Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la ligne

Elle s'est assise à côté de moi dans le carré, a sorti un livre et s'est plongée dedans. Je n'ai pas eu le temps de voir le titre, mais j'ai aperçu le début de son chapitre :

"L'homme était accroupi.
A droite du lit.
(...)"

Outre la puissance du texte, ce sont ces savants sauts de ligne qui m'ont mis la puce à l'oeil. Je me suis dit que ça ne pouvait être qu'un roman français. J'ai regardé une autre fois - qui sait, au hasard d'une ligne je choperais peut-être un prénom, genre Michael ou Travis, qui infirmerait mon intuition. J'aurais pu demander simplement à la lectrice mais elle n'avait pas l'air sympathique du tout le jeu était plus amusant sans. De coup d'oeil en coup d'oeil, je chopais des indices : un prénom, une expression. L'intuition se confirmait.
Quand je me suis levé, j'ai fini par choper un bout du titre. "Les hommes cruels ne courent pas les rues", de Katherine Pancol.
Gagné.

Commentaires

  • !!!

    Chiche, je vais essayer de jouer aussi aux devinettes lors de mon prochain trajet en train !

    Je te souhaite une très bonne année 2010, avec beaucoup de joies, d'échanges, de rencontres, de réussite dans toutes tes entreprises, et de rires !

  • Bravo! Et sinon, des hommes cruels, une lectrice pas sympathique, faut-il y voir un lien de cause à effet?

  • Katherine Pancol !
    AH !
    Pêche à la ligne !
    MORT AU THON !

    (ce qui n'est pas sans me rappeler cette métaphore pêcheresse que je n'avais jms livrée)

    (je l'ai retrouvée, mais il manque toujours la chute)(ceci dit, il suffira d'un rien)

  • Dura lex, sed lex. C'est sûr que tu m'eus dit Olivier Rolin je ne t'aurais pas cru...

  • > Lilba : merci! bonne année à toi aussi - et que les rires ne soient pas que jaunes.

    > Yola : bonne question, détective! en l'occurence je ne crois pas - mais sur le lien regard-éteint / KP, on peut enquêter

    > Léo : tu as pris la mouche, je vois! ;)
    (je suis preneur de la métaphore quand elle aura chu)
    (sur ce, je retourne me moucher)

    > Castor : moi non plus (c'est drôle, juste au moment où j'envisageais une série sur les quelques mauvais livres lus ces derniers mois...)

  • Tiens moi aussi j'essaie souvent de deviner les titres en lisant par dessus l'épaule... je n'y arrive jamais!!

  • Deviner le titre c'est un peu fort - mais le genre, oui !

Les commentaires sont fermés.