Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désirs

medium_cahier.jpgPour l'instant, il tient sur une feuille de bloc en papier recyclé, mais déjà je sais qu'il mérite un beau papier rien qu'à lui, comme le petit carnet de notes que j'avais fini par acheter avant le roman.

Aujourd'hui j'ai ouvert le Cahier des Désirs. Il ne compte aujourd'hui que quelques petites envies - encore un peu timide, sans doute -, les grandes aspirations seront les bienvenues... 

Je sens (j'espère) que je prendrai presque autant de plaisir à le remplir qu'à faire de ces désirs des réalités.

(Heu... Vous désirez ?) 

Commentaires

  • rien merci ..
    mille excuses
    je passe

  • Pour ne pas s’enliser dans le cercle vicieux des désirs, rien de tel que le cahier à spirales.

    P.S : merci pour l’accueil.

  • Les cahiers à spirales, encore un truc à foutre en l'air les pages de droite d'un gaucher.

  • Ce qu'il me reste à faire avant de mourir. Chez moi, c'est un fichier .txt

  • Plus que jamais un aspir'auteur, donc ? ;o)

  • un hammam la semaine prochaine avec une de vos lectrices, discrète mais fidèle, parceque les soldes hein, youpi c'est fini.
    vous m'avez ça?

  • Un café, un croissant, un peu de sucre et le sourire du tenancier !

  • Le désir se crée, secret. S'écrit puis se crie. La suite dans le cahier des plaisirs. Ou celui des douleurs. L'épilogue dans le livre des souvenirs...

  • Honnêtement, j'avoue que j'aurais du mal à écrire noir sur blanc mes désirs. Je pense que je dois être un peu trop supersticieuse, c'est comme les voeux qu'on ne doit pas dire ... sinon, la miss, aspir'auteur, c'est la traduction de wanna-be? Joli ;-), et ça ramasse la poussière aussi?

  • Fais gaffe, tout ce qu'est Désris d'Avenir n'a plus trop la côte...

  • > Bernard : faites, faites...

    > Max : la spirale aussi pour ne pas toujours se sentir (re)lié...
    (et des lignes sans carreaux, pour une fois, pour sortir des cases.)

    > Frozen K : ... mais droitier je me réserve les "belles pages"...

    > Brg : j'hésitais justement à en tenir une version point qqch... (et que deviennent les désirs assouvis dans un .txt ? ;)

    > Miss : ça me fait plaisir de retrouver cette expression ! ;-)
    disons qu'il s'agit ici de faire plus que d'être...

    > Petite Brune : je vous ai ça quand vous voulez !! (hum... avez-vous vraiment besoin de moi ?? ;-))

    > Esperluette : sourire... (c'est un préambule, non ?)

    > Kiki : plaisirs et douleurs se font sans plume. le stylo attend, patient, qu'ils se recyclent en souvenirs...

    > Cassiopée : c'est que... j'avais du mal à le croire, et pourtant : des envies, ça s'oublie...
    (l'aspir'auteurs avait eu un succès mitigé à sa sortie, merci encore à Miss K de le sortir de son sac. Poussière, il retournera à la poussière, l'important c'est qu'il ait un grain. et du souffle.)

  • > Castor : vade retro, cette expression me donne des boutons !
    D'ailleurs, je les ai mis dans le désordre, pour éviter "l'ordre juste".
    (NB - j'ai mis du présent aussi dans mon cahier... et même certains désirs qui exigent du participatif)

  • Ah oui un hamman tiens, excellente idée.
    Faire & grandir, le leitmotiv de l'année ?

  • "le poème est l'amour réalisé du désir demeuré désir"
    comme dit l'autre
    (R.Char)

  • > Miss : joli programm et beau leitmotiv, non ?
    ("mange du faire, ça te fera grandir", j'ai entendu ça toute mon enfance)

    > Arnaud : les plus hauts désirs peuvent rester poèmes, il en est d'autres plus simples qui ne demandent que réalisation...
    (le désir est l'appétit avec la conscience de lui-même - Spinoza)

  • idem frozen boy,

  • "Désir", "profondément" et "juste", trois mots flingués pour 2007.
    "travailler plus", je crains par contre que ça devienne un leitmotiv pendant 5 ans...

  • J'ai pas dû tout suivre... Suis nouveau dans le coin aussi...
    Mais j'ai bien lu? "avant le roman"?
    Dois-je comprendre que? ou non?
    Si oui? dis en plus... stp

  • On souhaite que ce cahier se noircisse bien vite, alors... (moi je ne jure que par les feuilles volantes et les sous-bocks...)

  • Mon désir : l'envie d'avoir envie... comme dirait l'ami ssuisso-belge-monégasque. Je trouve que ça fait un beau programme

  • > Griz : ... et de plus en plus difficile à mesure qu'on arrache des pages.

    > Presque : (c'était une perche tendue, la voilà joliment saisie ;)
    mieux vaut sans doute être intransitive qu'intransigeante.

    > Tofu : je dirais plutôt, trois parmi d'autres. "conviction", "démocratie", "pacte", "contrat"... raffarin et Villepin avaient déjà massacré bien des mots, mais avec la campagne, il n'en restera bientôt plus un qui n'ait été sacrifié sur l'autel de la communication jetable.

    > Arpenteur : oui. j'en parlerai bientôt - mais on a le temps, d'ici septembre...

    > AD : tu cites-là deux de mes grands outils de travail ! mais parfois il faut bien tenter de les mettre en recueil ;)

    > Benoît : tiens, "programme" aussi, c'est un mot dévalué en 2007. mais sinon oui, on n'écoute pas assez ses envies. (les vraies, je veux dire)

  • Cet obscur objet
    qui hante mes pensées ou
    ma table de nuit
    ;-)

  • Second Flore, faites-moi plaisir,
    rangez ce cahier, sortez,
    et prenez vos désirs pour des réalités !

  • > Mais qu'y a-t-il donc sur votre table de nuit, Mme B ?

    > Zel : sourire... c'est bien le but !
    (et aussi, voir la réalité et la prendre pour mes désirs)

  • Zmrzlina ne desire pas en parler. Il a dessine dans son cahier de longues formes vides, et c'est la-dedans qu'il cache tout.

  • Un massage... Un croissant... Un chocolat... un jus de fruit pressé... un vrai dimanche... une robe vanessa bruno... une paire d'escarpin... un voyage... une montgolfière... une étoile...
    Euh...
    J'arrête ?

  • > FF : heu... ainsi ne parla pas Zmrzlia ?

    > Cafeclope : l'étoile n'est pas de mon ressort (c'est très personnel, une étoile), vanessa bruno je me renseigne... pour le reste, j'en suis ! ;)

  • lui

  • Ceci ne fait qu'attiser encore ma légendaire curiosité... grr..grr...

  • > Jane : oui
    ;)

    > Arpenteur : en septembre au Dilettante, voilà pour la curiosité !
    Pour la légende, on verra plus tard...

  • Merci. Un tout simple, sans légende alors... On verra plus tard

  • Ne plus rien désirer par envie, absorber l'immense beauté du monde, se recueillir dans un contentement qui n'exige plus rien.
    (pas vraiment tout moi, ça)

  • je te promets qu'on y arrive ;) (parfois)

  • > arpenteur : de rien, alors... à suivre...

    > Activewoman / Lidell : euh... on en parle bientôt ?

  • Ah le désir... c'est un sentiment tellement proche de l'envie...
    Et là, j'ai bien envie de me pencher sur mes désirs et d'en faire jaillir un article... Je te promet de ne pas trop me faire désirer!
    À propos, merci pour ta pensée du matin, je me sentirai moins seule ! ;-)

  • > Nevea : une pensée, un désir, une main secourable...
    (... le réveil fut-il bon ?)

  • Le réveil fut excellent, merci... et le tien?

  • Ca y est, article rédigé et mis en ligne ! ;)

Les commentaires sont fermés.