Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cartes postales de Montréal (3)

Après l’art contemporain, Montréal surréaliste

17/11 - Supermarché Metro
Dans les rayons, une rangée de soupes Campbell attire mon regard. Hommage à Warhol, je m’arrête, en prend une spécial micro-ondes, repère une indication en encadré :
"Mise en garde : le contenant et le contenu sont CHAUDS une fois chauffés"
Sic.

19/11 - Centre ville
Une entrée de parking, et cette inscription :
"Entrée réservée aux véhicules se garant sur le toit."
Une ou deux fois par an, oui, je regrette de ne pas avoir d’appareil photo.

20/11 – Parc Lafontaine
Il a commencé à neiger sur Montréal, les lacs sont gelés, les parcs déserts… Quoique. Sur ma droite j’entends des cris, je lève la tête : personne. Ou presque. Car à vingt mètres de moi, abandonnées, huit poussettes de compèt’, genre 4x4 pour nourrisson, sont garées bien en rond. Les mamans sont un peu plus haut, dans la pente, c’est elles qu’on entend – elles font du step avec une coach survitaminée.
Puis un coup de sifflet, bref, et les mamans retournent aux poussettes. Bien alignées elles font maintenant le tour du lac en levant haut les jambes – et une, deux ! crie la coach, et de temps en temps elles lâchent la poussette pour jeter les bras en l’air.
La chorégraphie surréaliste est digne des premiers Avengers. Si on devait reprendre la série dans les années 2000, je nicherais une société secrète dans une salle de sport. Ou dans un cours de gym post-natale.

Commentaires

  • J'adore tes cartes postales de Montréal ! Ca n'a tellement rien à voir avec ce que j'y ai vu... :-)

  • Merci.
    Je me souviens de la collection impressionnante de cartes postales de ma grand-mère, qui semblait avoir gardé toutes celles qu'elle avait reçu dans sa vie (et avec 13 enfants, et bcp bcp de petits enfants), ça en faisait un certain nombre... Même de la ville d'à-côté parfois. Il faut dire qu'il fut un temps où elle était moins "d'à-côté"...
    Mais les tiennes... wow... j'adore

  • "je nicherais une société secrète dans une salle de sport. Ou dans un cours de gym post-natale" : génial! :)))

  • On s'y croirait ! Continue de nous faire rêver.

  • Tu as raison Emeraude, Bertrand a le chic pour ne jamais voir la même chose que nous !

    Cela doit être à cause de ces lunettes spéciales mais je n'ai pas réussi à trouver les mêmes chez Afflelou.

  • j'aime beaucoup tes cartes, ça manque de sirop d'érable à mon goût mais je suis une fille très cliché...
    bise brune

  • Well... Merci à tous. Il me reste juste assez d'encre numérique pour écrire deux ou trois cartes encore...
    Emeraude, Bouboune, on trouve ces lunettes n'importe où - suffit de les porter longtemps et de ne surtout pas les redresser quand un hasard les tord un peu...
    Petite Brune, sachez qu'on trouve plus facilement du sirop d'érable dans les duty free de l'aéroport que dans les supermarchés québécois (sorry ;)

  • Le sirop d'érable... ça se trouve volontiers au monoprix du coin! pas besoin de prendre l'avion!

  • Je suis ravie de lire vos cartes postales de Montréal. Je n'ai pu vous saluer lors de vos présences au Salon du livre. Je suis désolée. Cependant, je constate avec joie que votre passage parmi nous fut rempli de petites choses sympa tels des écureuils, du sirop d,érable et cie...

    Non. Je blague. Vous donnez un portrait très agréable de notre pays. Je vous remercie de votre gentillesse et vous souhaite mille bonheurs!

  • 17/11 : pas certain en fait que le lecteur hypothétique à qui s'adresse ce message sache bien conceptualiser contenant/contenu. Mais bon.
    Je dis ça, mais je n'ai aucun a priori au sujet des habitants de Montréal. Je fais, moi, jusqu'à qu'on me prouve le contraire, une différence entre le contenant et le contenu.

  • Chouettes cartes postales !
    Moi aussi, je regrette parfois de ne pas avoir d'appareil photo (et quelques fois, je me souviens que mon téléphone peut prendre des succédanés d'instantané, et je fais avec).

    @ Justine Miso. > Oui, en en trouve facilement en France mais c'est pas du super bon. Enfin, je trouve. Méfiez-vous aussi des imitations (genre corn syrup).

  • > Justine : d'autant qu'il voyage mal...

    > Mireille : rempli de belles petites choses, oui ! merci... et je reviendrai voir les arbres en version verte ;)

    > e-cédric : bah, j'aimerais surtout avoir assisté à la réunion qui a décidé de cette mention...

    > CUI : j'avais fini par acheter un téléphone qui faisait appareil photo, je ne m'en suis servi que deux fois - et on me l'a volé à montréal, alors... ;)

Les commentaires sont fermés.