Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crack

1522_livre.jpgSouvent on ne voit pas ce qu’on ne sait veut pas voir. Parfois la vie nous tombe dessus, parfois on ouvre les yeux. D’autres fois encore d’autres les ouvrent pour nous.
Donc, Crack.
L’histoire d’un petit blanc qui, pour réaliser un documentaire tente de pénétrer le milieu du crack dans le nord de Paris, de La Chapelle à St Denis en passant par la Goutte d’Or. Les squatts. La prostitution. Les associations. Les bastons. Le territoire. Les protections. Et des journées entières consacrées à la recherche de la galette. Rapidement l’idée du film s’éloigne mais Jordis se rapproche de son sujet et il continue, il y retourne, il interroge les gars pour tenter de percer un mystère – celui de l’homme face à sa drogue, celui des hommes totalement barrés organisant un squatt le long des voies ferrées.
Bref.
Le genre de sujet sur lequel on n’a pas envie de faire des phrases, en fait.Ou alors juste une, pour dire qu’au final voilà un vrai bon livre. Du genre qui fait regarder la vie un peu autrement ensuite. Du genre qu’on conseille, évidemment.
Salut.

Commentaires

  • ON fait un échange des Tristan? Je te passe le très bon "la meilleure part des hommes" de Garcia...
    Deux brillants Tristan, mais que font les Iseult ?

  • Allez zou.
    (Iseult, c'est l'éditrice, celle qui garde les mains blanches)

Les commentaires sont fermés.