Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hold-up matinal

La scène se passe dans une paisible chambre à coucher – et un peu partout en France, j’imagine.
A la radio, pour une fois, ce n’est pas la Saint Nicolas, on y évoque tranquillement le triomphe de la droite décomplexée et le gavage organisé des milieux d’affaires. Du factuel, en somme.

En somme je le suis encore un peu, quand à 9h11 mon portable sonne. Une fois, deux fois, trois fois, pas une de plus.
J'arrive trop tard, éteins la radio, rappelle. (innocent agneau que je suis!)
C'est une voix pré-enregistrée qui me répond : "Merci de participer à ce sondage. Cet appel vous sera facturé 0,56 euros par mi..."
Oh, putain ! Je le savais que ça arriverait un jour, à force d’être obligé de donner mon numéro pour n’importe quel service à distance… Mais jusqu’ici mon portable avait été plutôt épargné par les téléchieurs.

0,56 euros ! Pour un dépucelage, c’est un peu cher.
A peine sorti du lit j'ai l'impression extrêmement désagréable de m'être fait détrousser par des bandits de bande passante grands chemins.
Et je ne sais même pas par qui : l’appel était masqué.

Zorro où es-tu ? je me demande.
A la radio, Tina Turner chante We don’t need another Ayrault.
Bonne journée !

Commentaires

  • Et hop! Deuz'...

  • Cette propension à te faire téléchier dessus commence à me faire flipper, Secondflore.
    Tu remplis tous les bulletins d'inscription du monde ? Participe à des jeux concours dans la presse ? A un ennemi caché qui t'inscrit secrètement à tous les sondages ?

    Fais gaffe à toi, mec.

  • Comment rappeler un appal masqué ? A trop tarder de sortir de ton somme, t'en as eu pour une somme... (Oui elle est nulle, j'ai même sorti mes maracas !)

  • Même question de logique frappante que Chroniqueuse ?!? Détrousser, dépucelage, voici un nouveau post classé X. Après on s'étonne, pour les vulves paradoxales.... tsss...

  • (c'est pas du jeu, Deuxièmétage, c'est toi qui concentre toutes les vulves paradoxales, maintenant.)

    (Ah tiens, d'ailleurs (?!), je me demandais si 2d Flore qui écrit de temps en temps sur un autre site, c'était toi. Mais comme sa biographie ne figure pas sur ledit site, je n'ai pas réussi à avoir ma réponse. J'espère que ce 2d Flore là enverra sa biographie un jour, on y verra plus clair.)

  • > LVS : yes! (merde... on ve pas devoir se tutoyer, quand même ?)

    > Franswa : hé hé ! en général je prends soin de laisser le moins de traces possible pour garder ma liberté de citoyen/consommateur furtif. Mais il y a toujours des balles perdues. Et à chaque fois ça m'énerve.
    Ta sollicitude me touche, cela dit. Promis je fais gaffe, je t'appelle en cas de souci !

    > Chroniqueuse ensommeillée / Marie : damned! je vois qu'on ne laisse rien passer...
    Allez, j'avoue : c'était un appel en 0800machin (anonyme et ne répondant à aucun annuaire inversé). Pas masqué, peut-être, mais bien cagoulé...
    (Et merci Marie de relancer les vulves. Je note aussi "lit", "coucher", "milieux d'affaires" et "bande passante"... ;)

  • Je l'ai déjà dit la dernière fois, je te soupçonne d'aimer ça ;)

  • "Milieux d'affaires", je me demande ce que signifie le sens caché....
    Grand fou !

  • "0,56 euros pour un dépucelage c'est un peu cher!" Sans doute moins que celui de notre regretté Président Chirac dans un bordel algérien. Encore que, toujours est il que Jacquot me manque presque...

  • comme quoi y'a pas que la Préfecture qui fait ça bien
    héhé

  • > Brg : ben... je sais plus ce que je t'avais répondu, mais ça devait ressembler à : non. Non ? ;-)

    > Marie : Pas du tout! (non mais)
    Je connais un certain nombre de fétichistes des dents longues, voilà tout... ;)

    > Castor : avec l'inflation, tu sais, je ne serais pas étonné que tel ait été le tarif... (Quant à Sarko, on n'ira pas dire que la victime n'était pas consentante.)

    > Prude : ... parce qu'elle a l'habitude, peut-être ? ;-)
    ("dame! la force publique. je suis préfet comme un rat")

  • Il faut confier la mission « anti-dringggg » à Zorro.

    Il est seul à connaître les secrets qui se cachent derrière les barreaux que l'on ne voit que de l'extérieur. C'est la solution contre les vols d'intérieur...

  • Me voilà rassurée, je vais pouvoir ranger mes sels !

  • J'ai du mal à croire qu'on puisse appeler et faire payer aussi facilement...

    vous êtes sûr que vous étiez réveillé cher pdf ?

  • Laisse, j'ai un don pour agacer les gens en ce moment

  • > Mireille : ... ou confier les enquêtes d'opinion à Bernardo ?

    > Marie : garde-les non loin, on ne sait jamais...

    > Justine : à peine, à peine... juste un bon gars qui rappelle sans regarder le numéro. (trop bon, trop con)

    > Brg : et là, je réponds encore "non" ! ;-)

  • Quelle salope quand même..
    hein?
    Quoi?

  • C'est légal ça? A votre place, je porterais plainte contre X...

  • > Negrito : tu parles de la France du grand patronat, c'est ça ?

    > Rue du Moulin : ... ou Y, peut-être.
    (les boîtes ont bien compris qu'à moins de quelques centaines d'euros elle pouvaient en toute impunité arnaquer n'importe qui...)

Les commentaires sont fermés.