Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte postale de Pologne

Bon, on ferait comme si le marchand n’avait plus qu’une carte postale, un kaléidoscope kitsch avec plein d’images dont on ne distingue pas les détails.
Dans le désordre, on aurait quelque chose comme ça :

cracovie.jpg- les grandes avenues et les parcs de Varsovie
- le jardin magique sur le toit de la bibliothèque universitaire, et les transats du café Kafka un peu plus bas
- tous ces gens e prière dans les églises, et un prêtre en sandales dans le compartiment du train
- le néon scintillant du "dépanneur" à la polonaise : Alkohol 24/24
- Jeans slim à Varsovie, robes à Cracovie
- My way en polonais, à l’accordéon, dans les bafles du Café Philo, tandis qu’à 11 heures du matin un groupe de lycéen-nes éclusent des pintes en gloussant
- un sosie de Mathilde Peslier en uniforme (salut)
- un zoom sur les sandales du prêtre : Reebok
- deux jours de pluie non-stop, les chaussettes noyées dans les chaussures, et dans un café l’Italie se faisant taper par la Slovaquie
- J. Holzer, croisée sur un banc. Artificial desires are despoiling the Earth
- l’identité polonaise, partout sur les murs, et les musées nationalistes
- les inscriptions sur le mur des geôles de la Gestapo
- Kafe Szafe – d’anciennes armoires reconvertie en petits boxes : une mini-table, deux chaises
- les tables de Singer, ceux qui dansent dessus, celles qui roulent dessous, un briquet, une main qui m’attrape et le zakipanki à 3 heures du matin (salut à toi, Ewa Zawadiak)
- sur le chemin de l’aéroport, une usine désaffectée sur la droite – sur la brique rouge, de grandes lettres à la peinture blanche : Rauchen verboten.

Au dos, j’écrirais simplement que je suis désolé, je n’ai jamais pris autant de notes pendant un voyage mais que bizarrement j’ai très envie de les laisser dans ce carnet. Je vous dirais qu’ici il fait beau, que je réécris B-a-ba et qu’on en recausera (un peu). Et puis surtout je vous souhaiterais un bel été.
A bientôt.

Commentaires

  • mon premier slim fut acheté à varsovie.
    j'ai envie de dire.

    là où Willy Brandt plia (mais ne rompit point ?) suis allée.

    la boite de nuit ambiance bric et de broc à la berlinoise mais rien en retenue, j'ai aimé. et ne suis pas boîte.

    cracovie - Provins, même destin, hein ?

  • My way à l'accordéon... Rien que ça, ça vaut le détour (même si on doit pouvoir entendre le remix à Vesoul)

  • "les inscriptions sur les murs des geoles de la gestapo" + ton bandeau publicitaire qui invite au voyage :"Visitez Israël, vous ne serez plus jamais le même"...
    Drôle d' Histoire tout de même non ?

  • > ema : oh mais vas-y, dis-le !
    cracovie ne sera pas provins avant un paquet de siècles, je crois. mais de ça et du slim nous débattrons bientôt (moi aussi je lis dans l'avenir)

    > castor : c'était une version pas remixable (il y avait du coeur dedans)

    > ctoileblog : dame! "mon" bandeau, tu y vas un peu fort, mais c'est beau !
    (ce matin, apparemment, on me propose de perdre un peu de ventre. ça tombe bien, je rentre d'Alsace)

  • Là "tu" proposes "toute la mode à vos pieds" de spartoo.com..peut-être que tu pourrais faire un billet sur Spartacus ou bien sur le Talon d'Achille

  • rings a bell

  • > ctoileblog : dès que j'aurai compris le lien entre le nom du site et ce qu'ils vendent !^
    (paraît que les spartiates sont à la mode, m'a dit une gladiatrice)

    > divani : tu as reçu la carte ? ;)

  • Aujourd'hui c'est "Gagnez aussi votre relooking" avec Up'Image Relooking. Là je pense que tu vas commencer à mesurer toute la difficulté du comique de répétition :)

  • Hum... Ce matin j'avais Meetic VIP, maintenant une pub Fanta - "slogan : "tu joues, ça mouille".
    Que me conseilles-tu ?

Les commentaires sont fermés.