Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la fraîcheur

C'est l'histoire d'un type un peu tête en l'air. Trop longtemps à Paris il s'est maintenu la tête sous l'eau dans une prison étrange dont les barreaux ne se voient que de l'extérieur. Enfin il s'en va loin, juste quelques jours, et revient avec une fraîcheur nouvelle, la tête plus haute et le regard en l'air pour voir la vie passer avec le sourire.

Le temps est lourd, en ce soir de retour, il passe lentement et il passe bien. vers le milieu de la soirée, le mec se lève pour visiter la salle de bains de ses hôtes. Au-dessus du trône, il avise la sympathique bombe d'un brumisateur. Tiens! se dit-il, il y a bien longtemps que je ne me suis pas offert ce plaisir simple. Et il brumise, plusieurs fois - pourquoi se priver. C'est avec plusieurs temps de retard qu'il avise une odeur bizarre. Comme une alerte à la bombe. Alors il reprend le brumisateur et lit l'étiquette.

Vaporiser dans l'air pour éliminer les odeurs, rafraîchir et parfumer légèrement votre intérieur. En cas de contact avec les yeux...

Ensuite il y a des rires, bien sûr, des rires et beaucoup d'eau, un vrai gommage.

Et le lendemain ce Tarantino tout frais, lui aussi, aux côtés d'une jolie princesse (en cas de contact avec les yeux...) qui sursaute à chaque cascade. Une princesse qui lui dit ensuite, toute pimpante, qu'elle va se coucher - d'ailleurs le soleil commence à bâiller un peu,
Alors le mec ne bronche pas - Tarantino le lui a bien dit - let's make out for six minutes and no whining. Simplement il rit, dans ce for intérieur qu'il a légèrement parfumé, il s'attable à une terrasse, sort son carnet et reprend enfin ce roman #2 là où il l'avait laissé (loin, à l'intérieur). Le fil est agrippé, saura-t-il le tirer jusqu'au bout?

Rappelez-moi en tout cas de quitter la ville plus souvent.
J'espère que l'été sera frais.

Commentaires

  • Avec ça en plus de cette note
    "Ne pas attendre l'énergie pour bouger, mais bouger pour trouver l'énergie"
    J'ai cru que tu parlais de moi pendant 10 secondes.
    Je suis le centre du monde, normal.

  • (je viens de regarder le lien) mouarf !! confondre ça avec un brumisateur, tu n'étais pas très clair toi...

  • la bonne nouvelle - fallait donc réenclencher le processus...

  • (dans un intérieur à l'extérieur - de Paris en tout cas...)

  • Je suis un habitué...
    J'ai déjà tenté le gel en spray sous les bras, sympa pour sculpter ses poils d'aisselles et bien sûr, l'incontournable déodorant sur les cheveux...un grand classique des matins blêmes, je compatis et comprends...

  • Une bien belle histoire, en tout cas.
    Content de te voir de retour, aussi.

  • C'est une dédicace au Castor, non? Avec moi t'es sur de quitter la ville, et là où on va, on a rarement vu le mercure exploser...

  • Jolie note.
    (Mikael vous m'avez bien fait rire!)

  • > Brg : tu auras noté le "produit de l'année" !
    ("Avec ce flacon aérosol au design particulièrement esthétique, un vent de fraîcheur et de design souffle sur votre intérieur." Quand même !)
    (Et bien sûr que ce blog parle de toi - toujours ;-)

    > Piccolofio : bien souvent ces processus-là se jouent à l'intérieur, dans des endroits bien cachés. il faut secouer un peu, voilà tout (et c'est beaucoup!)

    > Mikael : et la mousse à raser sur la brosse à dents, tu as essayé ? ;)

    > Franswa : de retour, oui - faut qu'on en parle d'ailleurs...

    > Castor : évidemment ! (et j'espère bien que là-bas le mercure peut monter haut, à l'intérieur ;)

    > Catherine : merci... avec un tout petit effort de mémoire j'en aurais quelques dizaines, des anecdotes de ce type...

  • Un intérieur légèrement rafraîchi et parfumé.... raffinement extrême!

  • SF : Approuvé par - des - consommateurs ?

    Et merci.

  • Auriez vous des goûts de ch... ?!
    (Pour une future camarade, je sais c'est vil, ce que je fais là...)

  • Pour l'été frais, c'est bien parti ! J'espère que pour le tome 2 aussi !

  • > Claude : raffinement... "et un parfum délicat qui se maintient discrètement et longtemps dans l'atmosphère" ;-)

    > Brg : le marketing, cette belle passion...

    > LVS : un bon rire franc, vous ne méritez que ça, future camarade !

    > Marie : pour l'instant le tome 2 vient par courtes averses... mais je suis confiant sur une prochaine saison des pluies ;-)

  • P et G, je dirai à un ami qu'il t'a bien eu... Sourire.
    Et alors les princesses créent des problèmes en cas de contact avec les yeux ? Je n'étais pas au courant.
    Juste un vent de fraicheur quoi... A trop écrire j'en connais un qui ne s'est pas couché si tôt.

  • > Chroniqueuse : Comment pouvais-je imaginer qu'on donnerait aux déos pour chiottes un look de produit de beauté ? Ma méconnaissance de l'actualité du design qui m'a enduit d'erreur.

    Les princesses ne créent aucun problème, juste de séduisants défis - mais je sens que tu en sais bien plus long que ça, faudrait que tu me racontes...
    (Je suis prêt à parier, par exemple, que celle de mardi soir ne s'est pas couchée bien avant moi ;)

  • Le problème avec les paris, c'est que les hommes n'aiment pas perdre. Et là je ne parierais pas sur toi dans ce parie là ! Ah... Sourire

  • Tant qu'on joue dans les règles, perdre ne me dérange jamais (limite, parfois je préfère ; même si j'adore gagner).

    Tu penses vraiment qu'une princesse pimpante sortant d'un fringant Tarantino irait se coucher avant le soleil ? J'imaginais plutôt un long coup de fil, suivi d'un bon bain et d'un peu de surf avant de se coucher vers minuit. Mais tu connais mieux les princesses que moi... Tu aurais un autre scénario en tête ? sourire...

  • De la fraîcheur, voilà. Cela fait quelques temps que je me dis "il y a un truc de changé chez Monsieur Flore, mais quoi, mais quoi donc ?". C'était donc cela... (bravo !)

  • > Wrong : merci ! (sourire rougissant)
    on essaie, on essaie... j'essaie de m'interdire de râler, et de consrver au frais sans date limite.

    > Chroniqueuse : (voix de garnement dans la cour d'école) : le problème avec les ffilles, tu vois, c'est quand elles arrêtent de jouer dès qu'elle sentent qu'elles vont pas gagner. ;-)

  • Il est bizarre, l'effet impulse, dans cette histoire.

  • ... D'autant que j'avais adopté la nouvelle doctrine Axe : plus t'en mets, plus ça fait de l'effet ;-)

    (une des plus grosses coneries marketing que j'aie jamais vues. et pourtant, j'ai pu vérifier dans des vestiaires de fott, avec de jeunes coéquipiers peu malins, que ça marchait)
    (la pub, je veux dire, pas l'Axe)

  • ça alors... bien avec du retard je découvre... cette note...très odorante! que de rires en effet mais au fait que vient faire Tarrantino dans mes toilettes?????????????????????????????????

Les commentaires sont fermés.