Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceci est une invitation

La rentrée des classes est passée, désormais le temps est aux interros et aux notes dans le carnet de correspondance (dans le milieu, ils appellent ça interviews et critiques, mais ils ne trompent personne)… Mais on le sait bien : le plus important, à l’école, c’est la récré !

Et donc…

Le petit Hors jeu et son papa vous convient à fêter ça
Mardi 11 septembre à La Gouttière
(96 avenue Parmentier – M° Parmentier ou Oberkampf)
à partir de 18h

Ce ne sera pas un genre cocktail littéraire avec champagne et petits fours. Pas non plus une soirée tournant (en rond) autour du livre, non. Juste une occasion de se retrouver autour d’un demi ou d’un mojito (ou de plusieurs).
Et surtout, ça se passera à la Gouttière. La Gouttière, en plus d’être un lieu plein de vie, c’est le bar où se terminait La Faune on the Flore. C’est dire si le lieu s’imposait.

Passez quand vous voulez (mais venez tôt si possible), nous inventerons la soirée en direct…
Pour ma part j’y serai à partir de 18 heures – vous me reconnaîtrez facilement : j’aurai un verre à la main, un stylo dans l’autre, une dédicace en tête et un sourire aux lèvres.

A bientôt !

Commentaires

  • Ouaaaaaais !
    J'y serai un peu plus tard que toi, et puis j'ai déjà ma dédicace, et puis... ah ben oui, tiens, d'ailleurs - pourquoi je viens si j'ai déjà ma dédicace (ah ah ah - je suis trop drôle).
    Bon, à demain mon gars.

  • Euh... j'ai le bouquin mais pas encore commencé, je peux venir quand même ? :p

  • Hein ? pas de champagne ? Ils ont pas renouvelé le stock depuis Faune on the floor ?

  • Je trinque a distance...
    g.

  • > Franswa : ben... tu viens pas pour acheter un livre pour ta soeur ? ;-))
    (à demain, tiens le rythme... et tchin d'avance !)

    > AmIWrong : réponse à suivre... je suis en train d'écrire un mode d'emploi ;)

    > Brg : ah si, ils doivent en avoir. d'ailleurs ils en ont, je sais. mais j'aime mieux le Champ' quand il n'est pas prévu...

    > g. : santé !

  • J'ai déjà ma dédicace mais je serais bien venue quand même, sauf que... j'ai déjà un truc de prévu... Too bad, mais on fêtera la rupture de stock et la réimpression! :)) Trinquez bien!

  • Pour l'imprévu, je comptais me rincer au champagne et te laisser la note, pour faire de toi un héros de nouvelle.

  • J'essaierai de venir. Pas trop tard, promis !

  • Poil à mon gros zizi.

  • Soyons précis: "convocation plus qu'invitation, à moins que tu ne paies tes verres", pff, mes ex sont déjà dédicacés... Compte quand même sur le castor de gouttière qui aime les chats pour venir te serrer la patte....

  • Un mode d'emploi, ciel ?! Et il va falloir montrer patte blanche à l'entrée ?

  • Ça avait l'air tentant (surtout pour les mojitos – lire, j'ai arrêté) mais j'ai une ch'tite fille malade à la maison. Je penserai à vous.

  • > Fashion : en voilà une bonne idée ! ;-))

    > Brg : hé hé (voilà, c'est tout;)

    > Anne-Sophie : quand je dis tôt, c'est surtout histoire d'occuper le terrain... à demain !

    > Castor : en effet... mais tu crois qu'il y a bcp de gens qui pensent qui viendront pour boire à l'oeil et qui dans un coin cancaneront sur la qualité des amuse-gueule ? ;-)

    > AmIWrong : patte blanche ? non mais ho ! ;)

    > CUI : tu lui liras une histoire pour l'endormir ou tu lui dferas boire un mojito ? (sorry, et à bientôt)

  • Don't know my friend, comme disait Socrate: "connais toi toi même et surtout tes amis, si c'est des piques assiettes, blacklist les", balèze, Socrate

  • Ouais. Enfin à ce rythme-là, si j'achète tous les bouquins en doublon, je suis pas rendu.
    Non, je vais lui offrir un abonnement gratuit à la bibliothèque municipale, plutôt (et c'est les auteurs qui vont être contents).

  • hum... c'est trop loin. Comment je vais venir moi ? Et comment je vais rentrer (si tu dis à quatre pattes, je te tape!)... Bon allez je ferai un effort (surhumain) et après tout je ne dis jamais non pour un (bon !) Mojito !

  • Je ne pourrai malheureusement pas non plus.
    De plus que l'exemplaire que j'ai est déjà dédicacé et quelle dédicace! Dommage que ce ne soit pas pour moi ;-)
    Sache que j'ai fait comme tout le monde m'a dit : "il est dédicacé, vénère le!".

    Ca sera pour la prochaine fois, et pour le prochain roman ;-)

    Amusez vous bien en tout cas!

  • oh mais c'est demain, mein Gott!

  • Ah flûte je ne peux pas venir, je vais voir Yo La Tengo...

  • C’est quoi cette histoire de dédicace et surtout pourquoi je suis le seul a ne pas en avoir…bon….évidemment….évidemment….mais ça commence a être chiant ces kilométres…..

  • Damned, j'ai un truc demain ! Bon, je vais essayer de passer tôt, je n'ai qu'une signature électronique pour l'instant, et on sait ce que ça vaut...

  • Je serais bien venu, d'autant plus que je viens de finir Hors Jeu ce week-end. Mais je ne suis pas libre, c'est de notoriete publique... Alors amusez-vous bien !

  • Dommage, je suis également prise et moi qui ai un beau livre rouge, je n'ai pas de dédicace
    Ce n'est que partie remise pour la soirée rupture de stock et réimpression comme le propose Fashion :)

  • dommage...dédicace et mojito, ça m'aurait fait plaisir...j'me s'rais déguisée, juste pour voir la scène inconnito, t'embrassé et repartir...fière de stroumph...mais 3...pas possible, mais le coeur y sera;)

  • > Castor : exact ! et Platon qui ajoutait : "bar à videurs, bar à branleurs"

    > Franswa : ben... t'as raison, en fait

    > Chroniqueuse : je reconnais là ton sens du sacrifice ! (ton goût des bonnes choses, aussi) et qui sais comment/si tu rentreras... (oh oui, tape moi ;))

    > Emeraude : jamais, je dis bien jamais, je n'aurais pensé créer un object de vénération ! ;-)
    (NB - "vas-y t'as vu commet il était vénèr!" est l'une des phrases les plus courantes aux puces de Clignancourt...)

    > LolaBrok : mais non, voyons, c'est aujourd'hui !

    > KMS : ils jouent de la flûte, Yo La Tengo ?
    (partie remise, donc)

    > Génération : moins d'un mois, ça fait combien en kilomètres ? ;-)

    > Pandore : tu voudrais que je la retrouve pour la recopier ? ;)

    > Vagant : de notoriété publique ? (je n'ai plus la télé, alors...)

    > Stéphanie : elle commence déjà à me plaire, cette soirée #2 !

    > L. : deux t à Lottin, voyons ! ;-)
    (la bise aux 3, compte-rendu sans déguisement à venir)

  • Le 11 septembre... Tu choisis bien ton jour toi!
    Bon alors déjà je voulais te féliciter pour ton livre. Je l'ai d'ailleurs commencé!
    J'aurais été ravie de partager ce moment festif avec toi, mais je ne suis pas disponible ce soir-là. Ce n'est pas tous les jours que la famille "monte" à Paris...
    bises et have fun!

  • Moi aussi je serais bien venu mais j'ai juste 1000 bornes à me taper et un bouquin à écrire...

  • (je passerai bien) enfin en pensées seulement… (made in Brussels)

  • ravie !!!!!! à très bientôt !

  • > Ysé : et moi qui espérais justement une ambiance familiale à la Gouttière... (merci!)

    > Same Player : mille bornes c'est peu pour un increvable... mais le bouquin, là, bien sûr...

    > Charl' : tu passes penser vers quelle heure ? ;)

    > Lola : eh oui !

  • Je confirme, j'y serai, mais définitivement pas à 18H ! (t'es fou toi ! :-D)

  • Moi aussi j'aurais bien aimé venir, snif. Bon je trinque à distance et pour la dédicace, pas grave, j'ai Cassiopée Jr qui les fait déjà sur tout ce qui est en papier imprimé sans qu'on lui demande, hum.

  • Faudrait songer à décentraliser les dédicaces, Monsieur secondFlore... Paris n'est pas dans mes cordes un mardi soir, et c'est bien dommage...

  • Zut...vu trop tard...
    Bonne soirée ?

    des bizes,

  • (j'y pense encore là) (et il est exactement 23h47) ;)

  • Serais bien venu, mais pas à Paris hier (pourtant l'appel du Mojito est motivant habituellement ! ;) )

    Quitte à participer, autant lire le livre, non ?

  • > Celenee : complètement, oui... à refaire, bien sûr ! ;)

    > Cassiopée : les jeunes de maintenant font décidément tout plus tôt que nous... tchin !

    > AD : ... et dire qu'on m'a vanté avant-hier les mérites du salon de Nancy ;)

    > Anne : elle fut belle ! avec du monde et bien sûr j'ai l'impression de n'avoir vu personne... à bientôt ?

    > Charl' : je découvre l'émotion rétrospective, dis-donc... ;-))

    > Gei : heureusement, le mojito (se) siffle plus que deux fois... ;)
    (quant à la question... la réponse arrive)

  • Yep ! On se revoit quand je reviens de vacances ?
    J'ai ton mail, tout va pour le mieux !!!

    Des bizes,

  • Snif et Bouhouhou!!! (= J'étais hors-jeu dans une autre gouttière nettement moins rigolo. Me suis consolé à la Caipirinha à défaut de Mojito).

    La distribution littéraire à São Paulo laissant à désirer, tu me pardonneras de ne pouvoir critiquer l'oeuvre pour l'instant (j'appartiens au premier cas décrit dans la note suivante...)

    A mon retour j'espère te retrouver autour d'un demi dans un esprit conforme à mon cas (euh... merci d'avance pour la dédicace). Te souhaite un franc succès!

  • > Anne : avec plaisir... mais où donc vas-tu bronzer ? ;-)

    > Ex-mot : eh bien... samba et caïpirinha sauront bien te consoler en attendant. ordem, progresso e carpe diem !

  • à refaire ? Ben y'a intérêt : j'ai toujours pas ma dédicace, moa !!!
    Et oui, je fais définitivement partie de la troisième catégorie citée dans un autre lieu... ;-))

  • On ne sait toujours pas ce que tu as pensé de ta soirée. Est-on un peu triste après?

    (J'aurais adoré m'y rendre mais trop loin, vraiment trop loin...)

  • > Celenee : à bientôt, évidemment!

    > Ecaterina : triste non ! la trstesse vient quand une fête marque une fin, ici ce n'est qu'un début... on est juste frustré de ne pouvoir parler avec chacun que quelques toutes petites minutes... mais heureux, surtout. Salutations lointaines !

  • @ Super! Je suis ravie pour vous. Vraiment. Bon vent à votre Hors Jeu!

Les commentaires sont fermés.