La meilleure façon de franchir un obstacle, c’est de regarder le suivant.
Hop.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La meilleure façon de franchir un obstacle, c’est de regarder le suivant.
Hop.
Commentaires
Une espèce d'optimisme dans la noirceur... Poh.
En ne regardant que le suivant, on risque de se prendre les pieds dedans (le premier), et de manquer d'un rien le podium au 110m haies...
Donc, oui et non...
Bonne chance mon gars (mais que diantre la chance vient-elle foutre là-dedans ?)
Arpenteur m'a piqué ma réplique mais ouais... ça me parait pas une bonne idée
ça me parle ça tiens.. chemin semé d'embûches.. what's next ?!
Ca me parle ça tiens.. chemin semé d'embûches.. what's next ?!
(pour justine et arpenteur, c'est ce qu'on apprend à cheval, sur un parcours, toujours garder les yeux au loin sur l'obstacle qui suit, pour anticiper.. tandis que regarder celui vers lequel on amène son cheval, ben c'est plié qu'il s'arrête le bourrin, voire qu'il vous met par terre..)
Non Bertrand, PAS TOI !!!
Ne te lance pas dans les poncifs et autres brèves de comptoir, reprends un peu de hauteur, c'est comme cela que l'on t'aime !
Secondflore se prend pour la Sybille de Cumes, maintenant.
Ca veut dire quoi, exactement cette petite maxime ? que tu passes au troisième flore ?? que tu parles aux éditeurs de ton bouquin d'après que tu n'as pas encore écrit ? que tu vas demander en mariage la prochaine fille mignonne que tu vois dans le métro ? que tu as pris un plan d'épargne retraite et un contrat obsèques ? que tu liras Knut Hamsun dans le texte avant d'apprendre le norvégien ?
On se croirait dans Astérix et le devin.
> PT : pas de noirceur, non (je fais du nettoyage)
> Arpenteur / J'M : on demandera à Ladji Doucouré, mais je pense qu'il te contredirait... (et Jospéhine vous répond aussi, un peu plus haut)
> Franswa : à la limite, parfois, on préférerait s'y abandonner...
> Joséphine : bah, tout plein de choses... c'est juste quand on bute qu'on se rend compte qu'on avait les yeux au sol sans d'en rendre compte... ;)
> Bouboune : j'assume, monsieur, pour celle-là !
(parfois, j'utilise mon blog comme une sorte d'économiseur d'écran-pense bête)
> Pandore : rien de précis, mais pas mal de choses sur le roman #2...
(Astérix je maîtrise... mais la Sybille de Cumes ? ;)
Je faisais allusion aux prophéties des sybilles dont le sens était toujours assez obscur pour que ceux qui venaient chercher la prophétie finissaient toujours par faire ce qu'ils n'auraient pas du faire (et que la prophétie s'accomplissait, sur le thème on n'échappe pas à son destin...).
J'avais un exemple rigolo en tête mais après vérification, j'ai confondu avec la pythie de Delphes, à qui Crésus avait demandé s'il devait partir en guerre contre Cyrus et les perses. A quoi la pythie avait répondu "si tu fais cela, tu détruiras un grand empire" ; Crésus prit ça pour un encouragement, mais la pythie parlait malheureusement de son empire et non de celui de Cyrus... voilà pourquoi je tremble lorsque j'entends une phrase solennelle et mystérieuse, il y a forcément un piège ;-)
Je crois surtout que tu faisais la allusion au RC LEns... Allez l'an prochain on se matera LEns/ANgers...
ou de les ignorer tous
regarde Jen ! ;)
(Jen n'est pas un obstacle, enfin ça dépend)
> Pandore : ah ! Je pensais à la Pythie aussi en lisant ton comm, donc tout va bien ;)
> Castor : non, franchement, je ne pense pas qu'Angers pourra monter cette année
(cela dit, les Lensois feraient bien de regarder vers l'obstacle plutôt que d'aller dans le mur comme ils font en ce moment)
> Jen : je vois tellement d'interprétations possibles à ta dernière ligne que je me garderai bien de les détailler ici...
Restons insouciants, ça coûte cher parfois mais c'est bon ;)