Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire quelque chose, pourquoi pas

Au café l’autre jour un homme qui s’y connaît décrétait avec force que la France s’emmerde. Donc. Cela dit, il me semble que la France s’emmerde surtout si on regarde les jités officiels – ce qui, mais personne ne l’avait dit à notre sociologue jetable, n’est pas obligatoire.
J’y repensais en lisant Standard – forcément, quand on lit des gens qui inventent plutôt que des commentateurs cachetonneux, on a moins l’impression que le pays s'emmerde. On aurait plutôt envie de bouger. De faire des choses, par exemple.

(je me dois ici de faire une pause pour saluer le grand Franswa P., auteur du leitmotiv historique qui donne titre à cette note - à ce propos (ou presque), il faudra que vous me fassiez penser à vous causer de Stupre – à suivre…)

Faire quelque chose, donc.
Par exemple, monter La Blogothèque, et ses "Concerts à emporter". Un concept tout bête (donc génial), une prise de son magistrale… Et un écho qui ne peut qu'aller croissant – parce que la musique devient plus belle quand on la partage et que oui, on doit bien pouvoir faire du bruit tout en douceur.

Le temps de revenir du bout du monde, je vous laisse avec trois concerts…
- The Spinto Band - le tout premier - enregistré, joli hasard, dans ce petit bar de quartier où j’ai fini d’écrire Hors jeu
- REM (le dernier en date) - avec de jolis morceaux d’histoire autour
- un concert (presque) au hasard… Beirut, que j’avais découvert là, avant de me rendre compte que toute la France le connaissait.

Ensuite vous n’aurez qu’à vous balader au hasard sur le site avec les musiciens dans les rues d’ici ou d’ailleurs, pour la musique et pour les regards des gamins dans les parcs de Paris, qui descendent de leur balançoire pour s’asseoir devant un groupe de folk anglais ou de jazz gitan…

Et hop. A bientôt.


(PS - vu hier matin devant le lycée Balzac : dix sourires, trois poubelles, deux barrières de chantier, un drap marqué "Lycée en grève" et zou, une barricade. Sur les murs du lycée, des citations de Balzac sur l'enthousiasme et la liberté de dire non. Une jolie façon de faire quelque chose. Et d'emmerder ceux qui disent qu'on s'emmerde.)

Commentaires

  • Un grand et sincère merci pour ces liens vers les concerts à emporter. Etant toujours à la traine pour ce genre de bons plans, je ne peux que me réjouir.
    C'est tout.

  • Tu sais, c'est bien connu, ceux qui disent que les autres s'emmerdent, sont toujours les premiers à prendre aux mots leurs propres désirs. C'est toi qui le dit, c'est toi qui l'est. La vie est trop courte pour s'emmerder comme l'a sûrement dit quelqu'un avant moi...

  • Ben oui, parle de stupre!!

  • quand la france s'ennuie, elle se dégage une plage sous le pavé.
    si la france s'emmerde, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer...

  • mon grain de dorémi : le concert de thomas dybdahl de la blogothèque est aussi fameux
    c'est tout pour le moment

  • J'ai toujours pas reçu mon Stupre, je trépigne :)

  • c'est le printemps ici ;)

  • Proposition de slogan pour " La France s'emmerde " :

    sous-les-pavés-les-égouts

  • Envie d'un stupre aussi
    (aaaah mon cerveau a été eu par la pub)
    et pas pour le dick-to-read parce que je suis sincère et hypocrite (si du coup, c'est bien aussi)

  • > Scha : (enchanté) rien ne sert de courir, il faut aimer à point. Que la musique soit belle.

    > Abstrait : je ne vois vraiment pas qui aurait pu... ;)

    > Justine : j'arrive, j'arrive...

    > Arnaud : elle ne doit pas s'emmerder tant que ça, pour inventer ce "pavé en mousse" qu'on m'a proposé l'autre jour...

    > Jen : c'est peu de dire qu'on n'a pas les mêmes goûts musicaux... d'ordinaire. Parce que ce "One day you'll dance for me NY City", alors... sous le charme.

    > AT : le plaisir s'accroît plus l'effet... etc. ;)
    (toujours pas ??)

    > Charl' : mais oui ! le cyber pique-nique est ouvert.

    > Laurent M. : ah, ce réalisme de la France moderne... ;)

    > Brg : le Stupre sait venir à qui l'appelle, m'a-t-on dit.
    (mais faut-il croire à tout ce qu'on nous dit...)

Les commentaires sont fermés.