Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cher Christophe B. (suite et fin)

Comme vous avez dû vous amuser, hier !
Je vous imagine, sautillant de plateau en plateau pour commenter le couronnement du nouvel Empereur, décortiquant avec votre sagacité habituelle les défis qui attendent Obama. Je frémis à l’idée des petits bonds en avant qu’a dû faire le schmilblick à chacune de vos prises de parole – quel dommage d’avoir manqué ça.
Tenez, si j’étais ce grand iconoclaste de Thomas Hugues (cet admirateur de contre-pouvoirs qui chaque semaine nous rappelle à quel point c’était bien, Arrêt-sur-Images), je vous inviterais pour un débat passionnant sur le thème "Christophe Barbier en fait-il trop?".

(Oh ben mince alors, on me dit que ça a été fait samedi. Le monde de la télé est décidément bien fait, dites-moi)

s_a6f9f195a37f446bb68af61cfcbaafd1.jpgBon, allez, promis, je vous lâche la grappe, maintenant.
J’aurais juste un petit conseil à vous donner.
Plutôt que de faire semblant de contre-pouvoir quoi que ce soit dans L’Express, allez donc lire Standard, il est sorti.

Comme à chaque fois, vous l’ouvrirez avec précaution, en vous disant que de tous ces noms sur la couverture, décidément, vous n’en connaissez pas beaucoup. Et puis à la fin, vous vous direz que vous êtes bien content d’avoir passé un moment avec ces gens-là, parce qu’ils vous auront presque tous appris quelque chose. Un peu l’inverse de L’Express, au fond.
Pardon ? Ah ! oui. De quoi il cause, ce Standard ? De plein de choses, comme toujours. Vous pourrez sauter les articles que j’ai écrits (franchement pas mes préférés), mais vous irez voir les interviews de Romain Gavras, de Norman Spinrad et de Mathias Enard, de Maiwenn, de Moebius – et même de Ghislaine Ottenheimer, tiens (vous pourrez dire à votre copain Thomas H. que ça peut être intéressant, d’interroger des gens-des-médias, quand on leur pose des vraies questions). Vous irez aussi passer quatre pages avec les skins dans les années 80. Bref - tout plein de choses. Vous verrez, Standard, ça rend curieux. Et c’est bon.

Allez, cette fois, vraiment, bon vent.

Commentaires

  • C'est curieux, je ne te connaîtrais pas, je jurerais qu'il ya de la pub subliminale pour un magazine qui n'est pas l'Express... Quand à Thomas Hugues, respecte la convention de Genève, sois gentil (pour une fois).

  • Je te suis sur au moins deux points : sur ta saga Barbier, évidemment, de A à B. Et sur Ottenheimer, qui sent bon dans une profession qu'on pourrait croire vermoulue.

  • Comme Castor... tu nous annonce en catimini que tu participes à un nouveau magazine?

  • Le roman de Mathias Enard est une grosse plaisanterie : les dix premières pages valent une indigestion de carambar, blagues comprises.
    Signé Paul Morand.

    PS : il n'empêche... j'acheterais Standard, le numéro précédent m'avait plu.
    PS 2 : quand va-t-on arrêter avec Martin Gavras ? C'est dommage ca aurait fait plus de pages pour Moebius.

  • > Castor : tu sais bien que je ne suis pas un type subliminal...

    > Franswa : tellement surprenant de la retrouver là que j'ai d'ailleurs commencé par ça!

    > Justine : ce n'est plus tout à fait nouveau... (mais en catimini, oui)

    > Paul, tu n'avais pas décidé d'arrêter les sucreries ? (pas lu ME, à vrai dire)
    Syd, tu sais que je suis complètement out - je n'avais donc jamais entendu parler (de) Romain G. On ne peut pas dire que l'interview me l'ait rendu sympathique, mais ça fait du bien aussi, de ne pas être d'accord.

  • Les films de son papa se tenaient mieux que ses court-métrages écrits (et montés, ah ah) à l'envers. De toute façon, je m'entends mieux avec les parents des gens de 30 ans.

  • concernant Mr barbier, j'ai noté hier soir en le regardant à C dans l'air (qui est une émission de discussions dont je sors toujours en ayant appris et compris des choses…Un vrai service public…), donc je l'écoutais et je pensais : à toi ( te voilà lié à jamais dans mon esprit avec ce barbier-là, désolée…), et à la coupe de cheveux du monsieur christophe B. Parce que ça, quand même, la coupe bien courte au-dessus des oreilles et mèches sages, c'est exceptionnel ! Quel coiffeur parisien ose encore faire ça ?!
    Standard n'est pas toujours facile à trouver dans nos contrées provinciales, mais je m'y arriverai ;-)

  • > Syd : (et leurs enfants ? ;)

    > Ficelle : je me souviens qu'il y a un peu plus de 10 ans on l'avait parlé de C.B. comme d'une sorte de gamin surdoué. Il en aurait gardé la coupe, alors...
    (sinon... http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do)

  • Excellente revue, Standard ! on me l'a pretée, l'autre jour; mais dans mes campagnes, j'ai vraiment du mal à la trouver...faut que j'aille plus souvent à paris, je ne vois que ca :)

  • what else ? ;)
    (tu peux aussi voir le lien ci-dessus...)

  • Très bien la réponse. Ouf...

Les commentaires sont fermés.