Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invitation (permanente) au voyage

allen.jpgEt voilà. On cherche les idées, on tourne autour, on tourne tout court, on agence, on scénarise, on coupe, on rafistole, on finalise et un jour, hop ! la perfection, ou presque.
Il en aura raté, des films, Allen. Mais là. Des personnages complexes, une histoire simple mais jamais linéaire et tout s’agence parfaitement, comme si tout avait jailli d’un seul trait.

Vicky Cristina Barcelona n’est pas seulement un petit bijou, c’est aussi une invitation au voyage, une ode à la liberté, avec un petit cadre propret comme parfait contrepoint.
(son arrivée toute joyeuse à l’aéroport, et les rires de la salle – tout le secret du film résumé en une scène)
Il faudrait voir ce film avec quelqu’un qui pourrait, juste après la projection, prendre avec vous un billet d’avion pour n’importe où, juste pour le goût de l’aventure et le plaisir de faire la nique au matérialisme.
Mais ça, je ne le savais pas.
Alors quand celle à côté de moi a dit Il faudra que j’achète la BO du film, j’ai su que sitôt les lumières rallumées il faudrait que je la plante là. Une urgence. Et Woody et moi on s’est promenés dans la ville, en faisant des projets un peu fous avec un sourire en coin.

 

Commentaires

  • Tu ne pux pas dire du mal de cette B.O, hein, non tu ne peux pas! D'accord avec toi sur presque tout, mais pas la liberté. je ne les trouve pas libres, non. Je les trouves enchainés.

  • > O' : ah mais je n'ai rien contre cette BO ! (mais tout contre le fait que la première pensée après ce film soit d'aller l'acheter.)
    Enchaînés, je suis d'accord - mais le film, lui, donne une furieuse envie de s'affranchir.

  • OK... dans ce cas... affranchissons-nous du possible et virevoltons dans les nuages!

  • tu as raison, il faut aller voir ce film avec un homme qui est capable de vous tenir le même discours que Juan Antonio, avec autant de charme et de crédibilité !
    Bon, ok, je sais bien que ce n'est pas tout à fait ce que tu as dis, mais chacun ses fantasmes, non ? ;-)

  • ah oui, aussi, je suis d'accord, c'est un très bon film !!! :-)

  • tiens c'est donc ça le mot sur lequel je n'arrivais pas à mettre le doigt après la scéance...

    Voyage.

    J'ai été le voir seule et après le voyage du film j'ai eu l'impression de m'écraser... Sans doute parce que personne ne m'a invitée à continuer le voyage.

    Quoi qu'il en soit j'irai le revoir...

    N'as tu pas trouvé Vicky (Rebecca Hall) charmante dans son rôle?

  • Aïe, c'est rude... C'est un peu comme si, après un bon resto et alors que tu hésites à aller boire un verre, un de tes comparses te dit "bon, une petite partie de console chez moi?". Ou mettre de l'eau dans un Chasse Spleen 95, bref, je comprends ton désarroi...
    Courage

  • oui on quitte aussi une fille pour de bon, lorsqu'alors que le générique passe encore, et qu'on reste accroché à son siège à repasser en boucle les images qui vous ont fait frissonner, elle vous lâche tout de go "alors t'en as pensé quoi ?"

    eh oh, minute papillon !

  • j'aime beaucoup :"....j’ai su que sitôt les lumières rallumées il faudrait que je la plante là...." cette prise de conscience là car peu prenne le risque de : "Il faudrait voir ce film avec quelqu’un qui pourrait, juste après la projection, prendre avec vous un billet d’avion pour n’importe où, juste pour le goût de l’aventure"....je reprends tous tes mots juste parce qu'ils sont...si justes... l'acte aussi

  • > O' : que cette journée soit éthérée - et les suivantes, et...

    > Emeraude : ... as-tu été le voir avec la compagnie qu'il fallait ? ;-)

    > Sulfure (bienvenue) : j'aime bien aller voir les (bons) films seuls, pour prolonger l'histoire ensuite.
    (et Rebecca Hall est craquante du premier au dernier plan)

    > Castor : je laisse Desproges répondre - "elle a mis de l'eau dedans, je l'ai plus jamais aimée."

    > Gondolfo : heureusement, je n'ai encore jamais connu ce cas de figure (j'essaie de faire gaffe en amont, quand même;)

    > Virginie : il faudrait pouvoir organiser sa vie pour pouvoir le prendre, cet avion (mais bien souvent, on aime bien nos chaînes, quand même...)

  • Et cette Pénélope incroyable qui efface dès son apparition furibonde la merveilleuse Scarlett...
    Et si j'allais en Espagne ... ?

  • > Chroniqueuse : je ne l'avais jamais trouvée bonne (actrice), Penelope Cruz, mais là, j'avoue... le charme de la maturité qui éclipse l'étoile montante.
    (tu m'emmènerais ?)

  • les pulsions ne s'organisent pas, quant à ceux qui chérissent leurs chaînes,...c'est souvent la meilleure excuse pour ne pas agir...ce charmant inconnu fait rêver..beaucoup s'en contente

  • Bon.. là je suis tentée par le film, l'invitation au voyage, tout ! Banco, on part quand ?

  • > Virginie : exact (et complètement)
    d'ailleurs, moi-même... ;)

    > Anne-Sophie : le 30 octobre !

  • Ca tombe bien, je n'ai rien prévu le 30 !

  • Parfait. Départ pour Vienne à 8h.

  • Waouh ! Je suis prête !

  • Welcome aboard !

  • On m'a comparée à la brune cette nuit, tu le crois ça ?

    (j'ai pas présenté Gandhi, j'hiberne)

  • Euh... Tu fais du bénévolat nocturne dans une association de mal-voyants ? Tu as eu une soudaine crise de catholicisme ? Le gars est amoureux ?
    (rayer les mentions inutiles)

  • les deux dernières (combinées)

    (ce salaud, je lui ai fait payé)
    (c'est beau d'en venir aux mains pour ça)

    Mais Vicky, franchement ? Hein ? Rassure moi ?

  • Un retour sur ce blog et comme un con je vois que son ton m'a manqué. Il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

    Je vous félicite tous néanmoins à bientôt

    Quand au film, c'est plus le mecs le héros mais bon ce n'est que mon avis de grand machiste.

    Il me faut pardonner néanmoins entre la lecture d'un livre de Soral et la vision d'un Zemmour à la tv, mon esprit ne pouvait pas être autrement que dans cet état.

    Bien le bon après-midi

  • > Mathilde : tiens, quand même, maintenant que j'y pense...
    ;-)
    Bref : jeux de mains (etc) ou pas, ce n'est pas frappant

    > David : si tu le prends sur ce ton, alors... ;-)
    (je suis assez d'accord avec toi sur Bardem - même sans Zemmour (argh) ni Soral)

    Sinon, Standard ou non, je me rends compte que ça fait scandaleusement longtemps que je n'ai pas vu le crémier ni la crémière (ni la nouvelle crêmerie).
    Je vous salue bien bas
    A bientôt (c'est dit)

  • Bonjour,
    je viens de créer ce blog pour tout le monde :
    http://6billionworldpeople.blogspot.com/
    Si tu veux y poster un article, tu peux, j'ai écris le mot de passe dans la rubrique How to use this blog.
    Pour m'aider à lancer ce super blog d'échange international, merci d'en faire la pub à toutes tes connaissances et si tu es doué de tes 10 doigts, pourquoi pas faire une vidéo sur youtube illustrant musicalement les ambitions de ce blog?
    Tu peux me laisser un message sur 6billionworldpeople@gmail.com si tu souhaites plus d'information et que tu es intéresé par l'aventure.
    A+

Les commentaires sont fermés.