Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez du feu ?

incendie-20-12-07-rue-beauvoisine.jpgAprès le Royal Hermel en août, ce week-end, l'incendie, c'était chez moi. Enfin, chez la voisine du dessus. J'allais sortir quand dans les escaliers j'ai été piétiné par dix pompiers qui montaient la lance. Forcément, une fois en bas, je me suis mêlé aux badauds.
Bon, pour être franc, c'était plus impressionnant début août, quand l'auberge où j'étais à Helsinki avait cramé. Mais le camion, le bruit, la fumée, la rue barrée, tout ça.
Et puis les gens. A Helsinki comme à Paris, les badauds sont les mêmes : quand ils s'arrêtent pour regarder les pompiers, ils sortent leur portable. Pas longtemps.
Puis ils s'allument une cigarette.

Commentaires

  • Tu ne me laisses pas le choix...

    http://www.youtube.com/watch?v=EnT9mOdCVRQ&feature=PlayList&p=1E8247EC53817511&playnext=1&playnext_from=PL&index=2

  • j'ai connu la même chose il y a 2 semaines. Le resto a côté de la librairie a cramé. Périmètre de sécurité, impossible de retourner travailler, impossible de rentrer chez soi bien sûr... Alors nous on est restés là toute l'après midi à changer de trottoir, se serrant les coudes avec le staff du monoprix... mais le boulevard a été plein de monde tout l'après midi... tous prenant des photos !

  • Un jour peut-être, il n'y aura plus que nous sans appareil photo... ;)

Les commentaires sont fermés.