Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté d'entreprendre

b4c81fc4201bd5ab2fd871c7d24fadf5.jpgTss, tss !
Je croyais que c’était le code des petits dealers à la manque, mais apparemment c’est une sorte de code universel, quand on n’a pas les mots il reste la langue, pour siffler entre ses dents.
Tss, tss, Mademoiselle !
Evidemment, les filles ne se retournent pas. Souvent elles se crispent, pressent le pas.
Tss, tss, Mademoiselle, siouplaît !
C’est la version urbaine du marketing téléphonique – ça ne marche qu’une fois sur cent, alors faut compenser par du volume. On ne sait jamais, d
es fois qu’il y en ait une qui. (il doit bien circuler des légendes parmi ces pauvres types – ou alors le marketing télé-faux-nique les films porno suffisent)
Tss, tss, Mademoiselle, t’es belle !
Parfois, il y a un effort louable – parfois même la demoiselle se retourne, mais jamais longtemps ; au mieux le type a le temps de demander du feu. Pour la flamme, il peut toujours se brosser.
Tss tss !
Il y a aussi ce double claquement de langue, comme un beauf appelle son chien.
ClcClc !
Souvent il y a des baffes qui se perdent.
La liberté d’entreprendre a ses limites.

C’est peut-être une idée, je me disais, pour les professeurs de français : montrer aux gars qu’apprendre des mots, des vrais, ça peut être utile pour draguer les nanas.

--------- (Edit, vend. soir)

Cela dit, les mots ne sont pas tout.

C’était la semaine dernière, ligne 4.
Le terminus approche, le wagon se vide. A côté de moi une jeune femme triture nonchalamment son baladeur mp3. Face à nous, deux jeunes gars qui partagent la même couleur de peau mais pas celle du regard : l’un est éteint, obtus, l’autre brille intense, vivant.
Depuis quelques instants il lorgne de plus en plus ostensiblement vers ma voisine. Elle a relevé la tête plusieurs fois, il n’a pas baissé les yeux. Des ondes s’échangent dans la rame mais je n’ai pas la bonne fréquence. Puis le gars fait un signe de la tête, un petit signe sec et sûr de lui, et je sens bien que la scène bascule. Mais alors que je commençais à peine à capter, l’émission s’interrompt soudain. Des ondes interfèrent, un portable sonne – c’est celui du mec. Il répond. Avec mes codes étriqués, ce serait la fin de l'histoire, mais...
Bientôt le conducteur annonce le terminus. Je me lève, la fille aussi mais je la sens qui hésite. Elle ose un regard vers le type, sans quitter son portable il lui fait un nouveau signe de tête, puis se tourne vers son pote lieutenant… Puis tout va très vite : l'autre se lève, salue la fille maladroitement et lui prend son numéro de portable. Echange de sourires gênés, elle donne son prénom, regarde une dernière fois le type au portable et s’enfuit dans les escaliers.
Quelques instants plus tard le type raccroche, l'autre lui livre ses infos, il note. Je n’ai toujours pas entendu sa voix mais la suite de l’histoire lui appartient.

C’est bien ce qu'on me disait : les vrais caïds restent muets.

Commentaires

  • Vous êtes un Zorro urbain doublé d'un Pennac.
    soupir.
    ça fait rêver.
    :)

  • Ta conclusion me fait rire... Hier, j'ai expliqué à des élèves post-bac que les insultes envers les femmes étaient toujours à caractère sexuel, alors que celles envers les hommes non (et même celles qui l'étaient sont totalement désémantisées) : je crois que cela leur a ouvert des horizons (mais pour combien de temps ?) Quant à la drague, ça me rappelle une classe de 3° il y a longtemps avec qui j'avais étudié "Cyrano de Bergerac" : dans les couloirs ils s'étaient mis à parler comme dans la pièce, à grand renfort de vouvoiement, de (faux) imparfaits du subjonctif et de vocabulaire vieilli (plus ou moins approprié) : c'était assez incroyable et surréaliste comme expérience...

  • en général ils ont les mots quand on ne répond pas : eh salope, ou eh connasse... c'est sur ils savent donner envie...

  • Tu as bien raison. Que ça soit dans la rue, dans le métro, dans un bar au ciné ou peu importe, si un homme sait parler, on a tout de suite envie de s'arrêter ;-)

  • Tiens, c'est marrant, je suis en train de lire "Entre les murs" de François Bégaudeau, et il parle de ça. Les profs appellent ça "tiper"... et le narrateur tente d'apprendre à ses élèves à mieux parler pour draguer.
    Perso, ce que j'entends ressemble plus à "fffffffu" -un sifflement aspiré- pas du tout inspiré, en tout cas. Et généralement suivi d'un "salope" si on n'a pas répondu. Le bonheur.

  • Une fois j'ai répondu warf warf à un con qui me sifflait dans la rue
    (j'ai juste failli m'en prendre une)

    Ce qui me fait penser que j'ai jamais "tss-tss té" un gars dans la rue… En même temps le mec lui répondrait plus facilement je pense
    (non?)

    > fashion victim (ça m'intéresse tout ça)

  • oui c'est ça qui n'est pas juste ! si on faisait la meme chose aux hommes dans la rue, je pense que ça passerait très mal !!

  • Je te rejoins Neige, pourtant pour moi c'est un fantasme : oser siffler les hommes dans la rue...

    Après, je ne pense pas que les mots soient suffisants pour séduire une femme, il faut de la créativité Messieurs ! Inventer autres choses, dépasser la simple invitation à diner, le joli discours au comptoir d'un bar brauchouille, le texto olé olé ... Creusez-vous tête jeunes cadres pourtant si dymaniques (un peu comme le JV de "Hors jeu"). Je suis très souvent frappée par le manque d'inventivité de la gente masculine (que pourtant j'apprécie au plus haut point).

  • Allez, réponses rapide, vous faites ça très bien entre vous (et puis trouver les bons mots, être un homme libéré, tu sais c'est pas si facile etc...)

    > Brunette : un Bernardo, le plus souvent... faites de doux rêves, Petite Brune ;)

    > Fashion : joli ! en écrivant cet embryon de note j'avais en tête l'excellent entretien de Pennac dans le Lire d'octobre... et puissent les horizons s'ouvrir !

    > Emeraude : oui mais... ceux qui savent parler, souvent, restent à se taire, non ? ;-)

    > PT : "tiper", exact ! j'avais oublié... et je n'ai pas parlé des connards qui sifflent et qu'on enverrait bien faire un stage en chenil (option dans la cage)

    > Charl' / Neige : répondre ou ne pas répondre, bonne question (perso, j'aime beaucoup l'option "wharff" ;-)
    Quant à psspsser un homme dans la rue... En fait, j'arrive à peine à imaginer.
    (je vais y songer, promis ;)

    > Lila &... : siffler "les hommes" ou en choisir un et y aller macho ? ;)
    (NB - des idées comme ça, qui sortent du cadre, on n'en a pas si souvent - mais quand une inspiration vient, et avec elle l'exaltation, quel bonheur !)
    (et un bémol : sortir du cadre est un jeu à deux. j'ai connu des princesses enfermées dans leur attitude - genre bras croisés, vas-y étonne-moi. peu inspirant, au final...)

  • Du second Flore, tu as atteri au niveau du sol sur lequel se sont posés les 2 pigeons. Tu nous avais habitué à mieux Bertrand, prends des vacances ....

    Mais bon, cette note n'est qu'embryonnaire alors, second chance !

  • Autre chose qui n'a rien à voir mais j'ai ramené d'Alsace un Klevener von Heiligenstein, délicieux vin blanc supérieur à n'importe quel Pouilly (fusse t'il fussé) ...

    Je t'en enverrai une bouteille !

  • bouboune : quelque chose me dit que tu es un homme... Ou alors une femme macho ? ah ah je sens que je vais me faire des amis...

  • Neige : Comme tu n'as plus d'ami sur ton blog tu en auras au moins une ou un .... sourires

  • Tss tss (pratique qd on sait pas quoi dire ;-), tiens moi aussi je m'y mets ) En tout cas, toute idée susceptible d'enrichir l'horison de chacun est intéressante et ne doit pas être négligée ...

  • Pour ma part, j'ai une théorie... qqn qui en effet sait manier intelligemment les mots et travaille ses phrases avec art est un bon coup. Car qqn qui se casse la tête à faire preuve d'imagination doit l'être aussi au lit. Théorie souvent vérifiée d'ailleurs... Voilà c'était la minute psychologie de comptoir pour justifier mon gout des beaux intellectuels. :D

  • Malheureusement Dahlia, j'ai de nombreux contre-exemples pour déséquilibrer cette belle théorie...

  • La théorie de Dahlia a pourtant été maintes fois vérifiée dans l'autre sens, ou plutôt dans l'autre sexe.
    Ah, ces femmes qui savent manier les mots.....

  • Oh, quel vaste sujet ! Mais il est sûr que quelques bons mots valent mieux qu'un "tsstss". Je préfère encore le "mademoiselle" tout court. C'est plus sympa sinon j'ai l'impression qu'on m'appelle comme un toutou ;o)

  • Malheureusement, tu as raison. Ceux qui savent parler se taisent, et c'est bien dommage.
    Mais heureusement, parfois, il y a des exceptions, des hommes qui se lâchent, qui pendant 5 minutes sont d'un coup beaucoup moins timides.
    Je me demande où ils sont d'ailleurs... c'est vrai que JV en était un bel exemple ;-)

  • Dans la série 'rien à voir avec la note du jour' je voulais te dire mon cher Bertrand GuillOt avec un grand O que je viens d'acheter ton livre ! Hourra ! Je suis presque pas en retard !! (la classe tout de même: dans ma librairie, il est sur table, juste face à l'entrée...)
    J't'embrasse pour la peine, et puis je reviens quand j'ai fini !

  • Bon pour rester dans le HS (bonne note tout de même. Mais ce n'est pas ma prof de français qui m'a appris à draguer. 4/20 en seconde, s.... tss tss).

    J'ai fini. Juste une - dernière - chose, c'est un livre que je relirai certainement un jour.

  • My dear friend,
    If by chance you are in Paris on the 26th of October, I would really be happy to invite you to join me at the Rock Lit' party organized by the magazine Opium Europe for it's launch, at the réservoir in the 11th! We will there be able to share glass of wines while listening to cool bands and writers reading their texts, more details on my blog : http://www.a12g.com

    Many kisses
    King Negrito

  • > Bouboune : well... on fait ce qu'on peut - depuis la cave où je m'étais enfermé avec jenifer, je suis déjà content d'etre à l'air libre...
    (et pour le Klevener, belle idée ! le cépage se fait rare... le mieux sera de le boire ensemble, j'ai une proposition à te faire)

    > Neige : j'ai bien ri en voyant le "plus d'amis" sur ta page. en effet, c'est équivoque ;-)

    > Cassiopée : ... (dans cette suspension, l'horizon de ton choix ;)

    > Dahlia / Lila / Génération : alors là... je suis heureux de lire ça sous ton clavier, Dahlia, mais intuitivement j'aurais penché pour la vision de Lila (et même si, vu de l'autre sexe, je ne peux qu'applaudir à la remarque d'Anthony). Mais parmi ceux dont les mots font sortir de l'ordinaire, il s'en trouve bien cetains qui n'on pas que de la gueule...
    Débat à poursuivre, avec grand plaisir ;-)

    > Nath : bien sûr... ils peuvent même être touchants, ces "mademoiselle" voués à l'échec.

    > Emeraude : ah oui, ces 5 minutes qui font des romans !
    (sur le papier seulement, ça ne compte pas... ;-)

    > Kiddo : elle me plaît, cette série HS ! ;-))
    je t'embrasse

    > Brg : bon, heu... hum... bref. sinon, ça s'apprend, vraiment ??

    > Negrito : we're gonna fill this Reservoir !

  • Tiens donc, Fashion Victim, Emeraude... la blogosphère est un village. ;o)

    @ second Floor : parfois le "tss tss" est remplacé par un "hep !" mais l'idée est la même... Il y a quelques années, on me disait fréquemment dans la rue "Eh, mademoiselle, souris !". On ne me le dit plus et je me demande ce que je dois en conclure :
    - maintenant je souris béatement en marchant
    - je n'ai plus l'âge d'être affublé de ce "mademoiselle" par les damoiseaux que je croise
    - en matière d'apostrophage intempestif, on est définitivement passé de 3 mots à 6 lettres...

    Mystère...

  • Bon bertrand quelques notes en vrac...

    1- Je suis fasciné par ta fascination pour les filles , la drague, une note sur deux et un livre... Chapeau... Te reste il du temps pour penser aux petites fleurs?
    ;)))

    2- Pour la première remarque c'est faux; les garçons se font appeler trés vite "Hé gros PD" ce qui est une allusion sexuelle, enfin je crois...

    3- Quand a se faire draguer par un fille ca m'est arrivé deux fois, en boite se faire apparemment peloter les fesses par une fille... ben c'est trés charmant (les deux l'étaient aussi même si un peu ivres) même si on se sent un peu comme un bout de viande sur un étal...

    4- Donc bertrand en conclusion : tu sais que garçon si t'enleve la cedille ca fait gar/con, gare au con ma fille, gare au con...

    ;)))

    yann

    Ps j'ai rendez vous au flore ce week end, je penserai à toi...

  • Nan mé "plus d'ami" c'est une rubrique de l'hébergeur... et j'ai un collègue bloggeur qui s'appelle laminutepute (joli nom) qui m'a fait une requète jenesaisquoiêtremonami et du coup ça apparait...
    Sinon BOUBOUNE (joli nom aussi) heureusement que ma vie ne se résume pas à un blog, non parce que en vrai des amis, j'en ai de plus en plus :p

  • AAH ca y est (c'est passionnant ce que je raconte) je viens de comprendre... (je ne vois pas le blog comme vous puisque moi j'ai l'accès admin) c'est pas plus d'amis qu'il y a d'écrit c'est "plusss d'amis" et on click dessus et là on a une page avec tous les amis ressencés... sauf que j'en ai chargé aucun... RALALALA l'aventure l'aventure

  • Ce n'est pas bête ça...

  • Tu ne crois pas si bien conclure : c’est en allant séduire sur le net que j’ai pris plaisir à écrire. Et puis on finit un jour par lâcher la proie pour l’ombre.

  • > Cécile : "Eh mademoiselle souris" est encore un tube aux puces de Clignancourt !
    (Et sinon, si on connaît un mec qui... Ben on le garde précieusement, surtout s'il n'a pas l'intention de ;-)

    > Yann : du "tip" à la drague, il y a un grand pas (et pas seulement de danse)
    (le Flore, c'est avec Allia ? ;-))

    > Neige : aventurière, ça te va bien...

    > Ecaterina : eh oui, en y repensant (faudra en parler à Pennac ;)

    > Vagant : ce renouveau de l'écrit (limite amour courtois) m'avait en effet frappé sur les sites de rencontre...

  • une chance que vous n'etes pas pennac cher ami
    une tres belle histoire, une ellipse

  • @ Yann : tu as raison mais tu noteras que les insultes homophobes remettent justement en cause la masculinité de la personne à qui elles s'adressent.

    @ Bertrand : ça m'avait échappé tant il est vrai que les puces de Clignancourt sont un peu trop au nord pour moi... merci pour l'info... :o)

  • La deuxième histoire m'a glacée : quelle façon de considérer les femmes! Je préfère encore le tss, mademoiselle... Sinon, je finis par me rendre compte que tu habites le quartier (c'est que des fois je suis obtuse) : je bosse au collège de la porte de Clignancourt depuis 15 jours et pour toute l'année (enfer et damnation, mais c'est une autre histoire) : sais-tu où il y aurait une librairie dans le coin ? (chacun ses obsessions:))) (et on pourrait prendre un café un jour où je survis)

  • La drague dans le métro, c'est un peu ma spécialité ;-) mais bon, ça ne fonctionne jamais. Peut être parce que justement, de simples regards échangés, suivis de quelques sourires ne suffisent pas.
    Contrairement à fashion, cette anecdote me plaît bien. Enfin, je préfère encore ça au 'tss mademoiselle t'es charmante'. Y a un petit brin de folie en plus, je trouve.
    Mais bon, le "caïd" qui est incapable de parler à la fille, que sera t il capable de faire, une fois le numéro en poche ?

  • Je parle pour moi mais autant j'adore qu'on me fasse la cour autant je ne supporte pas qu'on me drague. Ca m'agresse.
    Le problème c'est que la cour ça prend du temps et que dans la rue... pas très propice.
    Quant au "tss tss" quatre années à les subir au Maroc n'ont en rien soignées ma propension à vouloir mettre une grosse tarte au malotru qui s'y risque. J'ignire, superbement.

  • > Schuey : à croiser bientôt avec de vraies histoires bien à nous!

    > Cécile : il ne faut jamais perdre le nord comme ça ;)))

    > Fashion : pour le caïd je suis d'accord... mais dans les personnages de l'histoire, n'oublions pas la jeune femme subjuguée...
    (et à bientôt, du coup !) (chic alors) (je parle pour moi, du moins ;)

    > Emeraude : tu me raconteras, la drague dans le métro ? ;-)
    (et pour la suite de l'histoire, j'ai ma petit idée, mais bon..; pas ici, des enfants pourraient nous lire)

    > AnnaK : je comprends. évidemment. souvent c'est l'événement qui crée l'étincelle, et les moments nouveaux à inventer.

  • C'est juste énorme. Jamais je n'arriverai à faire un truc pareil !
    Les vrais caïds... oui bon, là, je ne te suis pas. C'est juste un mec sûr de lui, de ses codes, de son physique. Ca a un côté tellement méprisant aussi. Méprisant pour les femmes. Mais bon, si celle-là joue le jeu... elle se met Hors Jeu, non ?

  • > Benoît : (tu n'es pas devant Australie-Angleterre, là ? ;)
    Juste sûr de lui, oui. Ce qui m'a fait penser au caïd, c'est le fait qu'il envoie son lieutenant récupérer le numéro de la fille...
    Il y a des codes qui nous dépassent...
    (quant à la demoiselle... non, je ne ferai aucun jeu de mot avec "Mise à mort" - non mais ! ;-))
    (dis, au fait - tu m'emmènerais à Colmar ?)

  • Je te raconterai la drague dans le métro avec plaisir :-) Mais bon, c'est pas mirobolant...
    Et pour la suite de l'histoire, pourquoi ça ne serait pas justement, un beau conte de fée où ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ?
    (oui, bon, on a le droit de rêver au prince charmant même à 24 ans, non ?)

  • Mouhaha morte de rire.

    Ce que tu racontes est plus une volonté de faire montre de mépris qu'autre chose. L'attitude de la nana laisse présager des soirées intéressantes pour le bonhomme.

    Dans des situations similaires je n'ai jamais vu un seul homme qui ai réussi à ravaler sa fierté à ce point aussi se barrent ils très fâchés et sans autre forme de procès.

    Je suis tentée de partir sur un super couplet concernant l'attitude des femmes face au mépris que peuvent afficher certains hommes. Comme ce que tu racontes là.
    Je concluerai en rappelant qu'il ne faut donner aux gens que ce qu'ils demandent. En voilà un qui a compris.

    BizZ

  • @ OH que oui, je t'amène. Faut que je pense à t'envoyer le mail de l'organisatrice demain ;-)

  • Fafa, même si tu n'as pas ta dose de kawa, tu parles juste! (secondflore, pardonne-moi de commenter le commentaire:))

  • > Emeraude : le prince charmant, moui... mais je crois qu'il n'avait pas de rôle dans cette pièce-là ;-)

    > Fafa / Fashion : juste et bon, oui ! ;)
    Sur la "volonté de mépris", notamment. Et ce "give people what they want" en conclusion...
    (cela dit, il ne suffit pas de comprendre. le même regard de ma part et je prenais une baffe, à coup sûr !)

    > Benoît : ah oui alors... je revendrai du Québec, peut-être un peu claqué, mais je ne résisterai jamais au plaisir d'une patate au munster avec son Gewurtz ;))

  • C'est la première fois que j'entends parler (dans les commentaires) d'une théorie sur la corrélation (ou non) entre talent des mots et talent des corps. Vu que les témoignages les plus contradictoires fusent, on pourrait supposer qu'il n'y a pas corrélation. En revanche, je campe sur ma théorie entre aimer danser et aimer faire l'amour.

    J'ai une amante qui m'avait raconté une rencontre dans le métro : échange de regards... puis de numéros de téléphone. Ça m'épate toujours.

  • @ Emeraude : essaie le bus c'est plus intime... ;o) (testé et approuvé)

    @ Comme une image : j'ai à peu près le même genre de théorie... enfin pas tout à fait... Ce que je pense que si quelqu'un n'a pas le sens du rythme et danse gauchement (même s'il aime ça) c'est très mauvais signe côté galipettes (même s'il aime ça).

  • @cecile : j'ai déjà fait le bus aussi! Et ça s'est avéré mieux que le métro, même si ce ne fut pas concluant, malheureusement ;-)
    @bertrand : bon, ok, le prince charmant n'a pas son rôle à jouer ici. Mais bon, on peut nous aussi inventer la suite de l'histoire et le faire apparaître à un moment donné, non ? ;-)

  • Fondamentalement, rien n'a jamais changé dans les relations amoureuses entre hommes et femmes !

  • Je voudrais digresser sur le sujet qui a été lancé des les coms façon Delarue : Bon ou mauvais coup ? Comment pourquoi ? Des personnes vont venir témoigner pour que vous puissiez vous aussi public vous faire votre opinion :

    Le terme "amant" pouvant s'appliquer ici autant aux hommes qu'aux femmes, je cite :

    "Il n'y a pas de mauvais coup que des mauvais amants."

    Pour ma part je suis bien incapable de "deviner" ce genre de choses, je pense que lorsqu'il s'agit d'un chapitre aussi délicat il est malvenu de faire des remarques telles que celles que je lis, car elles sont sujettes à des interpretations aussi vulgaires que leur contenu.

  • > CUI, Cécile : je ne crois pas que nous en soyons à la théorie, là - plutôt dans l'empirisme, non ?
    en tout cas je laisse le débat ouvert entre vous...
    (je suis assez tenté sur le papier par vos deux théories... sauf que je n'aime pas bcp danser)

    > Emeraude : les histoires appartiennent à tout le monde, oui! mais souvent prolonger revient à changer d'histoire...
    (dis, Emeraude, raconte-moi une histoire de bus... ;)

    > Guilbator : on nous gave de "nouveauté" et de tendances", mais sur l'essentiel les choses changent rarement.

    > Fafa : tu crois qu'il te réinviteras, Delarue ?
    (pour ma part j'ai une furieuse envie de faire un lien vers la note que la 2e histoire t'a inspirée... et la suivante dans la foulée. voilà. histoire de changer de chaîne(s)

  • tu l'as dit toi-même, des enfants peuvent lire ce qu'il se passe ici. Alors pas ici l'histoire de bus ;-) je te dessinerai bien un mouton pour compenser mais comment faire pour dessiner sur un commentaire? ;-)

  • les deux en fait : théorie confirmée par la méthode empirique... Je ne sais pas si c'est vulgaire comme l'écrit Fafa mais il est vrai que le côté délicat et tabou du sujet m'échappe complètement de même que la différence (autre que formelle) entre "bon coup" et "bon amant"... Cela dit, je confirme que ce genre de chose ne se "devine" pas mais se "ressent"... :o)

  • :) oui tu m'inspires arfff.

    Et cette histoie de mauvais coup m'inspire aussi ... j'hésite à répondre en 50 pages dans les comms.

    Pour le lien je te dirais où aller le chercher si jamais ton envie reste furieuse.

    BizZ

  • diantre!
    quelle avalanche de commentaires (les histoires de d'amuuuur à suspense marchent toujours aussi bien)

  • @ fashion: oui je suis d'accord mais la première assertion du premier com disait que seules les femmes étaient attaquées avec des allusions sexuelles, ne voir que la sexualité des uns et nier celle des des autres n'est ce pas user la même (pathétique) balance pour juger son monde.

    @bertrand: non j'y étais avec un auteur concurent de chez lattes et nous avons bien rit (mes relations avec allia ne sont-elles que fortement putatives et donc pas drôles). A coté de moi un trés jeune acteur est venu s'assoir. Un bout de mon cortex m'a dit alors "ah tiens c'est un acteur tu as du déjà le voir quelque part" pendant que le dit acteur (entouré comme il se doit de deux courtisans) ayant lu dans mon regard que je le ne reconnaissais pas... m'envoyait des oeillades tordues à la visiteur (mais c'est moi, vous me reconnaisois??? mais non je ne vous reconnaissois pas...).

    Ensuite quand mon ami m'a relancé sur mon nihilisme affiché, et sur ma propension à la noirceur je lui ai dit que sincèrement on ne pas passer sa semaine a torcher des mourrant puis venir ici le week end ...
    Et croire une seconde qu'il y a sérieusement un sens à tout ça...

    ;)
    yann

  • Je suis en désaccord total avec le lieu commun mettant en parallèle les qualités d’amant et celles de danseur. En désaccord total ! Par ailleurs je suis un très mauvais danseur…

  • > Emeraude : oh oui alors, fais-moi un dessin... (moi j'écris parce que je ne sais pas dessiner)

    > Cécile : pas certain qu'il s'agisse de tabou ici... cela dit c'est vrai, entre "amant" et "bon coup" je ne sais pas.

    > Fafa : ... et sans doute pas 50 pages, non, mais un jour je serai preneur des sous-titres ;)
    (et puis, on ne va pas se faire des noeuds pour un lien, hein)

    > Petite Brune : mais où avez-vous donc vu du suspense ? ;-))

    > Yann : et oui, ça se passe comme ça à la cafêt' du tout-paris...
    (et je souscris à la conclusion)

    > Vagant : ce qui est amusant, avec les théories, c'est quand on tourne autour. une fois qu'elles sont là...
    (NB - ta réponse chez toi m'a bien amusé)

  • Y pas de mauvais coup
    Je persiste signe et râle.

    BizZ

  • Fafa : je peux t'en présenter au moins un si tu veux... :o)

  • j'ai l'esprit d'escalier... désolée de poster 2 comm. en 2 mn.
    Bref, j'ai tapé "je suis un mauvais coup" sur Google et j'ai obtenu 5640 réponses... comme quoi, non seulement ça existe mais encore certains en sont-ils conscients. ;o)
    Parmi les réponses on trouve ceci :
    "Les femmes disent que je suis un mauvais coup. Ce sont vraiment de mauvaises langues, comment peuvent-elles dire ça en 2 minutes." (Woodie Allen)

  • > ... (Un petit dernier pour la route ?)
    J'aimerais bien connaître la phrase originale de Woody Allen. Parce que si l'on place le débat sur un plan sémantique, je réserverais bien l'appellation "bon coup" (ou "mauvais coup")au courrier des lecteurs de FHM (si ça existe encore).
    Si la question en revanche est conjoncturelle (genre "bon amant dans l'absolu ne signifie pas forcément "bon coup ce soir"), alors là toutes les théories tombent à l'eau, je pense.
    (Coupez ! :)

  • J'ai une copine qui dit que je danse bizarrement mais pourtant, pourtant j'ai failli gagner (dans une boîte de nuit) un concours de danse hawaïenne, totalement improvisé, j'ai fini deuxième dévoré par le trac (j'aurais pu gagner un voyage en Norvège). Bon ok c'était il y a 20 ans, mais depuis le temps je ne sais pas si mes qualités de danseur ont stagné, en tout cas je suis sûr que je suis meilleur amant qu'à l'époque.

    Tout ça pour dire que ma théorie est totalement théorique, vu que je n'ai jamais réussi à lever en boîte la moindre danseuse enivrante. Snif.

    Et pour Fafa qui prétend qu'il n'y a pas de mauvais coup, hum, moi je confirme qu'il y en a. En revanche, il est vrai que le "bon coup" garanti, ça n'existe pas. Il faut l'humeur, il faut la compatibilité et quelques autres petites choses indéfinissables...

  • @c.u.i : Moi une fois j'ai gagné un Tshirt tellement je dansais bien, euh différemment disons, c'était il y a longtemps aussi ... Bon la théorie de Vagant doit être bonne alors, aucun rapport entre les deux ;-)

  • > CUI, Cassiopée : je vous laisse vous débrouiller avec Fafa - je ne sais pas si elle aime danser, mais pour les mises en boîte elle est très en forme en ce moment ;-)

Les commentaires sont fermés.