Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte postale de… Paris

C’est une entrée de métro paisible, gare d’Austerlitz.
Trois hommes squattent devant l’entrée, ils sont en treillis et ils s’ennuient. Le fusil en bandoulière, les bras ballants mais la rangers fière. Je me rends compte qu’avant de partir je ne les voyais même plus. Dix jours seulement et j’avais oublié comme elle est belle, la France d’après d’aujourd’hui.

C’est une rame de métro comme une autre.
Presque comme sa voisine, dont les affiches publicitaires lancent ce beau cri : "Devenez radin" (avec Price Minist*r) (youpi).
Sauf qu’ici un vandale génial a soigneusement arraché les deux affiches. Et voilà qu’au-dessus de la tête des voyageurs se proclame en double ce slogan unique : DEVENEZ.
Chapeau l’artiste.

Commentaires

  • Ah Paris... ça t'a manqué, non ?

  • Les fusils en bandoulières, désolée, mais je ne m'y suis toujours pas habituée
    d'après quoi? le 11/09? Il y en avait avant, même si juste après ils étaient beaucoup beaucoup plus présents. Après l'élection du "petit Nicolas"? idem
    Comme beaucoup de dispositifs, cela fait peur ou rassure les honnêtes gens et ne dissuade pas les "bad guys".

  • Et si on dit que l'uniforme est sexy ? ... Ok, je sors...

  • > Emeraude : bah... non (j'ai pas dû rester assez longtemps, alors ;)

    > Stéphanie : d'après quoi, il aurait fallu oser la question à NS pendant sa campagne... sinon oui, évidemment.

    > Fashion : alors là, comment dire... tout devient possible.

  • Je te comprends d'un autre côté, ça fait bientôt 3 ans que je suis revenue du Québec et ça me manque !!!!!!!
    @Fashion : les billets midinette t'ont monté à la tête il faut croire, plus que le Chardonnay ;-)

  • Ben, ils doivent déjà te manquer les pingouins et les écureuils ! Alors... bon retour parmi nous !

  • Le truc c'est que vivre dans une démocratie militaro occidentale proto fasciste serait beaucoup plus supportable si le dernier Springsteen n'était pas une SOMBRE CROUTE.

  • Honnêtement j'avoue, à ton message "Pause", je t'en ai voulu. Nous laisser là? en plan, avec la France ds un tel état? Ca ne fait pas un choc trop important le retour? Moi, il y a des moments où j'ai envie de partir aussi, mais avec tte la famille, c'est plus compliqué ;-)

  • Me semble que les militaires, ça date de la création de vigipirate et donc bien avant
    1/ l'avènement de Kaÿzer Sozy
    2/ et même le 11/09/01

    (d'après Wikipédia : Guerre du Golfe => 1991)

  • Heureusement qu'Ottawa n'est ni Montréal ni Paris. Mais tu n'es pas polonais non plus.

    (Bienvenue chez toi!)

  • > Emeraude / Nath : en même temps, faut savoir revenir pour mieux repartir...

    > PT(csv) : merci... je peux vous faire la bise ? ;)

    > Frère : (tu m'as valu vingt bonnes secondes de rire au réveil) bon, il n'est peut-être donné qu'aux fans d'aller chercher les bons titres derrière la production o'Brien. Mais "Gypsy Biker", par exemple, c'est vraiment très bon. (non mais)

    > Cassiopée : ... et je recommencerai !

    > CUI : bien sûr (c'est pourquoi j'ai barré le "après", même si l'avenir... bref).
    depuis 95 et les attentats, je dirais, ce plan Vigipirate qui n'a jamais été désactivé.

    > Ex-mot : "dans l'Outaouais", comme disent les Québécois?
    (je crois que c'est devenu mon mot préféré)

  • Très belles tes cartes postales...
    Merci

Les commentaires sont fermés.