Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confidentiel

20 heures, boulevard des Batignolles. Ils sont quatre, dans le vent, assis au pied d’un distributeur automatique.
"Et comment on dit, chez vous ?
- Dober dan.
- Dober dan, alors."
Des rires timides, puis du mauvais anglais, un peu de français, comme des étudiants en vacances sauf qu’ils ne sont que deux étudiants, avec leur thermos de café (comment dit-on avec ou sans sucre en croate ?) et des sourires qui appellent le sourire, "Hvala" dit l’un des deux sans-abris, avec un peu de bonheur dans l’oeil.
Les deux étudiants s’attardent, moi aussi un peu, la scène me réchauffe.

Ensuite je reprends la route, mais déjà je suis un peu différent, en éveil, j’entends la vie en marchant, j'enregistre au passage.
"Ma grand’mère m’a traitée de traînée !"
"Tu crois qu’il va revenir, Sébastien ?"
"Non, je préfère pas, ça me ferait un changement en plus."
"Mais si, maman, je t’en ai déjà parlé, souviens-toi... ... Maman ? Allo ?"
"La norme, en fait, tu vois, c’est que les gens font mal leur boulot."

Puis c’est le café, et c’est à moi qu’on parle.
Je me sens coincée, putain. J’ai envie de faire des choses, là, et pas envie d’attendre. Tu suis?

J'acquiesce, puis un silence et un visage qui apparaît dans mon champ de vision, je repense à cette phrase entendue plus tôt dans la journée, "Tu y crois, toi, au hasard ?", et l’instant d’après je suis debout et c’est moi qui parle.
- D... ??
- Oui.
Et le coeur qui se met à battre un peu plus fort qu’il ne devrait.

Tout ne fait que commencer.

Bande-son : Thunder road / Comme elle vient 

Commentaires

  • J'y suis. Vous venez de faire un atelier d'écriture avec Frozen Boy !...

  • moi je dirais plutôt la Petite Brune...

  • Comme tu écris bien :-). J'ai un peu de mal à suivre mais bon, normal, un truc confidentiel, je ne suis pas au courant ;-)

  • > LVS : je découvre votre commentaire en revenant de chez lui... et je ris. à très bientôt...
    > Presque blonde : après plusieurs petites prunes, plutôt...
    > Cassiopée : (pas beaucoup moins que moi, en fait ;)

  • Notez, LVSFromNowhere que l'idée est, dirais-je, plaisante.

  • Notez, LVSFromNowhere que l'idée est, dirais-je, plaisante.

  • Hi hi. Je me disais aussi...

  • C'est ça le talent, c'est si Confidentiel que c'en est totalement énigmatique, voire abscons, mais c'est si bien écrit qu'on voudrait en lire encore, et pas seulement pour comprendre, en fait, juste pour faire un bout de chemin supplémentaire...

  • Mais qu'est ce qui commence ? Une histoire d'amour ? un nouveau livre ? Une orgie de Cappuccino ?

  • La note qui change. Vous êtes décidément plein de surprise, Monsieur Flore. Le début de votre note me rappelle les "occupants" polonais de la rue de Maubeuge, qui me disaient bonjour en polonais tous les matins et tous les soirs, avant d'être sauvagement délogés l'été dernier... Je n'ai jamais réussi à savoir ce qui leur était arrivé...

  • > Presque : vapeurs nocturnes...
    > Pandore : oups (hips) je rougis, là... et je confirme qu'il n'y a pas grand'chose à comprendre ;)
    > Esperluette : un peu tout à la fois, sans doute (hormis le capuccino, j'ai arrêté après mes excès des années étudiantes ;)
    > Miss : expulsés une fois les caméras éloignées, sans doute ?

  • Juste pour répondre à la question de la miss. Les tentes ont été brulées. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé. Leurs locataires n'ont pas porté plainte. J'espère qu'ils ont ensuite rejoint le canal Saint-Martin et trouvé un relogement en profitant des caméras. (on doit prendre un peu le même chemin pour aller bosser ;-)

  • Beaucoup mieux!... une fois qu'on a trouvé le décodeur.

  • On en aura des saisons, des torrides et des blêmes.
    Je peux encore garder ton nom.
    Je peux aussi dire que...
    Ca restera comme une lumière
    Qui me tiendra chaud dans mes hivers
    Un petit feu de toi qui s'éteint pas.

    Allez ! Concours !
    Delphine ?

  • pdf, perso hein vous savez bien que je ne crois pas au hasard...
    donc D.
    bon ben on va gentiment attendre la suite hein...

    presque presque> euh je suis pas D. moi comme fille je suis plutôt Q.

  • la petite brune...:
    je ne disais pas que tu étais D., je disais que le dernier paragraphe ressemblait à ton style... (je sais à quelle lettre te trouver!)

  • Cela faisait longtemps que je n'avais été traîner mes guètres par ici (je plaide coupable). Je me demande bien pourquoi. Allons, réparons cet oubli, il y a tant à lire.

  • Elle s'appelle Quitterie la petite brune, pas très courant commen prénom :-)

  • > LVS : il n'y a qu'à demander... ,-)

    > Zel :
    (Gagné)
    Un medley Cantat/Goldman, je n'y avais pas pensé... ;)
    Si vous avez la moindre idée sur le sens de "Comme elle vient", je suis preneur...
    ... Et j'ajoute :
    Lying out there like a killer in the sand
    Hey I know it's late but we can make it if we run
    Oh Thunder road, sit tight, take hold
    Thunder road

    > Presque : tous ces gens de lettres par ici... ;)

    > L'Ho : mais entrez donc, et prenez votre temps ! (un café?)

    > Cassiopée : ingénue, va !

  • Ingénue ? Mon dieu, rhabillez-vous !

  • (Pour ce qui est du "D" j'ai bien une idée mais elle est Elle est éculée obsolète terrible etc. Pardon. Je suis littéralement mort de rire)
    Excusez-moi de cette intrusion.
    Je sors.

  • et le nom 2nd flore vous croyez que ça correspond au nombre de fois où il a ...

    Oui je sais, c'est par là la sortie , j'ai honte ...

  • Ces bribes de conversations qu'on vole au passage, j'adooooooore.

  • J'ai oublié les accents circonflexes.

  • page de garde remplie, mon général ;)

  • > MC : il est des blogs où l'on ne se met à nu que dans les commentaires... ,-)

    > Frozen Boy : mais non, revenez ! le rire vous trangle et vous fait manger des mots. (et il doit me manquer une clé pour comprendre, même les blagues éculées...)

    > Cassiopée : bah, reviens avec Frozen Boy !

    > Brg : la vie, en somme(s)

    > Lidell : on la garde !

  • Mais qu'avez vous donc tous à être amoureux ??? Zut à la fin.

    Plus sérieusement, Secondflore, j'adore la façon que tu as de décrire les choses. Mais bon, tu le sais.

  • Oui oui cher Prix² c'est que secoué de rires je dérapais. Dans tous les sens du terme, d'ailleurs. Pour ce qui est de D. cf. le cru Kallauze 2005 détruit par mes soins à la fin de cette même année 2005... Tout une époque. Epopée. Etc.

  • > Lib : rassure-toi (ou plains-moi), ce n'est pas ce que j'appellerais "être amoureux"...
    (merci. encore.)

    > Frozen Boy : D comme Détruit, donc... Damned ! Il faudra me rafraîchir la mémoire tantôt... Même si avec Epoque, Epopée, Etc, feu Kallauze est déjà passé au E.

  • 2ndflore, tu es décidément charmant (oui je sais, on te l'a déjà dit plein de fois, mais je persiste) et quand on te fait des blagues lourdingues un peu limites, tu fais comme si tu ne comprenais pas, c'est bien.

    Ah, je viens de comprendre, ce texte est un prélude à la St Valentin?

  • Les Batignolles, on va finir par se croiser au pmu d'en bas.

  • Je suis plus loin encore dans l'alphabet, cher Prix². Par chance. E., c'était le prénom complet de D...

  • > Cassiopée : la saint quoi ?
    > Brg : de passage, seulement...
    > Frozen Boy : homme de lettres... faudra rafraîchir mes souvenirs et me reparler de cette E, avant d'attaquer la douce lettre M ;-)

  • En effet, celle-ci c'est la mienne. Celle de mon prénom. Vous êtes toujours à B. ?

  • @secondflore : la St valentin, c'est une fête qui consistait jadis à ce que les jeunes filles célibataires aillent se cacher et que les garçons célibataires les trouvent. Alors ils étaient supposés les épouser dans l'année. Ca devait permettre un meilleur mixage génétique, plutôt que d'avoir des mariages consanguins dans les mêmes villages. Mais déjà à l'époque il parait que le rite était dévoyé et que des petits plaisantins en profitaient pour mettre à jour des amours cachées. De nos jours, ça a été récupéré par de vulgaires logiques commerciales, la preuve, les anglais parlent de Valentine's day, du nom de la célèbre peinture ...

Les commentaires sont fermés.