Quand j’ai ouvert ce deuxième étage, je te l’avoue, je ne pensais pas que tu viendrais ici.
Je ne t’ai jamais fermé la porte au nez, après tout c’est open bar, mais bon, je ne fais pas vraiment table d’hôtes et je n’avais pas cherché à figurer dans les guides touristiques. D’un autre côté, tu m’as toujours un peu fasciné. A force de lire chez d’autres le compte-rendu loufoque des requêtes Google qui t’avaient amené chez eux, je me suis dit que quand je serais grand moi aussi je t’accueillerais avec le sourire (en coin). Et voilà qu’en décembre tu es venu, me dit-on, sur la petite route escarpée qui mène de Google à chez moi. Alors je suis allé voir…
Ce que j’apprends d’abord, c’est que tu es venu nombreux. Par (petites) centaines depuis novembre. C’est émouvant.
Souvent c’est moi que tu cherchais – peut-être d’ailleurs lis-tu ces lignes, et je te salue.
Parfois tu m’a pris pour un oracle : à plusieurs reprises, tu as tapé "président 2007", "générations mutantes" ou encore "pronostic présidentielle" et tu es tombé ici. J’en suis flatté.
Un jour, très sérieux, tu as entré "devoir de pardon". Je te pardonne.
A d’autres moments, tu avais surtout besoin de légèreté, alors tu tapais "bonnasse", "lucarne à blaireaux", "nique ta mère", "demoiselle mini-short"… Une fois même tu t’es égaré avec "mamie suce", mais au fond tu n’allais jamais très loin – comparé à ce que me racontent certains bloggers qui savent mettre des mots sur leur cul, tu étais bien sage, même pas drôle en fait.
Et puis…
Et puis il y a Ariane. Massenet. Tu sais, celle qui dans la lucarne passait pour une intello parce qu’elle faisait tandem avec Fogiel et que le contraste était mal réglé, celle qui voici deux semaines demandait à Villepin : "et Ségolène, sur dix vous lui mettez combien ?"
Mais suis-je bête : évidemment que tu le sais puisque tu viens la chercher ici. Je ne sais pas comment le prendre, cher internaute anonyme, mais voilà ce que m’a dit Google sur toi hier soir : dans plus d’un tiers des cas (oui, plus de cent fois !) tu es tombé ici parce que tu avais tapé sur ton petit clavier "ariane massenet décolleté" ou une variante avec faute d’ortograf. Comme tu as dû être déçu ! Et pourtant chaque jour tu reviens, tu espères une photo sans doute. Ou mieux - une vidéo que tu pourrais mater peinard une fois les enfants couchés.
Entre nous, t'es quand même un sacré blaireau, anonyme internaute. Moi aussi, parfois, mais quand même. Enfin, j’espère que tu feras mieux en janvier. En attendant, promis, je penserai à toi chaque fois que j’entendrai parler d’exception culturelle ou de grandeur de la France, tout ça...
D’ailleurs, bientôt je te parlerai de Marie George Buffet. Je te préviens tout de suite, je ne mettrai aucune photo à poil. Allez, amuse-toi bien devant ton ordi, et à bientôt !
Commentaires
Mais c'est bien drôle ça ! :o) Vive les stats !!
Marie George ??? la poudre aux yeux !
Lorsqu'elle est venue en Mayenne pour "soutenir" les manifestations organisées par le personnel de deux entreprises sur le point de fermer leurs portes ( dont l'une pour délocalisation ) ... je lui avais remis un pli personnel demandant réponse au sujet du comportement scandaleux d'un "nettoyeur de charges" espagnol dont le résultat fut la fermeture de la dernière usine de fabrication de toile à matelas de France. L'homme était pourtant connu comme spécialiste des économies en Europe ( XAVIER BALLUS ) et consultant chez Deloitte.
Que croyez vous qu'il advint ??? ... aucune réponse de MGB
Je vous salue aussi cher bloggueur anonyme...!
Toujours un plaisir de vous lire...
Quand je tape Buffet je cherche juste un meuble à mettre dans ma nouvelle cuisine/salle à manger... Je suis déçue... Snif...
Quant aux restes... euh... no comment ?!
> Anti-Larsen : les stats ? à consommer avec la plus grande modération...
> Antiracket : euh... rien compris. (et veuillez éviter de parler en majuscules, ça fait mal aux oreilles)
> Betty : merci à vous, anonyme commentatrice dont l'ombre bienveillante plane sur ces pages...
> Cafeclope : en ce moment on parle surtout de la cuisine interne de Buffet. Et sinon... les Puces ? (salutations à Prosper!)
ça gratte ! Non sinon pas vraiment le temps de les faires les puces, je vais me mettre aux vides greniers je pense... Pour Prosper on s'y croisera peut être... j'adore le pain d'épice avec une part de foie gras... sourire
Maintenant tu sais comment on attire du trafic sur un site :-) tu écris tous les thèmes possibles de 'Roland Barthes' à 'nique ta mère', en blanc sur fond blanc pour ne pas polluer tes pages, et hop, les moteurs de recherche te trouveront.
Qui sait ? peut-être le visiteur attiré par 'nique ta mère' sera-t-il séduit pour toutes les bonnes raisons qui attirent les habitués ? J'ai longtemps préféré les hamburgers au foie gras, jusqu'au jour où j'y ai goûté ;-)
Il y a un truc encore plus amusant que de voir qu'est-ce qui les fait venir, c'est qu'est-ce qui les fait rester !
Cette semaine, quelqu'un est venu qui cherchait "isophe".
Et il a visité 7 pages de mon site.
Et puis certains arrivent ici par hasard et s'y sentent bien. Des internautees qui s'installent au fond du canapé attrapent un apéro et des cahuettes et écoutent le propriétaire raconter de belles histoires. Santé !
Mais enfin, 2ndF, comment espères-tu réussir dans la vie si tu ne respectes pas les quelques règles de base qui suscitent à coup sûr la bienveillance d'autrui ? Première règle, indéboulonnable : "Toujours satisfaire le client" :
http://celebrities.awaitsyou.com/photos/d/3219-2/Ariane-Massenet_Cannes-2006_decollete2.png
Moi j'ai tapé "écrivain gougourisable" et je tombe sur toi. Dingue, non?
C'est l'effet Noël, ça.
Et, je viens de cliquer sur le lien de Phj. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Un moment d'abandon.
Bof!
> Cafeclope : Foie gras poêlé et pain d'épices : une vraie recette alsacienne ! Et dire que je peux être chez Prosper en un saut de puce... ;)
> Pandore : c'est malin, maintenant l'internaute anonyme va venir ici en cherchant la recette du "hamburger au foie gras", et il sera déçu... (Et toi, tu écris quoi en blanc sur fond blanc ?)
> CUI : ouh là ! je n'ai pas de caméra de surveillance aussi sophistiquée ! ;-) (euh... isophe, qu'est-ce?)
> Esperluette : voilà qui fait plaisir ! Trinquons, donc, aux histoires qui passent et aux gens qui restent.
(j'ouvre un paquet de pistaches?)
> Phj : on me l'a bien apprise, pourtant, cette règle ! (un peu trop pour que j'aie envie de l'appliquer, peut-être)
Et sur la photo, dis-donc : suis-je le seul pervers qui ne voit que la bague et pas ce sein banal qui fait tant frémir l'internaute ? ;-)
> Mandor : "gougourisable" (risible?), tiens... L'occasion de voir combien de temps met Google pour digérer ces pages ! A bientôt...
MERCI
Je voulez dire gongourisable! Lapsus.
En un saut de puce moi aussi... on ne doit pas être loin, Sourire... Je te le dis nous nous croisons surement.
@2ndF > Ce sont les joies de Google Analytics (auxquelles m'a converti une petite brune de notre connaissance).
Isophe, c'est juste le pseudonyme d'un garçon qui s'est amusé un jour à commenter chez moi (fruit d'une laborieuse recherche Google ! je vais fausser mes statistiques !).
mmm, cela se confirme ce blog, comme le précédent manque de Q !!!
je dis ça, je dis rien, hein...paraît qu'on fête le "renouveau" païen à Noël...
Moi je n'écris rien en blanc sur fond blanc, je me fiche un peu des stats ("ils sont verts, dit-il, et bons pour les goujats"), ce que j'aime dans le blog, c'est papoter ou noter des choses que je voudrais bien retenir avec ma tête percée, et le top c'est de papoter à propos des choses que j'ai notées parce que je les trouvais intéressantes. Mais c'est une chose qui se pratique, paraît-il, quand on veut augmenter son trafic, j'ai entendu ça pendant une formation de webmaster ;-), je t'épargne la liste des thèmes les plus rentables à citer...
Peut-être que si on tape "Marie-Georges sur le buffet" on peut s'attendre à une vidéo coquine... Fais gaffe.
le blog ANTIRACKET est un secours pour la mémoire qui flanche
Mh je suis contente de ne pas être la seule à me taper des "mamie suce" et autres perles ! Cependant petite remarque en passant: le fait de rendre compte des requêtes google a un effet sur les requêtes google. Chez moi par exemple, une explosition des fétichistes des pieds, tout ça parce qu'un jour quelqu'un a tapé "visage écrasé talon femme" (ces mots étaient présents d'une façon dispersée), chose que je l'ai mentionnée dans un billet... et ensuite ça a été l'escalade ;-)
> Catherine : merci ! maintenant je comprends pourquoi les notes de ce style fleurissent sur les blogs...
(la prochaine fois que je croiserai un(e) accro aux stats, je penserai très fort à tous ces fétichistes égarés qui gonflent l'ego des blogueurs ;-))
Les requêtes google sont une source de grand amusement ...
J'avais plutôt tapé "prix de flore" et je fus déçu du résultat (du prix, pas du blog)
Je suis vert, moi j'avais tapé "décolleté marie-georges buffet suce président"...quelle déception!
Je suis vert, moi j'avais tapé "décolleté marie-georges buffet suce président"...quelle déception!
je me contenterai de commenter la photo et a cet epoque il faisait terriblement chaud si mes souvenir sont exact (DEJA)