Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

And the Halloweener is...

Mercredi midi. En haut de la rue, une petite colonie s’égaye en traversant.
Une vraie colonie, cette fois : une cinquantaine d’enfants de 3-5 ans, de toutes les couleurs... et une demi-douzaine d’accompagnateurs avec des chapeaux orange.
Un uniforme ? Mais non, couillon, c’est pire, c’est Halloween.

En me rapprochant je comprends que ce n’est pas une chanson que la colo reprend en chœur, c’est un slogan. Je remonte encore, et j'entends :
« On—veut—des-bon-bons ! On—veut—des-bon-bons ! »
Les passants rigolent, la colonie en rajoute joyeusement.
On—veut—des-bon-bons !
Mais ce ne sont pas les enfants qui chantent - enfin presque pas. Ceux qui crient avec le plus d'enthousiasme, ce sont les profs accompagnateurs.

J'en regrette presque de ne pas avoir eu de bonbon sur moi.
Happy Halloween ;)

Commentaires

  • l'année dernière, l'arrivée d'une canadienne chez moi a permis a mon appartement d'être complètement redécoré pour cette fameuse soirée Halloween..
    Il manquait les enfants et les bonbons, mais les espèces de toiles d'araignées dans tous les coins, les araignées (en plastique quand même) descendant du plafond et tous les trucs possibles et imaginables qu'on a trouvé dans le magasin de jouet du coin nous a fait passé une excellente soirée.
    Je n'avais jamais fêté Halloween avant, je ne suis pas sûre que je refêterai Halloween un jour, mais c'est un bon souvenir :-)

  • (même pas peur)
    la prochaine fois, je t'apporterai des bonbons ;)

  • ce que j'aime moi à halloween c'est les bonbons, mais surtout les rediffusion de classiques de films d'horreur pour l'occasion, style la nuit des morts vivants de Romero sur Arte...

  • Toi aussi t'as le rub? Je savais pas qu'on pouvait se le refiler via les blogs ;-). Sinon, moi mon dernier vient juste de passer que j'en ai rechoppé un autre, pfff

  • ;-)

    ... et tout le reste de l'année, on apprend aux enfants à ne surtout pas accepter de bonbons de la part d'inconnus !

  • ...parce que les fleurs c'est périssable...

  • Moi je n'ai fêté Halloween qu'une fois mais ce fut mémorable. Mais c'était il y a longtemps, du temps où j'étais jeune... et comme Emeraude je n'avais pas lésiné sur la déco! (c'était il y tellement longtemps que je me rends compte en fait que j'étais une "early adopter":)))

  • Bah, c'est pas des bonbons qu'ils veulent, ce qu'ils veulent c'est la certitude de vouloir des bonbons, comme les accompagnateurs ;-)

  • > Charl' : c'est toujours mieux que Mayerling à Noel, oui ;)

    > Cassiopée : atchoum

    > Marie : un des aspects comiques / absurdes de la scène, c'est qu'ils chantaient ça plutôt comme une comptine - ils ne demandaient rien aux passants, en vérité
    (tant mieux ! :)

    > Petite Brune : pis les bonbons ben c'est bon...

    > Jeune Fashion : je croyais que même l'offensive commerciale Halloween était dépassée (noyée qu'elle fut par le come-back de l'Eglise catho en 2004)
    (toi aussi, tu voudras des bonbons ?! ;))

    > Fishturn : moi je dirais que ce qu'ils voulaient, ces enfants (enfin, certains), c'était juste chanter...

  • tiens, j'avais oublié, on a fait un gâteau au chocolat en araignée et des sandwichs en forme de cercueil pour l'occasion. Et des trucs à boire avec des couleurs bizarres... Mieux que les bonbons, non ?
    Ceci dit, vu que je suis très gourmande, je ne refuse pas les bonbons! :-)
    @Fashion : la déco de mon appartement a été faite par mon amie québécoise que j'hébergeais à cette époque là. Je suis partie bosser un soir et quand je suis revenue le lendemain matin, il y avait une affiche de tête de mort sur la porte (visible pour tous les voisins donc) et toute cette fabuleuse déco qu'il a fallu ranger après!! :-)

  • @emeraude : Tiens, nous aussi on avait fait de la cuisine "thématique", c'était poilant (mais je n'aime pas la tarte à la citrouille)
    @secondflore : je ne refuse jamais de bonbons, c'est une grande faiblesse que j'ai... d'ailleurs, tiens, je crois qu'il reste des carambars... (pas d'il y a 10 ans, hein ?;)))

  • "Prenons un peu de hauteur..."
    Puis je lis ton post-it.
    sourire.

  • Je veux bien des bonbons, moi aussi... :-)

  • Je me demande s'il n'y a pas matière à défrayer la chronique en tant que serial killer. Des bonbons à l'arsenic, ça ferait très Agatha Christie...
    Je m'égare.

  • > Emeraude : la totale, quoi. vous avez eu la (ci)trouille ?

    > Fashion : je suis plutôt Krema, mais c'est négociable ;)

    > Jen : hé hé... revenir sur terre, parfois, c'est indispensable pour (re)prendre de la hauteur.
    (du coup je laisse le post-it, tiens. il est tjs valable)

    > Caro[line] : seulement si tu es sage

    > Lily : entre le rituel d'Halloween dans les banlieues US et la paranoia ambiante, je serais étonné qu'il n'existe pas une dizaine de polars/thrillers bâtis sur cette trame !

  • Bon... ok... je ne te parlerai pas de D.F. la prochaine fois que l'on se verra...

    ARGH ! J'déconne ! J'peux pas !

    T'es au courant ? IL A LAISSE UN COMMENTAIRE SUR MON BLOG ! UNE DECLARATION D'AMOUR ! Pfiou !

  • Et moi, bonne âme, j'avais acheté des sucettes. Personne n'a sonné. Pas même le facteur, pour un recommandé. La vie est mal faite.

  • @Caro : ça me fait flipper moi les hommes qui "feraient tout pour qu'on revienne"

    @secondflore : coucou :)

  • Ca va mieux, ton rhume?

  • > Caroline : il me l'a dit, oui
    (hi)

    > AD : ce coup-ci, mieux valait acheter des fleurs ;)

    > Fafa : d'accord.

    > Ecaterina : (atch... oui, un peu)

  • J'aime bien Halloween moi! Juste parce que du coup on pense plus à la Toussaint et en plus souvent... on peut piquer des bonbons à nos tis monstres! Le mien cette année il était déguisé en Dark Vador!:) la pettit en bébé qui dort (elle el fait trop bien d'ailleurs!:)

  • "entre le rituel d'Halloween dans les banlieues US et la paranoia ambiante"

    C'est vieux : je me souviens d'un article de l'Écho des savanes, de 1985 ou environ, qui parlait d'Halloween aux États-unis, et qui mentionnait ce genre de "vandalisme".

    Je ne sais plus bien en quoi ça consistait, à part une chose, qui m'avait marqué : des lames de rasoir cachées à l'intérieur des pommes offertes aux enfants...

Les commentaires sont fermés.