Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cher Bernard-Henri (et cher Michel),

Ce matin, un ami revenu d’un long séjour en terre persane m’appelle depuis une librairie.
"Dis-donc, toi qui connais un peu (mes amis me surestiment), tu penses que je devrais acheter ce bouquin, là, Ennemis publics ?"
Je pensais qu’il voulait faire un cadeau de Noël à sa grand’mère mais non, c’était pour lui.

Alors il s’est passé une chose étrange. Un esprit sain aurait aussitôt rétorqué : Bien sûr – tu penses, deux des plus esprits les plus branchés éclairés de notre temps qui échangent des mails et nous en offrent soudain la teneur, quelle richesse, d’ailleurs quand tu l’auras fini tu pourras me le prêter pour que je voie ce qu’il y a vraiment sous les chemisanoraks en promo ?
Eh bien, vous n’allez pas me croire, mais je n'ai pas eu le temps de lui dire ça, ma bouche était déjàç ouverte et je me suis entendu m’exclamer :
- Oh là, non !
Curieuse machine que le cerveau humain, hein ?

Du coup, je crois qu’il est sorti avec Cendrillon. J’espère qu’il me la présentera.

Commentaires

  • :-) Le sourire que j'ai en te lisant... On se voit un de ces jours?

    bises

    J'M.

  • On se moque, hein?

  • PFFFFF, msieur Trouze, c'est la crise, y compris pour nos deux beaux esprits et toi tu les railles (de coke). Pas très corporate tout ça... Gauchiste! Voila, ça faisait longtemps que je voulais te le dire...

  • heu...tu avais remis tes lunettes de soleil avant d'éructer de telles zénormités ? :)

  • > Justine : passons donc sur le canal 75...

    > Ninon : jamais je n'oserais, voyons !

    > Castor : attention, il paraît qu'on s'en prend de nouveau aux caténaires, faudrait pas qu'on commence à me soupçonner...
    (tiens, au fait, j'avais jamais fait le rapprochement - "Première ligne" de Laclavetine a été publiée dans la Blanche, non ?)

    > Gondolfo : évidemment! il était près de midi, le soleil comme BHL était à son zénith

  • c'est marrant c'est pourtant un des livres les plus intéressants que j'ai pu lire cette année ! (la partie MH évidemment, mais rien que ça).

  • Alors ça c'est moche, monsieur, de se moquer des bouquins des autres ! Encore plus quand c'est mérité !!
    Moi j'éprouve de la compassion.
    C'est l'esprit de noël.
    Amen.

  • > Lidell : (je fais mon beau, là, mais j'ai quand même envie de lire les passages de MH, oui. Le côté "j'irais jusqu'à souhaiter que ce que j'ai de pire soit ce qu'on préfère en moi", comme une grille le lecture des romans)

    > Sainte Kiddo : c'est beau. d'ailleurs, tiens, plutôt que de me répandre, je me repens.
    (et vive le vent d'hiver)

  • Mon dieu, quelle perte inestimable tu infliges à ton ami ... tant de brillance à jamais perdue pour lui ...

  • A jamais, non! Il se trouvera bien quelqu'un pour lui (nous) ouvrir enfin les yeux

Les commentaires sont fermés.