Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ident*té nat*onale

identite-nationale-L-3.jpegPorte de Clignancourt, 20h30. Station calme. Dans les escaliers, je devine que le quai est vide (les animaux de la forêt savent bien quand un métro vient de leur passer sous le nez).
A côté de moi descendent deux hommes. L'un a le type indien, l'autre maghrébin. 40 ans environ, ils parlent comme deux collègues qui ont fini leur journée.
Arrivé sur le quai, le panneau lumineux confirme mon intuition : 4 minutes d'attente. Pas si pire, murumure en québécois une voix intérieure. Mais les deux gars ne l'entendent pas ainsi.
- 4 minutes, merde alors, qu'est-ce qui foutent ?
- Quelle bande de branleurs, la ratp
- C'est bien vrai, ça. La semaine dernière c'était la grève, et maintenant...

Et maintenant ils sont assis et continuent leur conversation.
La voilà donc, l'identité nationale : un indien et un maghrébin se plaisant à râler comme deux gros cons de français.
Veuillez recevoir, M. Besson, mon unique contribution.

Commentaires

  • Sur facebook, je dirais "aime le lien"... Merci pour ce smiley matinal par temps de neige ! Et retrouve les coordonnées de ces messieurs pour les filmer au besoin d'Elysee.tv

  • Merci.
    (garanti 100% véridique, bien sûr...)
    Dire que j'ai failli parler de FOG.

  • Comme deux gros cons de PARISIENS, svp, pas de FRANCAIS.
    Merci pour vos amis de province qui n'ont pas le métro mais virevoltent à vélo !

  • J'en connais hors de Paris qui à l'air libre râlent pareil pour XX (introduire ici le sujet de petit désagrément de votre choix) !

  • La connerie n'a pas de frontières, malheureusement !

Les commentaires sont fermés.