiffeur pour hommes, des putes ou l'amour, c'est selon. Je ne m'étendrai pas, mais oui, on y trouve tout ça.
Evidemment, tu cherches aussi du cul. Tu voudrais rencontrer une escort girl à talons hauts (pas ici), faire l'amour au téléphone ou à l'hôtel (un conseil : va à l'hôtel), tu voudrais baiser dans le métro (tu me raconteras ?), tu rêves de situations doucement érotiques (le train assis femme touche ma jambe)... Mais c'est tout. Il est loin, le temps où tu cherchais une bonne enculade avec des potes. Je me suis dit que c'était un signe que tu allais mieux, mais c'est peut-être parce que je ne parle pas assez de cul ici. Je te l'accorde. Je me rattraperai bientôt – si, si, en janvier, c'est promis.
Ce qui me frappe aussi, dans l'évolution de notre relation, c'est que tu oses me poser directement les questions qui te préoccupent – et ce, sur tous les sujets. Tu te demandes : Dorian gray a t-il une personnalite forte ou faible ? (bonne question) ou c quoi le sport collectif ; tu veux savoir comment s'appelle la salope blonde dans decibelle l'apprentie (je ne sais pas), ou alors tu me mets au défi : la petite fille de monsiuer linh. comment imaginerais tu la suite de l histoire. Je suis désolé, j'ai dû te décevoir – mais peut-être pas autant que cette fois où tu as osé sortir du bois : salut je peux être ton soumis sans rien demander en échange. partante lève le pouce et je suis à toi. J'aimerais tellement savoir comment tu as pu taper ça et tomber chez moi... M'enfin, tu sais, l'amour sur le pouce ça peut être excitant, mais ce n'est pas ce que je préfère. Bref.
J'ai beau décevoir tes requêtes les plus pointues, tu viens de plus souvent te confier à moi.
Ta vie n'a pas l'air simple. Quand tu m'as écrit je m’appelle flore et je pue du cul, ça m'a touché, tu sais. Tu regrettes que la classe ne s'acquiert pas, tu essaies de me raconter ta vie (mais ce qui me surprit davantage c'est qu'ils nous mirent à tous le doigt dans un endroit où nous autres femmes nous ne nous) mais on te coupe dans ton élan, et du coup tu déprimes : je veux que je reste seul, l'autre jour, c'était tellement triste.
Et puis parfois, c'est entre les lignes que je sens tes désirs les plus chers, comme quand tu attends un coup de fil de gallimard (ils t'ont appelé?) ou que tu me confies que c'est une chose admirable que la diligence. Tu as encore du chemin à parcourir pour t'assumer pleinement (bonnie tyler inavouable – vas-y, ose, chante à pleins poumons !) mais tu es sur la bonne voie. L'autre jour, tu es tombé ici en tapant blog sympa (à la tienne), texte incompréhensible (ah?), idée géniale sf (tu as trouvé?) puis phrase magnifique (dans mes bras). Et enfin, après m'avoir rappelé qu'il y a mille façons de voyager, tu m'as dit que peut etre ira un jour ensemble. Peut-être, oui.
En attendant je t'embrasse. Porte-toi bien.
.
PS - ça faisait si longtemps, moi aussi j'ai des questions à te poser, tu sais – les voilà en vrac, tu me diras à l'occasion.
- Quand tu as écrit "flore pute" sur google, tu pensais trouver quoi, au juste ?
- est-ce toi, Mathilde, qui as tapé "mathilde peslier" ? (et tu as lu le Chameau sauvage, depuis le temps?)
- l'autre jour tu m'as demandé "qu'est ce un juene présu", je ne savais pas ; tu as trouvé ?
- la phrase "i love... au choix" est-elle une invention de ta part ? J'aime beaucoup. Voilà.
.
PPS - l'illustration n'a rien à voir avec le shmilblick, c'est vrai. Mais elle est de Vic Muniz, tu ferais mieux de googler son nom plutôt que jenifer lunatique.