Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monde n'est pas une marchandise

qu'il disait, l'ami José.
Bien sûr que non.
Le monde n'est pas une marchandise, c'est un grand magasin.

... je pensais l'autre soir, en subissant pour une fois le jité de France 2 et le vide dans les yeux de son lecteur de prompteur (ils les élèvent en batterie, je crois - la semaine dernière j'avais vu une autre tête, même vide, les traits n'avaient rien à voir et pourtant on les aurait jurés jumeaux).

Je me suis dit qu'un jour il faudrait que je regarde la télé deux heures d'affilée, vers 13 ou 20h, pour faire le compte de tout ce qu'on peut nous vendre en 120 minutes : des produits, des gens, des marques, des idées, des valeurs - il doit y en avoir des trucs, dans le Grand Magasin.
Enfin, ça je me le suis redit, parce que l'idée m'est venue il y a assez longtemps, en fait, mais je vous le dis pour accroître mes chances de le faire vraiment... Avec une seule contrainte : qu'on puisse en rire plus qu'en pleurer.

(Tiens, au fait, je me souviens de la tête qu'il avait, ce journaliste présentateur: une tête de gondole.)

(NB - le clou de ce jt de samedi : un "reportage" sur le au Salion du livre, où le journaliste reporter type de France 2 tente d'interviewer Anna Gavalda en pleine séance de dédicace sur le stand du Dilettante. Anna Gavalda a bien précisé qu'elle ne donnerait pas d'interview pour sa Consolante - c'est tout à son honneur. Du coup les journalistes s'affolent ; "Vraie naïveté ou plan marketing ?" Voilà bien la seule question qui intéressait Canal+ et France2 samedi. Passionnante question. Qui vaut bien d'aller foutre son micro sous le nez de Gavakda en pline dédicace, alors qu'une bonne centaine de personnes font la queue depuis longtemps pour la voir. "Vous me dérangez, là", répète l'auteur, (très) agacée. Vous auriez pu être plus méchante, Anna. Bravo.)

Commentaires

  • prem's (c'est idiot mais c'est la première fois que je le fais)

    Au plaisir de vous voir vu passer :-)

  • José né un 11 juin
    Rien que pour ça c'est un mec bien.
    Ca veut rien dire.
    Ca me fait juste sourire.

  • > Justine : euh... sur le passage, et j'en reste sans voie ;)

    > Fishturn : allez, un petit copier-coller du premier truc que je trouve sur les gémeaux :
    "Vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant." Hop.

  • Attention Bertrand, tu es en train de plagier la première phrase de la première page du Kapital....

    J'ai une admiration pour Karl Marx qui n'a travaillé qu'une journée dans sa vie aux chemins de fers allemands et a pû ensuite en parler toute sa vie.

  • Merde salaud...Je suis découvert.
    T'es quoi toi ? Poisson qui voit en eaux troubles :-) ?

  • Lu à l'instant concernant ta biographie sur Evene :

    La rédaction d'Evene n'a pas encore écrit la biographie de cette célébrité.

    Une honte ce site moi j'dis !!

  • > Bouboune : ... et si je te dis qu'elle causera de Marx, la prochaine note ?

    > Fishturn : poisson, oui - quant à savoir ce que ça veut dire...
    (et oui, ce truc ridicule sur Evene m'a toujours fait rire. il en dit beaucoup, cela dit, sur l'orientation que veut se donner le site)

  • alors d'abord les gémeaux sont des gens très agréables à vivre (et pensez bien que j'en sais qqchose j'en ai un sous la main/dans la main)
    donc ce sera : 1 Jude Law sur place et une Natalie Portman à emporter

    merci
    :)

  • vous en avez un dans la main ? comme il doit être fondant... ;)
    (je traite votre commande en express ?)

  • Effectivement!! Il faudrait prendre un peu de hauteur! Tout de même non??

  • merde j'ai rien vu...j'etais bien avec toi...ou avec les fées, ? faut que j'arrète de m'en aller dans ma tête..
    rassures moi ..hum HA non t'es un homme, oup's j'm'en charge..
    Virginie..t"'inquietes çà va ;-)))

  • Tu es d'une mauvaise humeur en ce moment, je trouve ...

    Je ne dis pas ca pour les journalistes, tu as raison. Mais je te trouve bougon, c'est vrai (bougon est un terme affectueux, je crois?)

  • > Lataupe : ben oui, la chaleur monte...

    > Virginie : non, non, rassure-toi, c'était dans la mienne ;)

    > Ecaterina : eh bien, malheureusement... tu as parfaitement raison ! (mais ça passe ;)

  • Le présentateur avec sa tête de gondole... bravo, très bien vu !!!

  • une amie m'a dit que vous étiez un ami plutôt adroit, malgré vous, il semblerait. Alors je me suis demandé..avec toute la pudeur qui m'habite : si vous cherchez quelqu'un pour rallumer une ou deux heures votre télé (au mieux si çà ne vous dérange pas, je prefererais, une petite demi-heure), je me proposerais bien de partager un de ces jours vers 20 heures, ce moment qui sans aucun doute sera merveilleux.
    Si le pire se fait sentir..nous pourrions eteindre le son et créer nous même les dialogues.
    A bientôt
    Pina B.

  • Je pensais bêtement que c'était Fish qui était poisson, moi.

  • > Vagant : merci !

    > Pina B. : saoul-rire... allez, ne craignons pas le pire... à bientôt ;)

    > Sophiek : ;-)) ce doit être son ascendant (poil au poisson volant)

  • Bonjour, moi aussi j'ai adoré voir cette écrivaine envoyer paître le journaliste, surtout qu'elle ne voulait pas d'interview et qu'elle était tout à ses lecteurs qui attendaient patiemment d'après ce que j'ai pu en voir.
    J'atterris ici en jouant à saute-blogs, je vais prendre le temps de me poser.

  • > Loys : étonnante patience des lecteurs, en effet... J'y reviendrai bientôt
    (posée... je vous sers un café ?)

  • Je boirais volontiers un thé :o)

  • Madame est servie.
    (un nuage de lait, peut-être ?)

  • Nature et moyennement infusé, merci. :o)

Les commentaires sont fermés.