Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propagande, suite

Au cinéma ce soir, bande-annonce pour un film de Redford.
Scène choc : Tom Cruise en Président met Meryl Streep sevant ses responsabilités (attention gros yeux du Tom, sens du devoir et drapeau US) :
"Do you really want to win the war on terror ?"
Le tout sur fond d'intervention militaire virile mais correcte et moderne.

Je me materais bien un film de propagande soviétique, tiens.

Commentaires

  • Et dire que je croyais que tu préférais les contes de fées...

  • moi je milite pour "la vie des autres", et tant pis pour le beau Tristan ;-)

  • Règle de base : Be careful of what you wish... Un film de propagande russe, vraiment de chez vraiment ?

  • je ne suis pas sure qu'on peut simuler des violons et éclater de rire devant un tel film :)
    quoique :p

  • ça fait 21 ans qu'il fait de la propagande, depuis qu'il a fait les yeux doux à Kelly McGillis... au moins à l'époque, c'était drôle.

  • Bah ce n'est rien a coté de "Sarko saute sur le Tchad" le film du jour...

  • Aaahh, le Cuirassé Potemkine (au moins un bon film de propagande comme on n'en fait plus)...

  • > Caro[line], Emeraude, Fashion, Stéphanie : joli tir groupé !
    Je suis vacciné contre les contes de fée, et j'ai fait mon rappel la semaine dernière ;-))

    > Brg : franchement, vu la bande-annonce, il y a du potentiel comique. (mais on n'ira pas vérifier)

    > Negrito : exact... mais ce n'est pas un film, c'est une série américaine ça non ? ;-)

    > AD : pas vu! mais un jour, sûr, je comblerai cette lacune.

  • Tu n'as pas vu "Le cuirassé Potemkine" ? Tu devrais rattraper cette lacune rapidement, parce qu'il y a des plans inouïs et qui ont influencé le cinéma mondial (c'était la minute je le ramène, ça n'arrivera plus, pardon)...

  • Même impression face à cette BA ! Et le titre, mon dieu, agneaux contre lions*.... on ne pouvait faire plus clair.

    *si ma mémoire est bonne

  • "Tom Cruise" est déjà une raison largement suffisante de ne pas voir un film.
    Ton message me fait penser que je viens d'entendre Elisabeth Quin dire sur Paris Premiere qu'il aurait 20 films US sur la guerre d'Irak en 2008 !

Les commentaires sont fermés.