Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël au balcon...

Pour Noël, j’ai demandé un Président de la République : ça fait longtemps que j’en avais envie – un vrai je veux dire, avec de l’honnêteté intellectuelle et de la hauteur de vue, un européen convaincu qui serait aussi convaincant, un Président qui saurait y faire et qui donnerait envie. 

- Désolé, nous n’avons pas ça en stock, m’a répondu la Hotte-line.
Je m’en doutais. Je m’y prends toujours trop tard.
- Mais bien sûr, a continué la Voix, vous pouvez prendre le modèle standard, avec ses vêtements sur-mesure, sa trousse de maquillage et quatre discours de série : Il faut rassembler, Je veux une France forte, N’ayez pas peur et Vous êtes formidables.
Et pour me prouver la qualité de sa came, elle m’a assuré que le produit cartonnait cet hiver, et que pour un euro de plus je pouvais prendre le pack Campagne, avec un journaliste qui demande "Que vous inspire le dernier sondage ?" quand on lui appuie sur la tête.

- Et si je commande pour mai 2007 ? j’ai tenté.
- Ah non Monsieur, a répondu la Voix. On n’en fait plus, des comme ça, en ce moment. Ça se vend pas.
J’ai insisté, protesté, à l’autre bout du fil je sentais la Voix très agacée, il devait y avoir des clients en attente et la Mère Noël qui poussait au chiffre.
- T’as qu’à l’écrire toi-même, ton Président !
Et elle a raccroché.

Commentaires

  • Ce doit être pour ça... faute de Président, on brade du candidat. Remarquez, on manque aussi d'intellectuels authentiques, amoureux de la vérité, exigeants, clairvoyants, brillants mais pour qui la forme sert le fond de sa pensée plutôt que le fonds de commerce de son éditeur. Et je ne parle pas de... Enfin, c'est peut être qu'à l'heure de la consommation de masses il y a une forme d'artisanat qui a disparu.

  • Joyeux Noël quand même, cher monsieur Flore. Si vous ne recevez pas de président conforme à vos souhaits, j'espère néanmoins que cette nouvelle année sera riche en découvertes littéraires ou autres, et en bons mots sur ces pages... ;o)

  • Ben oui, c'est un choix. Quand on veut plaire au plus grand nombre, on finit par ne plus exalter personne.

  • c'est pas un président que vous décrivez, c'est le Père Noël...re descendez sur terre, pdf!

  • > M. Jean : en manquons-nous ? je veux bien en douter. Mais s'il y en a, ce qui est sûr c'est qu'on nous les cache.

    > Miss K : je m'y emploierai, miss k, soyez-en sûre... Joyeux Noël à vous !

    > Esperluette : pas mieux... m'enfin, quand même... et entre vouloir "plaire au plus grand nombre" et "vouloir plaire à tout le monde", il y a de la marge, non ?

    > Petite Brune : Damned! Vous avez sans doute raison...
    (dingue, ça : trente ans passés et je crois toujours aux présidents de la République)
    (faut dire aussi que ça fait vingt ans qu'on n'en a pas eu)

  • Même demande.
    Même réponse.
    On m'a dit qu'on sortait cette année un modèle femelle.
    Pour changer.
    Pour changer ???!!!
    Le Père Noël n'existe pas, et nous ne sommes pas au bout de nos déceptions...
    Vivement mardi !!!

  • Pas de bol !

  • moi aussi j'ai fait une lettre et pas de réponse

  • Avec sa trousse de maquillage ? Carrément ! Sourire..
    Par contre je suis une grande optimiste, je crois au miracle de Noël... enfin j'essaye...
    Noyeux Joel...

  • Il aurait pu te sortir, le hotte-liner :
    « ton président, c'est camembert ! ».

    Arrête de me déprimer, SF.

  • > Zel : Noël pourtant, c'est le moment d'être emballée, non ? ;-)

    > g.b. : eh oui... NRvant !

    > MissParker : aujourd'hui il faut être recommandé pour avoir une réponse...

    > Cafeclope : carrément, oui ! pour les joues ou pour les comptes... Joyeux Noël, et que l'optimisme dure !

    > Comme un Gnafron : OK, Cui, tu n'auras pas de prime. (et encore, je suis coulant ;)

  • Merry Christmas to you !!!!! See you this week ?

  • Le Père Noël, sans vouloir casser l'ambiance, mais je crois qu'il lui est arrivé des bricoles...
    Il vous reste à choisir entre la mère noël et le lutin...

  • Le Père Noël, sans vouloir casser l'ambiance, mais j'ai bien peur qu'il lui soit arrivé des bricoles...
    http://virgules.over-blog.com/article-4989914.html
    Il vous reste à choisir entre la mère noël et le lutin...

  • > Negrito : merry Xmas too ! And yes, see you (very) soon ;)

    > Arpenteur : je prends le lutin (et je le revends sur ebay)

  • moi je dis, il y a vraiment un problème avec les Hotline...

Les commentaires sont fermés.