Pour faire suite aux commentaires des notes précédentes, la courte anecdote de la semaine... Bon week-end!
Dans la paisible queue du supermarché, j'ai fait tomber une pièce de monnaie.
Devant moi, une quadragénaire un peu sèche mais très chic se baisse - gêné je voudrais génuflexer à mon tour, mais il est trop tard, elle est déjà presque au sol et je n'ai pas très envie de jouer à la pub Axe avec une voisine à tête de co-propriétaire.
Devant moi, une quadragénaire un peu sèche mais très chic se baisse - gêné je voudrais génuflexer à mon tour, mais il est trop tard, elle est déjà presque au sol et je n'ai pas très envie de jouer à la pub Axe avec une voisine à tête de co-propriétaire.
Elle ramasse la pièce... et tranquillement se plonge dans son sac à la recherche de son porte-monnaie. Je laisse passer quelques longs centièmes de seconde avant de réagir, Excusez-moi madame, mais en fait c'est moi qui... Alors elle me regarde, toutre pimpante, et dit "Ah pardon ça alors, comme ça m'arrive tout le temps... " Et elle me rend ma pièce comme si je venais de faire la manche.
Parfois je me dis que les Mutants sont parmi nous.
Commentaires
As-tu remarquer comment dans certaines situations banales, on répète parfois toujours les mêmes blagues puériles et pas drôles ? Moi quand une pièce tombe, comme des millions et millions de gens. Comme ma boulangère et mon banquier, je souris bêtement et lance avec un magnifique sens de l'a-propos : "Attention, ça ne pousse pas !". Pourquoi ce reflexe ? Peut être, parce que j'aime imaginer une belle plante à euros qui pousserait sur le Lino de ma boulangère. Ou alors ce minuscule incident déclenche chez moi une petite angoisse perturbante, et je le recadre illico avec une blague idiote.
Bref, ta petite dame, elle était peut être un peu perturbée. De peur que tu la prenne pour une voleuse, elle est devenue agressive. Enfin, bon, moi je dis ça... C'était peut être juste une vieille rombière. Aïe, je suis bavarde, bavarde...
mais arrêtez de draguer aux caisses de supermarché, pdf!
vous valez mieux que ça!
faites les librairies, que diable!!
Ya pas longtemps j'ai croisé le sosie de Scarlett Johansson, modèle 20 ans, à la caisse d'un monoprix. Elle était avec un mec look trop petit, dégarni, veste à poils courts noire (vous savez, tous les mecs ont la même...)
Le mec râlait parceque la jeune Johansson avait pris du pain complet et pas le pain pain de monsieur. Il ne le sait pas encore, mais elle va le quitter un jour.
Mais si l'argent pousse ! Mais il faut savoir regarder! Moi hier en allant au super-marché, en sortant de la voiture. Ma fille me dit "maman! un billet!" Evidemment, sans elle, je ne l'aurais jamais vu, toujours la tête dans les nuages que j'ai. Il était tout mouillé. C'était un billet de 10 euros. Vous croyez que c'est une piècette qui s'est transformée sous l'effet de la pluie ? Je comprends pourquoi Bernadette cherche à ramasser des pièces jaues, je vais vite en planter dans mon jardin !!
> Esperluette : souvent je rêve (éveillé, hein) que le distributeur me donne un billet de trop. Juste un, pour le plaisir de voir la Machine se planter en ma faveur...
Mais l'idée d'un distributeur en panique qui distribuerait des billets sans s'arrêter, c'est un cauchemar. J'imagine trop la scène d'émeute autour...
> Petite Brune : c'est une idée, ça... où est la vôtre ? ;-)
> Brg : j'aime bien l'histoire. (ou alors il le sait, et c'est pour ça que sans le vouloir il accumule les fautes ?)
Mais pour la veste, non, je vois pas... (heureusement :)
> Cassiopée : quand on parle de pluie, souvent on pense "dollars". L'argent est toujours plus vert ailleurs... (Et puis, des fleurs, c'est quand même plus beau, non ?)
alors vous voyez le chinois? ben c'est juste à côté...
(mououoaarff)
Remarque, le point positif, c'est que tu ne te laisses pas démonter. Tu aurais pu ne rien dire, par timidité, par galanterie, ne pas oser réclamer, et laisser la dame "bon chic mauvais genre" te voler ta pièce.
> Petite Brune : pas très loin du Grec, alors... je vois bien, oui !
(A très bientôt)
> Lib : ma mâchoire est quand même restée décrochée pendant un bon moment... Dans ces cas-là les réactions ne sont jamais contrôlées. Et je suis un calme. Disons que j'avais avec moi la force de l'évidence... ;-)
La question : avait-elle l'auriculaire dressé et rigide ?
Signé David V.
- Brg : j'aime bien l'histoire. (ou alors il le sait, et c'est pour ça que sans le vouloir il accumule les fautes ?)
Il va avoir des regrets sûrement. On a souvent du mal à garder les choses précieuses qui nous entoure. Quand je dis S.Johansson en jeune ce n'est pas seulement une histoire de physique, elle inspirait un grand calme et une certaine joie de vivre. C'est comme ça que j'ai ressenti l'histoire, en deux minutes à côté d'eux.
- Mais pour la veste, non, je vois pas... (heureusement :)
Aaaah mais si !!! 1 mec sur deux que je croise à paris. Bon ok j'exagère peut être. Comment pourrais je décricre ça : Une sorte de pardessus juste au corps que tu portes sur la chemise ou sur la veste de costume même si tu es frileux, coupé un peu long mais pas trop, en matière "polaire" sans grosses bouloches, dans les teintes unies du gris sombre au noir.
C'est plus clair comme ça ? bon ok j'essaye de trouver une photo, vérifier que je rêve pas
les choses précieuses qui nous entourent, e n t.
Ah la la... les vieux ce n'est plus ce que c'était... Ah non ! Juste 40 ans ?
Cessez de mendier voyons, et allez travailler plutôt que d'embêter les femmes pressées ! Sourire
Tss tss, tu te trompes de petite brune, SFlore. Ce n'est pas un grec, à côté de sa librairie (le grec est à l'angle de l'avenue), c'est une laverie.
Tu remarqueras aussi que c'est la même population de quadra sèche (ou bedonnante) qui te regardera d'un oeil fixe et hypnotisant dans le metro jusqu'a ce que tu lui cèdes ta place d'un air contrit.
La prochaine fois tu refuses et tu lui demandes la monnaie de sa pièce.
et on n'aura pas vraiment fait avancer le projet de vie en société :)
> Benoît : même pas en tenant sa tasse de thé, je pense !
> Brg : On l'oublie facilement, mais Scarlett J. EST jeune... (et pour la veste : j'essaierai d'ouvrir les yeux demain, sinon je demanderai la photo ;-)
> Cafeclope : pressée, pressée... on n'est pas aux pièces, qd même ! (... si ?)
> Phj : (je ne sais pas pourquoi, à la lecture de ce comm j'ai pensé aux blanchisseries de Lucky Luke) je ferai plus attention... je peux parfois me tromper de chinois, mais pas de petite brune ! ;-)
> Femme active : je crois que je préférerais encore tendre l'autre joue... (feu!) pour garder toute sa force à mon mépris, peut-être?
SF : On l'oublie facilement, mais Scarlett J. EST jeune... (et pour la veste : j'essaierai d'ouvrir les yeux demain, sinon je demanderai la photo ;-)
C'est vrai 1984 je ne pensais pas si jeune.
Bon je n'ai pas trouvé de google image. Pour ce détail de la plus haute importance, j'irai faire un safari celio demain et ferai un mémo...