Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier encore,

il faisait beau. Le long de la Seine, Paris ignorait superbement tous ces gens occupés à optimiser dans des bureaux climatisés. Il y en avait, pourtant.
Un instant j'ai imaginé ce que pouvait penser un touriste sur le parvis de Notre Dame en voyant un jeune type déguisé en cadre flânant sur les quais en sifflotant après un déjeuner de travail. Avoir cette ville pour lui, ses monuments, ses arbres, son histoire et le reste, et tout ça chaque jour de la semaine, quand même, c'est dingue, il devait se dire.
L'instant d'après, j'ai réalisé que le jeune type déguisé c'était moi.
Allez, encore une semaine et j'en profite vraiment. Pendant ce temps-là, il peut bien pleuvoir une dernière fois.


PS - vous étiez brune, habillée de noir et de blanc, je n'ai même pas eu le temps de voir si vous étiez vraiment jolie mais qu'importe : il était 20h30 environ, vous couriez vers la porte du stade Lumière entre les portes de Montreuil et de Bagnolet, vous joggiez en souriant, et à la main vous aviez, on ne peut pas se tromper, un pavé couleur chair NRF. Je vous ai aimée un demi-seconde, c'est un peu court mais c'était bon.

 

Commentaires

  • cette déclaration d'amour là wahou ! dire que je ne jogge pas, encore moins de la lecture à la main...
    (sinon croisons les doigts pour mercredi soir, l'ambiance sera torride sur certains gazons)

  • Coeur pur, c'est un peu court. Mais coeur pur quand même. :)

  • un cercle ou je me trompe ?

  • Je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pu faire avec sa passante, s'il avait eu un blog, Baudelaire...

    (ou peut-être qu'il aurait juste passé une petite annonce dans Libé ?!)

  • Jogger en lisant de la NRF, c'est vraiment la classe, j'ai l'air d'une énorme busasse avec mon Ipod... J'essaie demain mais ça doit être dur d'aller vite quand même.

  • > Petite Brune : j'étais d'ailleurs moi-même en short de foot quand... (que le beau jeu triomphe!)

    > Léo : eh bien... nous verrons à la longue...

    > Virginie : je n'ai pas vu le titre mais il me semblait long (si j'avais reconnu Cercle, c'est sûr, je lui aurais couru après :)

    > Ch'tite : pas sûr que Baudelaire aurait fréquenté les stades...
    (mais au cas où il aurait été sonnet, c'est sûr.)

    > Castor : je te rassure, elle avait l'ipod aussi...

  • J'ai pour projet de créer un fan club Bertrand Guillot sur FB, juste à cause de la lecture de cette note.

  • Ouh là! On en est aux menaces ? ;-)

    (je suis obligé de faire un commentaire nul pour compenser)

  • Je le fais !!!

Les commentaires sont fermés.