Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au feu les pompiers

incendie-printanier.jpgCe week-end ce n'était pas très drôle, à part une cuisinière (à gaz) il n'y avait personne à sauver. A Helsinki, c'était quand même autre chose : une fumée noire qui sortait des fenêtres des parties communes, et à la fenêtre du cinquième, un type bloqué chez lui. Et ce rêve secret que nous avions tous, sur le trottoir, d'être ce type là, que les pompiers allaient chercher dans leur nacelle. Mais quand enfin ils sont arrivés jusqu'à lui, à l'intérieur les lanciers avaient maîtrisé le feu. Finalement, le type n'est même pas descendu avec la nacelle. "Remboursez!" a crié la foule en bas.
Le con, quand même.

***

Puis l'autre soir, un dîner à Paris. L'air était frais, la conversation aussi, de charmantes voisines, tout allait pour le mieux. Et puis, le type à ma droite a dit qu'il était pompier.
- Attends tu peux répéter ?? a sursauté une des filles à ma gauche pendant que je lui parlais.
Silence autour de la table.
- Ben, je suis pompier.
Aussitôt des joues et des culottes ont pris feu, les flammes étaient impressionnantes.
Il a bien fallu deux heures pour maîtriser l'incendie.

(Aux dernières nouvelles, le pompier est sain et sauf)

Commentaires

  • Un pompier, ben oui, forcément! Ou alors un légionnaire qui sent bon le sable chaud…

  • @yola : non, non. Un pompier. Avec une grande échelle (salutations)

  • > Yola : si chaud soit le sable, le sabre du légionnaire n'arrivera jamais à la hauteur de la lance du pompier...

    > Leo : merci de confirmer ! l'échelle, bien sûr.
    (dis-donc, j'ai perdu ton digicode... ;)

  • Si je fantasme plus sur les vampires que sur le gentil pompier, c'est que je suis détraquée ? Hein, dis ?

  • Heu... Gentiment perverse, peut-être ?
    (peut-être un lien avec ton amour de la charcutaille...)

  • Sinon, j'adore l'image des culottes qui prennent feu. Tu n'as pas essayé de dire que tu étais écrivain ? Parce que ça, ça marche d'enfer, non ? Putain! Y a quoi de plus sexy qu'un écrivain ? !

    (A part les vampires et la tripaille)

  • @lib : oh oui, les vampires aussi (fan de "vampaïre Bill" ?)

    @sf : pour la bonne raison que je n'en ai pas (c'est la porte ouverte à tout(s) )

  • > Lib : hum... hormis pompier, mannequin, pilote de truc, chippendale et mec-connu, c'est vrai, je vois pas trop.

    (tu me fais penser que j'ai une note sur le sujet. "Lire pour le plaisir, écrire pour niquer"... coming soon)

    > Leo : ah? chez bloganou, oui, mais ils veulent pas me laisser entrer, chez Wordpress (z'ont des videurs pas commodes)

  • @sf : Comme je ne figurais pas dans le Salon ni même sur le Balcon, j'ai décidé - tout en mode Diva - de cacher Wordpress au monde entier (par ailleurs pour l'instant, plutôt concentrée sur sa chose-sans-nom censément théâtrale et comique côté plume).

  • Salutations à chose-sans-nom, alors !
    (mes favoris sont au jardin ;)

Les commentaires sont fermés.