Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egalité des sexes

medium_bimbo_intello.jpgSi j’ai bien compris, la télé-réalité de l’été sur TF1 s’appellera "Bimbos et Intellos".
Selon Endemol, il s'agira de "constituer des couples improbables entre 7 bimbos et 7 garçons plutôt intellos qui devront échanger leurs connaissances." Marrant. Après tout, ce n’est qu’un produit industriel comme un autre, directement adapté d’un programme très US (The beauty and the geek).
Mais quand même, j'ai beau être curieux de la version de "l’intello" que nous livreront les philanthropes d’Endemol, il y a un truc qui me navre.
C’est qu’on laisse des clichés s’éculer tranquillement comme ça sur nos écrans.

C'est pourquoi, au nom de la parité et de la modernité, je demande solennellement à Nonce Paoloni (le remplaçant du Lay à TF1) et à Endemol de créer dès à présent (et de diffuser en alternance) une version sœur de Bimbos & Intellos.
Le principe : 7 nanas intelligentes et cultivées devront "échanger leurs connaissances" avec 7 blaireaux bien montés.

(Et en plus, pour une fois, ce serait de la création française exportable)

Ne reste plus qu’à trouver un bon titre et j’écris officiellement à TF1.
Si vous avez une idée…

Commentaires

  • Ah ah ah.
    J'adore (oui, c'est puéril, de le dire comme ça - et alors ?).
    Tu peux appeler l'émission "Comme dans n'importe quel bar du monde", si tu veux.
    J'ai réfléchi, et ça marche (presque).

  • Bonnie par coeur et Clyde charrette?

  • Le coup du Blaireau bien monté, ils avaient déjà donné : Greg le Millionnaire était d'une blaireaumania énooorme !!!!
    Mais en face, les filles étaient tout aussi blaireautes...

    M'est avis que la version que tu exiges sera pour l'année prochaine. Faut savoir user un concept jusqu'à la coenne, le filon cmmercial doit être poussé à l'extrème...

  • raaaaah Pdf, je suis de tout coeur avec vous !!!
    même que je suis pour postuler comme animatrice
    ;)
    pour le titre : "QI et TTBM sont dans un bateau"

  • C'est joli ces petites couleurs, là... C'est le printemps qui vous pousse à utiliser du rose ? (pour le titre je réfléchis, les neurones "humour", "répartie" et "jeux de mots spirituels" ne sont pas encore branchés, I'll be back...)

  • euh... "laissez nos principes s'eculer tranquille"...
    Oui, non?

    ;)))

    yann

  • Je ne vois pas comment le public de TF1 pourrait s'intéresser à des mecs qu'ils ont toujours détesté: le public masculin leur a tapé dessus pendant toute leur scolarité (les connards), et le public féminin ne s'est jamais rendu compte qu'ils existaient (les salopes).
    Heureusement que les bimbos seront là.

  • J'ose émettre une objection quant au concept.
    Disons en tout cas que j'émets de sérieux doutes sur l'appellation "intello" pour quiconque (homme ou femme) accepterait de se prêter à une telle émission.

    Sinon, j'ai déjà du mal à supporter Bernard & Arielle alors l'idée d'en voir une palanquée d'un coup, erk.

  • Tout à fait d'accord avec vous. Ce qui est dommage, c'est que nous ne pourrons jamais vous et moi participer ensemble à l'une ou l'autre version.
    (je crois que je dois rebrancher les mêmes neurones que miss k'. Be right back. Ou pas)

  • Tout ceci m'a l'air très mitterrandien, mais il faudrait mâtiner le titre d'un soupçon de souffre, je propose "les poutres et les paillassons", somme toute c'est assez classes, et pour les états unis, je te propose un titre anglais "PHD meets PHD" (le second stands for "pretty huge dicks"); vivement le week-end...

  • Ah oui, très bon nouveau concept, avec des mecs avachis de boire trop de bière devant les matchs de l'OM et des filles CSP +. En + c'est intelligent, c'est des gens qui ont naturellement du mal à se caser. Tandis que les mecs intellos, tous les mecs se croient très intelligents et ils aiment bien prendre une bimbo pour décorer le salon, qui leur fait penser qu'ils sont tellement intelligents. Donc vraiment leur émission, c'est choisir la facilité. La tienne est bien mieux.

  • > Franswa : certes, mais... "pas de deuxième degré en télé, coco" !
    (vous permettez que je vous appelle coco ?)

    > Kiki : Clyde Barreau, plutôt, non ?

    > Elise : pour l'an prochain bien sûr. Le temps de le soumettre... (bienvenue ;)

    > Petite Brune : pour le titre je suis dubitatitf... mais pour l'animation je vous engage !

    > Miss K : à plus tard, donc... (c'est vrai qu'il faut trouver un titre branché)

    > Yann : tout le monde s'écule et on prend des clichés, ça c'est le principe de base de la télé d'été ;))
    ... mais s'il s'agit d'aller à l'encontre des clichés ?

    > Tofu : à mon avis, le principe identificateur est simple : le téléspectateur mâle vient voir les bonasses, il suit les couples en formation et se dit "si ce connard peut le faire, moi aussi". Un petit aspect vengeance, en fait (entre une salope et un connard, la lutte sera toujouts inégale)

    > CUI : tu veux que j'enquête un peu sur le casting ?
    (NB - j'ai vu 10 secondes de la version US ; pour eux, "l'intello" est juste un type à lunettes en t-shirt mal coupé qui a fait des études)

    > Presque : il nous suffira d'être tous deux dans l'équipe de production de l'émission #2, puisque le concept nous appartient... ;)

    > Castor : "PHD", je retiens !! Quant au paillasson... vous m'expliquerez ce week-end ;)

    > Cassiopée : il faudra élargir un peu le casting pour qu'ils ne regardent pas tous le fot à la télé (quoique, ça pourrait faire un épisode intéressant) ; pour le reste je suis bien d'accord, nous tenons un futur succès planétaire !

  • Tu es sûr, pour le concept ? Il me semblait (nnoncé dans Voici, donc extrêmement fiable, bien sûr) que c'était plutôt une douzaine de candidats qui ont tous un secret, un truc pas glorieux, et que les autres doivent découvrir, quelque chose comme ça. Soit ils ont changé, soit c'est une autre émission, donc.
    (C'est un commentaire un peu sérieux, mais il en faut, car vous êtes un peu foufous, par ici, j'ai remarqué. C'est les jeunes, ça, ça ne respecte rien, ça blague tous azimuts.)

  • Bon, ok. Pas de deuxième degré, donc.
    "Les sept nains priapiques", ça passe ?
    ou "Têtes bien faites et têtes bien vides"
    ou encore "Toi aussi, vis au temps des chevaliers" (ah ouais non, ça c'est presque deuxième degré).
    Bon. "Ciné-club contre Gymnase-club" ?
    Bon, j'abandonne.
    Sinon, je cautionne (évidemment) "des poutres et des paillassons". Ca ne veut rien dire et c'est subtilement graveleux : un prime-time tout désigné.

  • > Phj : ce doit être une autre émission... car après enquête (moi aussi je suis très sérieux) cette émission a bien l'air d'être en préparation.
    Je viens même de tomber sur une note de blog assez sympathique d'un ingénieur contacté pour l'émission :
    http://julienfabre.info/blog/index.php/2007/02/20/151-adaptation-francaise-beauty-and-the-geek-endemol-tf1
    Bon, il n'y aura quand même pas de quoi regarder la télé... Mais j'y tiens, à ce concept-bis ! Et si Voici veut faire co-producteur, je n'ai rien contre ;)

    > Franswa : tu ne serais pas concepteur-rédacteur télé, des fois ? ;)
    (il y aurait bien du graveleux à trouver autour de "la tête et les jambes"... je creuse le sujet et je reviens)

  • Deuxièmétage, tu m'insultes un peu quand même : il est important de savoir bien regarder haine pure dans le fond de ses yeux glauques et injectés, quand elle s'exprime si ouvertement (dixit Guy Lux, feu Mon Maître - si si, il a du le dire dans le troisième opus histoirique d'Intervilles).
    Concepteur-rédacteur télé ? Pourquoi pas consultant en missiles ? Ou, pire encore, commercial en crédit à la consommation ? Tu files un mauvais coton, l'ami, et... et... et bon, ok, "la tête et les jambes", ça m'a fait rire. Je vais creuser mon propre sujet, en laissant un peu de terre meuble sur les côtés.

    PhJ, "foufou", ça va pas ou quoi ?

  • Oui, c bien Barreau! Avec Charette, j'avais choisi la traduction littérale, mais toi t'es p't-être plus dans le T(pa)F1 trip avec la tienne, plus litératerre! Finalement moi je penche pour "Boycott"!

  • > Franswa : je me demande si tu ne serais pas meilleur consultant en missiles que conc-red pour télécoca...
    (je dis ça, c'est jute une façon de te marquer mon respect, hein)
    Creusons, creusons, l'an prochain nous regarderons cette nouvelle émission "working girl and the stud" qui ne nous aura pas rapporté un sou et nous rirons franchement, assis sur la terre meuble. A bientôt !
    (PS - je confirme que l'homme qui a écrit "foufou" n'avait pas lu ton commentaire, vos interventions furent concomitantes)

    > Kiki : Le boycott (cot codec) sera la solution pour cet été, évidemment...

  • Deuxièmétage... je sais que ça ne m'étais pas adressé, mais bon.
    "boycott (cot codec)" ? Tu me scies. Ou tu me tues. Je n'ai pas encore choisi (d'autant plus que dans les deux cas, le résultat est bien souvent le même.)
    Allez, je vais la jouer à pile ou face, tiens.

  • oui le deuxième concept est plus innovant

  • Ah, mince, je voulais proposer aussi un truc autour de "la tête et les jambes" mais vous l'avez déjà dit.
    (Concernant notre projet, ça ne marchera jamais... Le public ne supporterait pas de découvrir qu'on peut être à la fois beau et intelligent ET avoir de l'humour.)

  • (J'oubliais: "la tête et les jambes... je creuse le sujet" me fait beaucoup rire.)

  • > Franswa : bon, je pourrais dire que je te situe, mais ça tu le sais, alors autant éviter un jeu de mots foireux au réveil...

    > Virginie : des muses contemporaines confrontées au mec de base... plus j'y pense, plus j'y crois.

    > Presque : "le public", vous savez, est parfois étonnant. Et puis, le tout sera de se trouver du bon côté de la caméra
    (le cachet appelle les cachets, pour vivre heureux vivons cachés)

  • Elles seraient supers cassantes, voir sadiques

  • Des filles intellos mais asociales, et des mecs séducteurs mais cons, ça marcherait moins que l'inverse, car socialement parlant c'est à l'homme d'oeuvrer pour obtenir les faveurs de la femme désirée (typiquement, lui payer un verre en premier ^^ ou escalader son balcon pour d'autres...) et non l'inverse... c'est une règle assez empirique en fait... donc l'intello introverti subit une injustice sociale plus grande que l'intello introvertie. Et puis la beauté (dans le sens large) rime plus avec féminité qu'avec masculinité, non ?

  • > Virginie : j'y compte bien ! ce serait là tout l'intérêt du programme. au moins dans les premiers épisodes... car ensuite, en prolongeant l'expérience, qui sait quelle alchimie pourrait se créer.

    > GT : mais je n'ai pas forcément dit "intellos", encore moins asociales ! juste des working girls comme les boîtes de marketing en sont pleines, suffisamment désirables pour que des mecs lambda cherchent à obtenir leurs faveurs (sans forcément escalader le balcon - la séduction dans les émissions télé a quand même plus souvent la classe d'une drague en club vacances ;-)
    d'accord cela dit avec cette "injustice sociale"... mais dans cette situation nouvelle où la femme jouit d'une position sociale plus élevée, les rôles ne seraient-ils pas inversés ?

  • Ah la parité, l'égalité des sexes, voilà de bien grands mots dont je doute qu'ils soient très "porteurs". Il est si facile de rester dans des schémas archaïques battus et rebattus. Femme = sexy, homme = intello ; Femme + intello = femme pas sexy. Ben oui pourquoi faire compliqué quand c'est tout simple?
    ps : que l'on me pardonne, j'ai toujours détesté l'algèbre...

  • > Ysé : pas facile, non... c'est peut-être pour ça qu'on écrit des romans (et qu'ils se vendent si peu), d'ailleurs. Pour s'éloigner de l'image et sortir un peu des clichés.
    (dans mon casting, je prendrais des femmes de lettres et des femmes de chiffres, même sans les hommes on aurait peut-être des situations intéressantes...)
    PS - bon rétablissement ! ;-)

  • Oui vendre de bons livres n'est pas une sinécure. Espérons tout au moins que la postérité sera moins injuste. Il est toujours drôle de penser que l'on retient du XIXème siècle tous ceux qui étaient décriés à leur époque : Flaubert, Maupassant, pour ne citer qu'eux. Alors que ceux qui plaisaient à la bourgeoisie bien pensante : Exit! et c'est tant mieux.

    (Un casting sans homme? je suis contre! )

    ps : merci. ça va un peu mieux.

  • Un casting sans hommes, c'est évidemment hors de question !
    Mais rien n'empêche de prévoir quelques moments entre hommes - assez facile à imaginer - et entre filles (voilà qui serait plus intéressant)...
    Je réserve une place ? ;-)

    Quant aux livres, l'histoire ne retient souvent, longtemps après, que ceux qui étaient en avance (sans le savoir), ou plus profonds (ce qui ne se voit pas toujours). La petite roue de l'industrie tourne toujours plus vite.

  • on dirait que les candidats on monté un blog sur http://www.bimboetintello.com on attends avec impatience de voir ce que celà va donner.

Les commentaires sont fermés.