Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où l'on ne parlera pas de l'état de la France

« Le rôle de l'écrivain n'est pas seulement de critiquer, mais aussi de dépeindre ces instants de vie, tous ces détails de la vie quotidienne qui disent de nous ce que nous sommes. [...] Je devrais être en colère, avoir envie de riposter, mais je ne veux pas perdre cette envie d'aimer le monde. Je veux rêver et me sentir ouvert. Voilà ce qui donne la puissance. »
(Orhan Pamuk - France Inter, 14/10, Et pourtant elle tourne)

Ne pas râler. Bon, en ce moment ce n'est pas le plus simple. Mais il a raison, Ohran. Allez, on débranche les antennes, on ferme les yeux et on se projette. Le quotidien. L'ouverture. La puissance. Inspirez, expirez. Inspirez... Inspirons.

 

Commentaires

  • "le rôle de l'écrivain est de critiquer"? je pensais que c'était plutôt celui du journaliste.

    l'écrivain peut assumer ce rôle s'il le souhaite, mais je ne vois pas pourquoi ce serait obligatoire. à moins qu'il n'ait parlé de lui-même? j'ai remarqué que les artistes parlent d'eux-mêmes à la troisième personne. le rôle de l'écrivain est de...se dédoubler?

  • J'y pensais aussi, en l'écoutant. L'écrivain a le rôle qu'il veut, après tout...
    (quant au journaliste : qu'il aille aux faits, bordel. quand il se met en tête de critiquer, sa critique devient nulle)

Les commentaires sont fermés.