Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis de travaux

medium_chantier_livre.jpgLe plan du chantier existe depuis longtemps, pourtant le promoteur avait décidé que ce ne serait pas le premier roman. C’était trop tôt.
C’est que parfois ça prend du temps, de faire simple. Du temps, et une certaine technique pour faire couler l’histoire comme du béton une évidence.
Mais derrière les palissades et la paresse tout finit par arriver.
Depuis ce week-end, enfin, le chantier Roman #2 est prêt.

Le bureau d’études a rendu ses conclusions, l’architecte a presque fini son boulot, les ouvriers ont leur contrat de travail (à durée indéterminée…), maintenant il faut avancer.
En tout cas, la documentation technique est en bonne place sur mon bureau :

  • Divoire - La stratégie littéraire
  • Hugo - Quatre-vingt-treize
  • Koestler - Spartacus
  • Loana – Elle m’appelait Miette
  • Machiavel - Le Prince
  • Orwell - La ferme des animaux
  • Pixar - Toy Story 1

Voilà qui devrait assurer les fondations et poser les premières pierres.
Allez, un bon coup de pied au cul du contremaître, et tout devrait démarrer.
A suivre, comme on dit.

Commentaires

  • C'est tout de même audacieux de prévoir de mettre du mobilier But sur ces superbes parquets en chêne !

  • C'est marrant cette thématique "gros oeuvre" qui s'empare soudain de la blogosphère littéraire. Chez Emmanuelle Pagano et Marie-Pierre François également, ça maçonne et ça jointoie...

  • Quel programme (et quel éclectisme), je suis impressionnée... Ca se fête tout ça, non ?? ;)

  • Loana?
    waaououw
    vous me faites toujours autant rêver cher pdf...

  • C'est amusant, j'avais déjà #2 en tête quand #1 s'est imposé à moi. Je pensais qu'après en avoir terminé après #1, je me jetterais à corps perdu sur #2. En fait, je n'y ai pas encore touché. Mais apparemment, c'est pas grave, j'ai le temps. En tout cas, j'espère qu'avec #1, ça va aussi bien se conclure que toi ;-)

  • Le mélange Loana/Machiavel/Orwell/Pixar... est comment dire, ... J'attends de voir

  • Comme toujours sur un chantier, le promoteur fait suer les burnous, mais ce sont les consultants embauchés au forfait qui se sont fait avoir; ils ont signé à l'aveuglette en pensant que ça irait vite mais risque d'en prendre pour deux ans, d'être accusé du retard et de multiplier les réunions d'urgence.... Foutu métier...

  • Moi aussi dansma ratatouille je mets les restes... A voir... faudra gouter !

  • Une seule chose à dire : Scrogneugneu... et je me comprends !!! Arf

  • Fais gaffe à l'amiante, ceci dit. Ce serait con que le socle irradie des saletés aux quatre vents (t'as vu, j'ai écrit "saletés", pas "saloperies"... que j'ai fini par écrire quand même, finalement - bon).
    Franswa, qu'est ce que tu es drôle, Je T'aime. Clap-clap.
    (au passage, "je t'aime" puis "clap-clap" juste après, ça ne va pas du tout bien ensemble.)

  • > LVS : vous me connaissez - ça ressemblera peut-être à du But (si je manque le), mais tout sera fait main.

    > Mikael : ... mais j'ai bien l'impression qu'elles font ça aussi pour de vrai ;)
    et au fond... il s'agit bien d'un chantier, non ? avec pénalités de retard non chiffrées.

    > Miss K : aïe, si on se met aussi à fêter les débuts, on n'a pas fini... ;-)

    > Petite Brune : je m'y emploie, savez-vous ?
    (j'envisage même de lui donner un petit rôle)

    > Cassiopée : je te souhaite une issue favorable pour #1, bien sûr... et une transition plus courte avant #2 !

    > Justine : mon premier mouvement serait de répondre "moi aussi". reste à limiter le temps d'attente ;)

    > Castor : pour ma part, j'ai des consultants de premier ordre - et je n'embauche pas au forfait, je ne suis pas un social-traître...

    > OPhélie : hum... et pour l'assaisonnement ?

    > Cafeclope : rapport à ta "crise de création", peut-être ?

    > Franswa : tu connais mon côté Développement durable (je veux dire : je prends mon temps et fais durer).
    Et sinon... "Amiante" et "Je t'aime", c'est la même étymologie ?

  • C'est beau de te voir faire l'architexte et d'assister à la naissance d'un mots-nument!

  • (Attention, le Deuxièmétage flambe.)
    Oui, "Amiante je t'aime", ça ferait d'ailleurs un beau T-shirt. Il y a aussi "Maniaque", "Anthem", "Mitard" et "Main tendue", dans la série.
    ...
    Ah bon ?
    Ben ouais.

  • Dis donc, ca sent la réflexion politique ton nouvel opus...
    C'est quoi, au juste, "la stratégie littéraire" ?

  • > Kiki : dénuement plus que monument en ce moment... mais sur plans, ça me plaît bien ;)

    > Franswa : Matinée et Humanité aussi, alors ?
    (vu sur une réclame pour termutes : "l'amiante ? miam !")

    > Mr Pat : disons qu'il s'agirait juste d'une application...
    "Introduction à l'étude de la stratégie littéraire" (Ferand Divore), c'est un petit bouquin de 1912, où l'on voit surtout que depuis 100 ans les choses changent peu dans le petit monde littéraire...
    (NB - j'en ai mis un petit extrait sur Strictement Conf, sur la note de Stéphane ; j'en mettrai d'autres, sûrement)

  • Strictement Confidentiel ? Boarf, Mister Pat' n'y va jamais... hé hé hé.
    Quant à tes anagrammes, n'oublie pas "Mitaines" et "Tajine", évidemment.
    Ah ben oui, les fautes d'orthographe, y a droit.

  • Je persiste à penser que c'est très casse gueule. Mais je salu l'entreprise, et puis sous l'égide de Loana, tout de même...A bientôt !

  • > Franswa : c'était bien une frêle tentative de ramener vers vous Mr Pat... (si on a droit aux fautes, je peux dire "fanzine" ?)

    > Lidell : casse-gueule, en effet - d'où les précautions dans la préparation. et je n'oublie pas le conseil de base de tous les équilibristes : une fois sur le fil, il faut aller vite. (inch'allah)

    > Mandor : hé hé... c'est que je ne suis pas un vrai auteur industriel, tout est fait main.

  • Les travaux, on sait quand ça commence...
    [trop facile, je sais, mais j'attends la suite comme on dit]
    g.

  • En bon ouvrier, n'oublie pas de préparer la bière (ou le champagne) pour fêter la fin du gros (chef d') oeuvre ! Bon courage !

  • > g. : ... et tant que c'est moi qui fixe les pénalités de retard, ça n'avance guère, oui.

    > Marie : (merci) si je prends exemple sur les ouvriers en bas de chez mo, je vais plutôt prendre la bière pour les pauses, pour l'instant ;)

  • Et oui Mickaël, c'était "pour de vrai" : je mettais juste en parallèle le travail de mon mari et de mon fils avec le mien, ce n'était donc pas juste une métaphore...

Les commentaires sont fermés.