Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis un dieu vivant

Ecrire n’est pas une question de temps. C’est une question d’énergie. Une énergie qu’on puise en soi, chez les autres, au bout du monde ou au coin de la rue, et parfois dans des livres.
Hors jeu
devait beaucoup à la lecture de Ravalec, Jaenada et Gran – le genre de lectures énergisantes, qui donnaient envie de transformer légèrement le réel pour mieux en sourire. De passer du café du commerce avec formules et points-virgules à une création, une vraie, bonne ou pas ce n’est pas la question, l’important est de dominer ce qu’on fait. D’être un dieu vivant avec son petit monde au bout du crayon. Et depuis… pas grand’chose. De très belles lectures, c’est sûr, mais rien qui ne vienne titiller l’envie.

84626100632860M.gifAprès quelques mois de sécheresse un peu bougonne, je remercie donc Julien Blanc-Gras. Comment devenir un dieu vivant m’a redonné une pêche de printemps. Et l’envie, surtout, de transformer quelques petits élans de râleur rabougri en micro-fiction. Avec un plaisir d’écrire qui me fuyait depuis longtemps.
Et en attendant d’en faire profiter Roman #2 (oui je rêve toujours de l’élan qui soudain emportera tout et me fera terminer le livre d’une traite, où tout ce que j’ai pu imaginer autour de cette histoire se transforme en vague arrachant tout sur son passage, où tel un dieu connu je prendrais sept jours pour… Bon, d’accord, pas maintenant, je vais faire un peu de ménage)… En attendant d’en faire profiter Roman #2, donc, le plaisir est revenu.
Le résultat est là.

Commentaires

  • Excellent, la cuistrerie journaleuse est bien rendue dans ce texte :o)

  • Rien que les deux premières phrases auraient pu constituer un billet digne de ce nom.

  • > Loïs : merci!

    > Abstrait : essentiel, oui. ensuite, on en fait toujours un peu trop...

  • ah ah ah
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/Chris%2BEsquerre/video/x1dfyl_chris-esquerre-keys-of-success_business

  • Blanc-Gras c'est un pseudo que j'aurais pû prendre ... Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus vu le soleil et j'ai perdu mes abdos ....

  • > Jen : tu voulais me faire rire ? alors c'est un succès (tu as dû lire les bons livres ;-)

    > Bouboune : les abdos c'est bien, mais tu sais bien que l'important c'est ce qu'on a dans le ventre...

  • je voulais pas te faire pleurer ! pour ça, être une ex suffit ;)

  • Bien vu ! Je travaille depuis peu dans une télé, ton texte m'a fait mourir de rire !
    Bien vu, et surtout bien écrit... Merci !
    Et bon printemps alors!...

  • > Jen : ha! (x2)
    tu as raison, je pense aux jours anciens et je pleure... ;-))
    (comment diable avons-nous pu nous quitter ?)

    > Ecaterina : merci ! (tu nous raconteras la télé, la vraie, celle de l'intérieur ?)

  • le diable, justement, on n'y peux rien c'est la faute du Mal

    j'arrête la dépression hostile ça me réussit non ?

  • Le Mal est un salaud, on me l'avait bien dit... Fichu destin, quand même

    (il faudra que je voie ça! ;)

Les commentaires sont fermés.