Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cher internaute anonyme (4)

5475caff298ab93e886f088d78e0b9cc.jpgIl se passe des choses étranges, depuis le 6 mai. Et je ne parle pas seulement du fait que le ciel n’en finit pas de pleurer nos choix hasardeux. Non, non, cher internaute anonyme, je parle de toi.

D’abord j’ai cru que tu avais changé, que mater des photos de présentatrices télé ne t’intéressait plus. Tous ces mois à chercher le décolleté d’Ariane M*** et soudain, plus rien – bonne nouvelle ! Mais Elise ? Pendant trois mois tu es passé chez moi, limite impoli, en demandant si c’était bien à cet étage qu’on pouvait trouver Elise Chassaing. Certes, je me suis moqué de toi, je me suis gaussé parfois – mais j’avoue que je m’y étais un peu habitué, à te voir débarquer les yeux déjà écarquillés. J’étais inquiet pour toi, alors j’ai demandé à mon ami Google ce qu’il en pensait.
Et sais-tu ce qu’il m’a répondu ?
Rien. Mais vraiment, rien. Elise Chassaing n’habite plus à cette adresse, elle a retiré sa plaque en bas de l’immeuble et hop ! disparue. Entre nous, ce n’est pas très grave, hein. Mais tu me connais, je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer le pire – qu’elle m’avait confondu avec toi, sympathique mais bourrin anonyme, et qu’elle avait demandé à ce qu’on ne puisse plus faire le lien entre elle et moi. Terrible…

Mais passons. Parlons plutôt de toi, cher internaute, et de tes atermoiements. Car oui, ne me mens pas, je sens bien que depuis deux mois tu es désorienté, tu te poses des questions nouvelles. Tu te demandes si tu ne devrais pas prendre le maquis (plan Fougères), t’exiler très loin (Petits hommes verts buzz) ou te vautrer dans la nostalgie chiraquienne (la coupe de cheveux de Bernadette)… Après les législatives, tu as hésité à rentrer dans le rang, tu m’as demandé Pourquoi écrire à un député et Comment niquer la droite… Je ne t’ai pas répondu, mais tu le sais bien, au fond : la réponse est en toi.

Tout cela, c’était en mai. Depuis, je le vois bien, tu es retourné à la futilité : Combien de sourcils poussent en une semaine (tu as la réponse ?), Fond d’écran belle soirée d’été ou Fond écran gros caca (faut choisir), Cuite au G8, Bimbos et intellos ou encore Deuxième étage s’éclater.

Tu m’as fait plaisir aussi en cherchant, souvent, les excellentes Stéphanie Rivoal (Darfour) et Sophie Maurer (Asthmes) - mais pourquoi me demander 7 fois si Sophie Maurer (est) mariée ? Et tu continues à taper plus souvent Eliminations directes que Hors jeu – allez, maintenant faut s’y faire, hein, moi-même je m’y suis fait. Mais je sais que tu t’adaptes vite…

Et puis, bien sûr, pour finir, il y a ce difficile rapport que tu entretiens avec le sexe.
Un jour tu clames Pas de cul sur mon écran, le lendemain tu cherches du cul à tout prix, des vulves (pas toujours paradoxales) ou un Blog de sexes gratuits (j’aime beaucoup tes pluriels). Tu me confies un jour tes élans romantiques (Deuxième amour, Brune aux yeux verts), pour finir par crier pitoyablement dans l'immensité Googlienne : J’ai envie de niquer à Paris. Pauvre type. Car tu es un homme, n’est-ce pas ? 
Quoique. Parfois je lis en toi un espoir pour l’avenir et j’aime à croire que tu es une femme.
La semaine dernière, par exemple, à neuf reprises (neuf!), tu as cherché un « bon coup » sur Google. Je ne sais combien de pages tu as visitées en vain avant de le trouver, ce bon coup, ce fut un long voyage sans doute mais une fois chez moi, me dit Google, tu as posé tes bagages.
Dans mes bras, anonyme internaute ! Je sens que nous allons passer un bel été ensemble.

Commentaires

  • chui pas anonyme, chui pas anonyme - dit-elle en sautillant sur les pieds ! sourire (bêtises d'un samedi au boulot)

  • A voir la fréquentation de votre blog... vous êtes donc dans le guide des bons plans !
    Au rayon "J’ai envie de niquer à Paris", vous faites du déstockage ? Ca pourrait intéresser un de mes amis.

  • combien de sourcils poussent en une semaine ?
    je vois pas en quoi c'est futile.

  • Bon ben si j'ai bien compris c'est pas encore ici que je vais pouvoir mater le sein de Sophie Marceau...

  • > Piccolofio : (sourire de gamin) eh bien... dans mes bras quand même !!

    > LVSfromWheredéjà? : pas sûr d'avoir beaucoup de nique en stock (j'écris ça pour voir si un jour qqn tapera cette exression sur google)... mais si c'est pour un ami, alors parlons-en !

    > Arnaud : (fronçage futile) quand on parle de sourcils, comme d'autres choses sérieuses, on ne raisonne pas en semaines... voyons plus loin ;-)

    > Anonyme : ben non. le mieux c'est d'aller chez elle, je crois... non?

  • hello,
    tu t'en doutes, on n'a pas bougé hier soir.
    à une prochaine, j'espère, c'était bien sympa ce dîner.

  • Je n'ai rien compris au message précédent... A (de Mandor)??? késako?

  • Je n'ai rien compris de cette note. Est-ce une fiction ou du harcèlement que vous subissez?

    Ce n'est pas amusant ce genre de situation.

    Au diable, les anonymes!

  • Bien, quelques explications, donc...

    > Anonyme mandorienne : je m'en doutais, tu t'en doutes... et je t'embrasse en te disant à bientôt

    > Mandor : c'est ça, Président Mandor, être une star... on est généreux, on réunit des gens, on les fédère... et ils finissent par se réclamer de vous ;-)

    > Mireille : je vous rassure - ce n'est là qu'amusement, une sympathique compilation de quelques-unes des requêtes google qui ont amené d'anonymes internautes vers ce blog.
    Anonymes par définition, donc...

  • @secondflore: Ah, c'est une FAPMienne! 'tain, y a des trucs louches qui se sont passés à cette soirée.

  • Ah si, elle est mariée Sophie Maurer. Avec David Meyer, d'ailleurs. Ah ce n'est pas de ma voicine de classe de CE2 qu'on parlait ? (oui c'est bon, je sors)

  • > Gei : la vie est un jeu, oui... mais pas toujours avec un gagnant, non ? ;-)

Les commentaires sont fermés.