Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après l'amour

medium_jeunesse_chinoise.jpgPour la beauté des scènes muettes quand nous sommes trop bavards.
Pour le petit frisson de Tien An Men.
Pour la force des scènes d’amour, et surtout…
Pour ces plans magnifiques sur deux corps après l’amour.

Une jeunesse chinoise  ne passe plus que dans quelques salles mais sans doute pour longtemps encore, celle d’hier était pleine, jusqu’au bout du générique en mandarin.
Derrière nous, j’ai entendu une voix. Si les Chinois sont les futurs maîtres du monde, disait-elle, c’est beau de savoir qu’ils peuvent faire un film comme ça.
D’ailleurs, il paraît qu’ils l’ont interdit.

Commentaires

  • (Pour moi "après l'amour", c'est une affiche de cinéma chez un de mes premiers copains: la trace de rouge à lèvres sur une cigarette. Marquée.)
    Merci pour tes critiques ciné, elles donnent envie, vraiment.

  • Alors... heureux?
    ;)

  • Quel plaisir de vous voir ici réunies ! ;-)

    > PT : je me doutais qu'il devait bien y avoir au moins un film avec ce titre ; je viens d'en voir l'affiche. Je comprends que le souvenir soit fort.
    Quant à la critique qui donne envie, il faut surtout en remercier PJ, c'est elle qui m'y a emmené en deux lignes...

    > PJ : oui. très.
    (une cigarette ? ;-))

  • Secondflore,
    est trop fort.

    (tentative de poésie à la fois la plus pourrie et la plus courte du monde (c'est déjà ça))
    (désolé)
    (non, pas la tête, pas la tête)
    (ça va beaucoup mieux, moi, on dirait)
    (oh c'est bon, la ramène pas non plus)
    (okidoki)

  • Qui a dit que les chinois ne s'embrassent jamais?

  • En 2 lignes? Pourtant c'était direct. (désolée)

  • Oui très beau (belle image et bon petit résumé). ça donne envie, mais je ne dirais pas de quoi...

  • > Franswa : poil au bras
    (voilà. et puis merci aussi, poil au...
    ... au fait, hier ils distribuaient encore des mini-livres, genre "vos droits dans l'union européenne", on pourrait leur proposer des poésies minimalistes ;-)

    > Claude : pas moi !
    (mais j'ai trouvé les baisers moins beaux que les baisers coréens deu Vieux jardin)

    > Ptro, mais alors trop politaine : hé hé... je parlais de deux lignes en commentaire de ma note sur le Vieux jardin, il y a longtemps déjà...
    (il y a des fois où j'aime vraiment le style direct ;-)

    > Ysé : vous ne le direz pas mais tu vas me l'écrire...

  • Cette semaine j'y vais... Je n'arrive plus à courir pour voir des films, un besoin de me poser un peu. Mais celui-là je ne le laisserai pas passer. Tout comme Le vieux jardin.

    J'aime quand on nous donne envie de voir un film avec si peu de mots...

  • Je comptais y aller aussi :)

  • Lou Ye, le réalisateur, comme sa productrice sont interdits de tournage parce qu'ils présentèrent le film à Cannes l'an passé sans autotisation. Le film lui-même, cher Prix², je lus nulle part qu'il fut interdit.
    Le film, je n’en parlerai pas.

  • > Jane : merci... j'espère que le plaisir sera à la hauteur ! ;-)

    > Brg : et pour équlibrer... la semaine prochaine, loto sportif ?

    > ANK : c'est Le Monde (mais il est vrai que le monde parle trop) qui m'a dit que le film avait été interdit de diffusion - suite à sa présentation à Cannes sans l'aval du Bureau Machin, en effet.
    Quant à cette omerta de votre part sur le film... serait-ce sous prétexte que vous ne l'avez pas vu ? ;-)

  • Ah. Ce journal est mieux renseigné que moi. Vous lisez de drôles de journaux, ceci dit.
    Le silence à propos du film chinois est, pour une part, relatif à la stupéfaction ressentie face à certaines idées formulées au fil de ces plans souvent très serrés.

  • > SF : pourquoi pas oui ;)

Les commentaires sont fermés.