Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bien au chaud sous la couverture

38e165b15fa3cd63722dab868f0802f5.jpg« Hors jeu » sortira donc le 24 août.

De toute façon vous serez déçu de la couverture, m’avait assuré l’éditeur avec le sourire de celui qui en a vu d’autres (des couvertures, mais surtout des auteurs).
En fait, non. Le rouge me plaît bien, le graphisme aussi, avec la reprise de ce « O » qui vient habilement casser le nom de l’auteur.

Pour les impatients, le Dilettante a également mis en ligne en pdf les trois premiers chapitres du roman.
J’ai une certaine tendresse pour le premier, écrit d’un jet voici 4 ans (et souvent réécrit depuis), et pour cette matinée où j’ai senti que quelque chose était en train de naître - une pulsion où je puiser ais l’énergie pour des moments plus difficiles... les chapitres 2 et 3, par exemple. Car s’il est une certitude, sur ce livre, c’est qu’il ne respecte pas les codes du premier roman : la fin est bien meilleure que le début.

Dans quelques jours le livre partira à l’imprimerie, j’irai peut-être le voir naître, et ensuite…

… Et ensuite, pour tout vous avouer, je n’en sais rien.
Dans le vaste monde, j'apprendrai sur le tas, je jouerai le jeu de la rentrée comme un petit bleu enthousiaste – si des gens veulent bien jouer avec moi, bien sûr, parce que je ne suis pas le seul petit nouveau, dans l’école.
Et ici ? Je vous parlerai un peu du livre, parce que quand même ça fait plaisir. Mais je le ferai sans doute au gré de mes humeurs plus que d’une hypothétique "actualité", peut-être tranquillement planqué dans les commentaires où il fait bon trinquer.
Je n’ai pas ouvert ce blog comme un espace promotionnel, je ne voudrais surtout pas déroger à cette règle. Je n’ai pas mis un Stop pub sur ma boîte aux lettres pour finir par écrire en gras « achetez mon livre ». Il y a des endroits pour ça !

Plus que quelques mois, donc.
Mon petit doigt et mes deux pouces me disent qu’il risque d’être très long et très court, le temps avant le mois d’août… Nous verrons bien. L’important, c’est qu’il fasse beau, non ?

Commentaires

  • Moi, je trouve que tu t'en sort vachement bien (si, si) pour la couverture, parce qu'au Dilettante, c'est pas toujours ça.
    Mais dis-moi, ce jeu sur la graphie du "O" me rappelle quelque chose, sorte de pendant symétrique et majuscule, Oméga, donc !
    je suis content pour toi et te souhaites pleins de trucs positifs (parce que je sais par expérience qu'il y aussi tout un tas de trucs négatifs...inévitables ?)

    premier com', wouaou, suis matinal, moi...tu te rappelles, la dure vie du salarié (qui se jette sur les blogs à peine arrivé au bureau...)

    Tchao

  • Ton positionnement se tient parfaitement.
    Mieux, il t'honore.
    (et t'as vu, pas de blague, pas de cynisme, pas de deuxième degré ni rien - moi aussi, aujourd'hui, je suis un Saint.)

  • Non, "l'important, c'est d'aimer" (Pascal Obispo), de toute façon y a des gros nuages et Gasquet a perdu, alors la littérature paraît un peu vaine dans tout ça....

    En tout cas, compte sur ma diligence pour attiser ce chiffon rouge devant tous les gens que je connais qui aiment les livres sans image....

  • (Je ris du "en pdf" barré, comme vous pouvez vous en douter)
    Deux cercles comme deux cibles et puis ce rouge qui attirera forcément l'oeil.
    Comme un frisson qui durera trois mois...?

  • quelle surprise! Les 3 chapîtres en ligne sont bien écrits... bon ok, on s'en doutait... c'estle problème des gens qu'on connait, on sait qu'ils sont biens :-)

    bises

  • roooh l'est beau votre bébé Pdf...
    m'en vais lire les 3 premiers chapitres, donc.

    sinon oui, si vous pouvez faire un petit truc pour la météo moi ça me va.
    mes baisers bruns.

  • > Mikael : eh oui, l'édition avec ses O et ses bas...
    (dommage que tu n'aies pas de o dans ton nom, en fait ;)
    Et oui, je m'en souviens, de cette vie de salarié ; je peux aussi te parler du pigiste qui, à peine levé, n'est qu'à 1,15 m. de son bureau !

    > Saint Franswa : j'ai essayé plein de positions, tu t'en doutes, mais il n'y avait que celle-là de tenable...

    > Castor : ah, les vraies valeurs... (Obispo, Gasquet, tiens, ils n'étaient pas à la Concorde le 6 mai ?)
    (et je te fais confiance pour attaquer les diligences !)

    > Feue PT : trois mois... et plus si affinités, disons ;)

    > Justine : merci! il faudrait que je propose un exercice de décentrage spécial "gens qui connaissent l'auteur"...

    > Petite Brune : maintenant que vous voilà de retour, tout devrait se réchauffer, non ? ;-)
    mes baisers... rouges.

  • Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir faire de ce blog un lieu de pub pour ton livre, d'ailleurs, rien de tel pour dégouter les gens de l'acheter, ça fait un peu mendicité. Non seulement ça t'honore, mais en +ça te sert, ça montre que ton livre est décidément trop bien pour de telles bassesses (quel pro du marketing tdm ce 2nd flore ;-) )

  • Bon, reste plus qu'à faire des croix sur le calendrier, si je comprends bien. :)
    Je ne vais rien lire du tout moi, j'attends d'avoir acheté mon exemplaire et de le faire dédicacer par l'auteur... ;-)

  • et bien… la lecture des premiers chapitre met l'eau à la bouche. 3 mois à attendre, voilà de quoi faire tomber un peu l'excitation… mais enfin je reprendrais ma lecture avec plaisir !

    bonne chance.

    emilie

  • Santé ! (cling)

  • Bravo ! Je viens de dévorer les 3 premiers chapitres et j’ai envie de lire la suite. Il y a des formules qui font mouche, et ce n’est pas une forme de politesse : « Le monde n’avait qu’à bien se tenir. Je ne pensais pas qu’il tiendrait si bien. », c’est vraiment excellent.

  • Hurray !
    Une tournée des plateaux de la rentrée, pour fêter ça ?

  • "Saint Franswa..." Je l'ai cherché, mais tu es dur.
    A une époque (fort lointaine, évidemment) où j'exerçais dans la limonade, j'écrivais des petites chroniques de soirées à destination des habitués, que j'avais intitulées :
    "Les chroniques de Saint Franswa du Kahlua."
    Autant te dire que tu me plonges, d'un coup, dans la nostalgie.
    (et que je parle, beaucoup, de moi aussi.)

  • Ben moi j'ai manifestement un ordinateur à la hauteur de mes compétences informatiques : nul et non avenu, donc je n'arrive pas à lire le fichier pdf... Pff, je suis obligée d'attendre août, mais c'est pas bien grave : avec un titre pareil, c'est un roman sur un joueur de foot riche, beau et alcoolique, non ? :)) (oups, désolée, je sors sous les huées)

  • J'ai Beig. sur l'autre ligne, c'est arrangé pour le Flore en Novembre.

    Par contre, il faudrait que tu te débrouilles pour aller sur un Plateau de télé et piquer une crise comme Angot l'année derniére.

    (plus sérieusement félicitation, moi qui vient de te connaitre/découvrir, je suis ému comme si .......(il n'y a pas d'analogie a la hauteur mais tout ceci est réellement plaisant)).

  • > K' : tu as raison, rions un peu en attendant, que cet été ne soit pas un chemin de (petites) croix !

    > Cassiopée : le non-marketing comme marketing ultime, ça me rappelle un débat de septembre 2006... ;-)

    > Emilie : merci! reprendre à 0 en août, oui. c'est loin, quand même... ;)

    > LVS : Bonheur ! (clang)

    > Vagant : merci d'avoir repéré ce mot-là ! je l'aimais beaucoup, mais le chapitre qu'il concluait a disparu... je l'ai sauvé en 4e de couverture
    (note pour mon double publicitaire : penser à la version collector, genre les bonus du dvd ;))

    > Alan King : les plateaux de petits fours, avec plaisir ! pour les autres, hum, on verra bien (avant d'être bien vu ;)

    > Saint Franswa du Kahlua : ah oui, j'aime beaucoup ce pseudonyme !! faudra qu'on pense à trinquer à la limonade, tiens.

    > Fashion Victim : non non, ce n'est pas un roman autobiographique ;-))

    > G. Rose : c'est bon, tu peux lui dire que j'accepte ! ;-)
    (cela dit... la crise à piquer, c'est avant ou après le prix ? sur le mode narcissique obligatoirement, ou on peut faire sujet libre ?)
    Et plus sérieusement - merci. On dira que tu es ému comme si... tu allais bientôt franchir l'Atlantique ?

  • "le jour où Ben Laden a détruit le World Trade Center, nous avions tous les yeux rivés sur les écrans pour prendre la mesure de l'évènement, effrayés par la violence de l'attaque et fascinés par l'audace de l'entreprise, comme un méchant de James Bond qui aurait réussi so plan diabolique. Après France - Brésil en 1998, c'était notre deuxième Evènement historique."

    dites donc, ça frôle pas un peu la perfection ce genre de phrase ...?!

    ...

    En tout cas, bravo -

    alors le livre commence à prendre son indépendance : commence seulement. Aujourd'hui une couv, et une police (en pdf) différente sans doute que sur l'écran, et un format nouveau qu'on peut imaginer. Bientôt ce sera un truc qui tiens dans une main, et puis finalement, ce sera plein de trucs posés sur des tables en librairie, cachés sous des tas d'autres trucs, ou en plein milieu cachant des tas d'autres - et puis ensuite, pourquoi pas, dans les mains des gens ; et là, c'est terminé - faudra recommencer.

  • Ôôôôôô ! Pleure pas, il va vivre sa vie, rencontrer d'autres gens, traîner sur les bancs publics, finir la nuit dans un bar, s'abandonner sur une banquette de train, mais il reviendra te voir de temps en temps :-)

  • > Arnaud : (rougissement) ça fait plaisir de lire se propres phrase écrites par un autre. (beaucoup)
    J'aime bien, ces "tas de trucs" et finalement ce livre-là dans les mains des gens... Mais il faut absolument que je commence la suite avant la fin, superposer les cycles : reprendre tout d'en bas serait trop dur.

    > Esperluette : le traité d'indépendance est déjà prêt ! j'espère qu'il vivra intensément, oui, et qu'il reviendra me voir quand ses pages seront toutes cornées ;-)

    (A vous deux - je peux emprunter vos images ? je citerai la source, comme un tableau ;)

  • Quoi tu sors un livre??? Mais pourquoi ne m'a-t-on rien dit?
    ;o)
    (Très spirituel, je sais.)

  • Je vais donc ajouter ma petite voix au concert des impatient(e)s...
    et la couverture rouge rouge a le grand avantage d'attirer immédiatement le regard, aspiré par la cible.

  • C'est génial !
    Sais-tu déjà s'il y a possibilité de souscrire en avance sur le site de ton éditeur et d'avoir ainsi une dédicace ?
    Si non... ben tant pis, on fera sans...

  • > Mandor : ben, faut se tenir au courant, gars, passer quelques coups de fil, surfer un peu et pas que sur la vague... Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
    (et qui font honneur aux bonnes soirées...)

    > Misska : c'est un joli choeur, vraiment ;)

    > Marie : une dédicace à distance qui traverserait les Alpes ? ;) tu me prends au dépourvu, là. Je vais voir ça avec l'éditeur...

  • ben j'ai été médisante, elle est très bien cette couverture !

  • quand je vois les autres couvertures du dilletante (celles des nouveautés ou de la rentrée), c'est vrai qu'on se dit que tu es mieux tombé...

    [et sinon, aucune trace aucune de "élimination directe", en hommage dans le texte, ou en titre de chapitre, ou en citation, ou en note de bas de page, ou en anagramme, ou en écriture sympathique...?]

  • Ce gros O sur fond rouge, ça fait un peu.. enfin un peu... bon non non je ne dis rien.

    Ca doit être assez émouvant tout de même de voir le livre, OBJET, se matérialiser.

    My baby !

  • "J’ai une certaine tendresse pour le premier, écrit d’un jet voici 4 ans " , émouvant témooignage de dépucelage, c'est souvent comme ca il parait :)

  • > Lidell : je n'y suis pour rien, mais ça fait plaisir !
    (je me dis qu'elle a une durée de vie de 3 mois : tant qu'elle sera portée par le souffle de la nouveauté elle attirera l'oeil et le rouge paraîtra frais ; ensuite elle ira rejoindre le cimetière des couvertures 80s... non ?)

    > Arnaud : si, si, j'ai négocié un gaufrage sur la 4e de couverture !
    (non... plus sérieusement, vers la page 200 j'ai réussi à sauver "Eliminations directes" - ce sera un code pour initiés ;-)

    > Negrito : (hé hé ! le temps de remetre le capuchon sur le stylo, je viens seulement de comprendre - le smiley m'a mis le puceau à l'oreille... ;-)

  • c est vrai qu elle fait un peu penser a catch 22 :)

  • ceci etant , si tu veux vraiment faire parler de toi, dedicaces le comme tu l'as ecrit, d'un coup, et tu fera la une (peut etre pas au 20 heures, mais bon...) :)

  • J'aime beaucoup Monsieur Flore. Et puis ça glisse tout seul. C'est une grande qualité à mon sens. JJ'ai essayé de jouer le jeu proposé, ben c'est pas facile en 20 secondes. Même en plus d'ailleurs. Ce qui est amusant, c'est qu'on trouve plus facilement nos défauts que nos qualités. Le problème, c'est que quand on a mis la main sur le premier, ceux qui suivent en découlent, d'où ma conclusion (provisoire) que nous n'avons qu'un seul défaut majeure. Ensuite, c'est pas toujours aisé non plus de déterminer ce qui est qualité et ce qui est défaut. Toute qualité débouche sur des défauts et inversement, non?
    Je vous souhaite tout plein de soleil.

  • > Negrito : la grande forme !!
    pour les dédicaces, je tâcherai de suivre ton conseil de temps en temps - un truc parfait pour "les mots de minuit" ;-))
    (et si tu as une illustration, pour "catch22"...)

    > marie-f : souvent le texte "glisse" (j'aime bcp cette image) quand l'écriture elle-même a été facile... ou alors, il en faut, des couches de fart !
    Merci d'avoir joué le jeu - il y en a d'autres, ensuite... un défaut majeur, c'est une idée dérangeante, assez psychanalytique - mais pas forcément fausse pour autant, évidemment...
    Je vous souhaite une chaise longue, un bon livre, des oiseaux sur les branches et des lendemains qui chantent !

  • Bon courage !
    et bravo.

    Je fais court mais sincère.

  • Vivement la sortie de votre livre !...

  • Il faut dire, je suis faitnéant, paresseux, et honnête.

    Pour une place de directeur financier, ça peut intéresser.

  • > Fishturn : eh bien... merci ! (et à bientôt, tiens)

    > Gwen : voilà un point d'exclamation qui faiut plaisir... bon courage pour vos oeuvres en cours ;)

    > Brg : tu es fou ! l'honnêteté, c'est très douteux, comme qualité, dans les affaires ;-))

  • Félicitations !
    Je ne connaissais pas ton blog et je suis tombé dessus par hasard et pas rasé, comme d'hab!
    Voilà, maintenant que la formule d'usage est placée, je dois dire que ça fait plaisir de voir qu'il peut y avoir une vie aprés le blog et que les bonnes plumes persévérantes peuvent s'en sortir.

  • ...Soyons fous !

    M'enfin, je sais que mon éditeur le propose aux souscripteurs (la dédicace, pas la prise au dépourvu), maintenant je comprends que la distance et frais postaux peuvent compliquer l'affaire. Quoi qu'il en soit, si la manoeuvre n'aboutit pas, nous aurons sans doute l'occasion de nous croiser un jour, et je solliciterai ta plume à ce moment-là. Déçue, mais lucide.

  • (Merci. J'ai rajouté une cigarette aussi, c'est pas très poétique mais c'est bon quand même).

  • > Lucien : surtout pas besoin de se raser pour passer !
    (en réalité la publication et le blog n'ont rien à voir, mais chut! beaucoup de gens ne veulent pas le croire ;)
    Joyeuses extensions de ton côté !

    > Marie : je tâche de ne pas harceler mon éditeur, mais je le vois bientôt, promis je lui demanderai.
    (et nous aurons sûrement l'occasion, oui)

    > Marie-f : ça peut être extrêmement poétique, au contraire... question de style, bien sûr :)

  • Sans te mentir, mon premier regret a bien ete la couverture, oui. Si je te mentais... Nan, je mens pas moi.

    Sinon, je trouve ca pas mal de mettre un extrait, ca permet de se faire un tout petit avis avant la vraie sortie...
    g.

  • p.s. : tiens c'est marrant moi aussi je m'adresse au lecteur dans mon dernier pseudo roman torchon... Je me demandais ce que ca ferait de lire un roman qui s'adresse au lecteur tout en souhaitant rester "serieux"...
    M'enfin, l'important c'est qu'il fasse beau non ?

  • > g. : je n'interpelle pas le lecteur tout au long du livre, ça devient vite très lourd...
    sinon, dans le genre sérieux (et avec un biais), il y Platon ;)

  • Impec...pas tout à fait ce que j'aurai pu imaginer qui te plaîrait mais, au final, ce qui fait le plus "drôle" c'est de voir ce nom sur la couverture avec ce O "prépondérant" comme dans d'autres noms... Elle est bien, très bien et surtout repérable très facilement, et tant mieux car mes yeux sont forcément divisés en 4!
    Cette expérience, un peu partagée, démontre à nouveau que l'être humain ne peut jamais parler, ou plutôt juger, de la réaction des autres, tant qu'il s'agit d'une situation qu'il n'a pas vécu. Combien de fois me suis-je "outrée" (le mot est un peu fort... peut-être moquée ou plaisantée" des proches d'un artiste qui "faisait la promotion du prodige"; Eh bien, voilà qu'on me prend sur le fait, de "crier sur les toits" que "le meilleur roman que j'ai lu depuis longtemps a été écrit par mon............et sort le 24 août, et qu'il s'appelle..."!!
    Alors prépare toi à trouver des dédicaces variées, drôles, fines, à la hauteur de ce roman!! Quant au temps, tu devrais avoir qq stroumph pour te distraire (un peu de hors-jeu fouteux) qq jours?!!!! Encore félicitations pour ce premier, peut-être en cadeau de bien-venu, le "carnet de bord"?!! Plein de bonheur à tous les 2!

  • > Fantômette : que ça me plaise ou non, c'était bien la dernière chose qui comptait dans cette couv ! ;-))
    et pour les dédicaces, oui, ça chauffe (pour les proches ça me fera plaisir d'y passer du temps, mais il y en a qqs centaines anonymes qui m'attendent... et là je suis à poil)

    (PS - tu pourras dire que ce n'est pas parce que c'est ton... qui l'a écrit que ça ne peut pas être le meilleur bla bla bla !)
    (ce sera faux mais on s'en fout)

  • à poil...ce sera pas des centaines ! ;-))Et puis, bien sur tu as compris footeux!!! Bonne préparation!!!

  • Pour ces interpellations du lecteur, on peut penser à Jacques le Fataliste... aussi.
    Moi j'aime bien ce jeu avec les "lecteurs".

Les commentaires sont fermés.