Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

... Et soudain voir le monde avec des yeux nouveaux

Adultes nous jouons avec les règles : on les respecte, on les défie, on les transgresse - mais toujours la règle est là, plus forte. Et on oublie que gamins, le jeu était justement d'inventer la règle, juste pour faire durer l'échange.
Le monde est une cour de récré, mais sans y prendre garde on finit vite pion.

Ce week-end, après plusieurs mois enfermé dans un cynisme adulte,
j'ai enfin pu voir le monde avec des yeux tout neufs...
Dans une chambre pleine de jouets, par exemple, avec leurs étiquettes Made in China...

- Hé, tu sais quoi ?
- Non?
- Hé ben dans mes billes, j'en ai une qui vient de très très loin !
- Ah bon? d'où ?
Torse qui se redresse, yeux qui pétillent.
- De Chine !!

Commentaires

  • si tu creuses un trou profond, profond, profond, tu trouveras les Chinois. Et eux, ils marchent la tête en bas

  • Il ne vient pas de Chine, ton home-made proverbe n°5, donc ?

  • D'ailleurs même que les chinois ils regardent toujours tout très profond, ils se concentrent tout le temps. Et avec le temps ils ont plissé, ils ont plissé et ils ont fini les yeux bridés. Moi j'veux me concentrer tout pareil !

  • Ah, j'adore! Ils ont cool les gamins quand même... (tu admireras la profondeur constructive de ce commentaire)

  • Les chinois rachetent tout, même les billes de nos mômes (tendance protectionniste)

  • "Ce week-end, après plusieurs mois enfermé dans un cynisme adulte..."
    Interessant.
    g.

  • > Zel : ouah! et il faut creuser très longtemps ?

    > CUI : il pourrait... mais non, c'est du petit artisanat local, Paris nord.
    (oui, j'essaie de tenir un blog équitable)

    > Chroniqueuse : tiens! j'aurais juré que tu rêvais d'aventures débridées... ;-)

    > Fashion : t'adores, t'adhères... fair !

    > Brg : parce que les nôtres étaient françaises, crois-tu ?

    > g. : c'est une prison terrible... parce qu'on n'en voit les barreaux que de l'extérieur

  • dire qu'au début c'est tout mignon tout gentil... c'est après que ça se dégrade.

  • Parfois, il suffit d'une bille pour voyager jusqu'au bout du monde...

    C'est ce qui s'appelle rouler son imaginaire d'enfance.

  • Parfois la bille a fait un long voyage en effet... Comme beaucoup d'autres...
    http://virgules.over-blog.com/article-6585534.html

    J'aime beaucoup ton image de prison dont on ne voit les barreaux que de l'extérieur. Heureusement que les enfants ont des limes sans même le savoir... Sinon, qui nous enverrait des cakes fourrés à la lime No 4?

  • > Neige : du début on ne retient que le mignon (qui est très, très mignon, oui). Ensuite tout se dégrade, évidemment - heureusement les fêlures deviennent plus intéressantes qu'inquiétantes...

    > Mireille : une bille, et une chiquenaude pour tout mettre en mouvement
    (le jeu : le plus près possible du mur sans jamais le toucher)

    > Arpenteur : vu! mais malgré les cassures d'au moins deux générations (je les ai reconnues), pas une seule au rebut.
    (pour la prison, l'image m'est venue comme ça mais oui, j'y repense et c'est vrai - merci de m'aider à la retenir)

Les commentaires sont fermés.