Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai dit les yeux

La Gouttière était pleine et elle était à un mètre. Je n'ai pas vu son visage au départ, il était masqué par le décolleté onirique d'un pull en laine qui souriait au triste sire qui lui faisait face - une sorte de geek en sweat mou. Au second coup d'œil j'ai visé plus haut et je l'ai trouvée commune. Pourtant, il y avait bien quelque chose qui...
- C'est à toi de couper, m'a dit mon voisin de droite.

Cinq coups d'œil plus tard j'ai compris. C'était saisissant. Elle avait le visage Natalie Portman et les pommettes de Claire Nebout et des seins bien à elle. Comment tout cela réuni pouvait-il donner cette impression si commune ?
- Quatre-vingt pique.
La réponse était dans les yeux. Evidemment. Ils étaient éteints. Pas la moindre flamme, rien qui brille. Deux fois je lui ai surpris une moue ménagère qui semblait dire Non mais ça c'était sûr, tu vois, je l'avais bien prévenu pourtant, etc. Voilà qui pouvait expliquer pourquoi la baguette magique était tombée à côté. Et puis, quand même... Un instant j'ai pensé qu'il fallait absolument que j'éclaircisse le mystère, que je craque une allumette pour voir ce qui se passerait, mais à côté de moi un impétueux venait de monter à 120 cœur et je ne pouvais pas laisser passer ça sans coincher.

Quand à côté ils ont fini leur bière, j'ai pensé à Natalie. Qui sait, si elle n'avait pas été touchée par une baguette magique, peut-être qu'elle aurait-elle été tranquille à la Gouttière, à se reposer elle aussi d'une journée de boulot un peu fatigante.

Puis le geek et la fausse Claire Nebout se sont levés, en partant il a dit un truc tout bête et elle s'est mise à rire, pas très fort, mais elle riait des yeux, enfin, et ça couvrait le brouhaha ambiant. Alors en regardant mon verre à moitié plein, j'ai pensé au geek en veille qui cette nuit dormirait avec Natalie Portman. Petit salaud. Et comme j'avais la belote, je suis monté à 100 carreau.

Commentaires

  • Ou capot cœur ; tu aurais gagné aussi.

  • C'est marrant dans tes récits tu gagnes. C'est beau, la fiction. Faudra que je penses à te flanquer une correction, un jour...

  • hum ! Comment vous dire cher Pdf, que faire un parallèle Claire Nebout / Natalie Portman me fait froncer les sourcils...
    Natalie c'est la pureté absolue, Claire Nebout c'est plus pervers. Bref je vais bouder ailleurs (je vous conseille de passer via ma page FB, vous comprendrez mon désarroi)

  • > vlou : je crains que non - il me manquait un as

    > castor : tu connais pourtant mon réalisme. écrire une scène où je perdrais à la belote dépasse mes capacités d'imagination.
    (cela dit, mon co-champion du monde repart lundi, ça te laisse une petite chance)

    > petitebrune : je ne fais pas de parallèle, j'étais le premier surpris de trouver les deux dans un même visage !
    (et je viens de voir... voyons-nous bientôt pour oublier cette tristesse^)

  • Je ne pourrai jamais être partenaire de belote d'un type qui passe son temps à regarder les femmes (surtout celles des autres...) Et un tel olibrius ne peut pas gagner à la fin, impossible !
    Sinon, ça se lit tout seul, ton petit texte. Fluide, mini suspense, pas mal. Bon, ça manque un peu d'envergure socio-politique mais...

  • > r 'force' 1 : il s'est écrit un peu tout seul, ce petit texte, mais bien sûr tout n'y est pas vrai.
    (que je gagne (presque toujours) à la fin, ça, si)

    (la socio-politique reste au bar avant les cartes, ici je sais pas faire)

  • "Tout n'y est pas vrai"?!!! Quoi? Les romanciers nous mentiraient?!!!
    Vite, je file acheter Le Point (ou alors j'attends le spécial immobilier.)

  • La prochaine fois que tu fais une coinche sans prévenir, on ne sera plus copain.

  • Le plaisir de la coinche impromptue...
    (noté !)

Les commentaires sont fermés.