Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne rentre pas trop tard

(où l'on essaie quand même de dire deux ou trois trucs en passant)

- Dis-donc, pdf, tu t'es bien amusé avec Harlequin, là, mais...
- Hum. Je te vois venir, mais d'abord, fais attention avec pdf, il y a des usurpateurs...
- Ils ont l'air sympas. Et j'adore leur ortograph. Mais donc, disais-je, t'étais pas censé nous parler de livres ?
- Je ne suis censé que dalle, je te rappelle.
- Ouais. N'empêche qu'on m'a dit que pour une fois et pour Standard, tu t'étais lu un petit paquet de livres de rentrée littéraireTM. Ça t'emmerderais vraiment de nous en causer ?
- Ben... En fait, pour être franc, un peu.
- Et pourquoi ?
- Parce qu'hormis quelques exceptions je je n'ai pas lu grand'chose de fascinant.
- (enthousiaste comme un enquêteur qui sent qu'il va bientôt pouvoir cocher une case) Ah ouais ? Tu dirais toi aussi que c'était une rentrée moyenne ? J'ai entendu qu...
- (soupir) Bon. Soyons clairs. D'abord, tu peux aller dire à tous ceux qui jugent de la qualité d'une rentrée en quelques semaines qu'ils me font bien marrer. Ensuite, tu arrêtes d'écouter les commentateurs, tu sors la tête de la caverne et les doigts de-
- Bon d'accord. Mais y'a des romans que t'as aimés, alors ?
- Oui. Beaucoup, même.
- Ah ben voilà ! Tu vas pouvoir arrêter de faire ton ronchon et on pourra en causer.
- D'accord. Mais pas tout de suite, tu m'as énervé.
- Dis plutôt que t'as la flemme.
- Non.
- Oh que si.
- Peut-être, ouais. Mais surtout, là, je m'en vais passer 500 jours avec une des plus jolies filles de cette ville, alors les livres, hein... Je t'en parlerai quand je rentrerai.
- Demain, alors ?
- Allez. Tiens, en attendant je te passe Colum McCann, tu m'en donneras des nouvelles. Salut.

Commentaires

  • la fille avec qui tu vas passer 500 jours, c'est Summer ? Si c'est le cas (ou alors j'ai rien compris !) j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé !

  • Alors l'amour dure 3 ans ? Ou 500 jours ? On s'y perd à force. (on-nous-cache-tout-on nous-dit-rien)

  • Elle vous le dira : l'essentiel est sous la couverture.
    Et tout le reste est littérature.

  • Polysémie quand tu nous tiens: une de mes étudiantes m'a appris le sens caché de ton surnom "être en mode PDF", pour "père de famille"... Mes félicitations, cher ami....

  • > Emeraude : quand j'ai écrit cette note je ne connaissais pas encore Summer... mais je l'ai vue hier soir et le charme a opéré. excellent film!

    > Leo : aux dernières nouvelles, il serait à durée indéterminée (ce qui, rappelons-le, ne signifie pas "illimité")

    > Chr. B : elle me l'a déjà dit, vous pensez... (j'ai dit oui)

    > Castor : tu as des étudiantes polysémites ? il doit y avoir de sacrés jeu de mots sur leurs textos, entre mdf et mdr...

  • Lu sur www.ijustmadelove.com : " ce site est indisponible pour le moment. Trop de personnes sont en train de faire l'amour en ce moment"

  • j'espère que tu ne nous parleras PAS du Marie Ndiaye. juste pour être original

  • J'ai cru pendant une seconde que ce film ne plairait pas aux hommes (à cause de l'avis de mon homme à moi) alors que tout me disait le contraire. Alors ça me rassure ! ;-)

  • > O' : en ce moment ils proposent des réductions, tu crois que c'est un message ?

    > Columbine : t'inquiète, je ne l'ai pas lu

    > Emeraude : oublie vite cette seconde-là ! ;)

Les commentaires sont fermés.