Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cartes postales du bout du monde (2)

Au bout du monde les gens se saluent quand ils se croisent.

"Alors on travaille ?" me demande un beloteur qui vient fumer sa clope sur terrasse la terrasse fraîchissante.
Je travaille, ou, sur une sorte de conte.
- Un conte pour enfants ?
- Non, pour adultes.
- Ah ouais. Dis-donc. Et ça parle de quoi ?
Alors je raconte, un peu.
- Eh ben. C'est pas ma came, mais si vous devenez millionnaire, vous viendrez me payer une bière !
Je viendra, oui - mais on aura fait pas mal de belotes avant, je crois. On continue sur autre chose, il écrase sa clope dans le grand cendrier.
- Bon, ben, bonne chance hein !
Bonne chance, oui. Merci, gars. 

Commentaires

  • Un conte pour adulte écrit au bout du monde.
    Cela n'annonce que du bon ou encore du meilleur.

  • A moins d'écrire Harry Potter 7 évidemment. Tant mieux, ici on aime pas.

  • I want to be Bertand GUillot!

  • Et il y a des phares, au bout du monde ?

  • > Génération : si ça pouvait être vrai... (soupir)

    > Brg : et puis, bizarrement, ça ne m'était pas venu à l'idée

    > O' : ah ouais ? et tu as un plan ? ;-)

    > Esperluette : hum... il y en a un, oui (mais il ne m'a ni éclairé ni ébloui, j'avoue)
    (une fascination pour les phares, Mlle Esperluette ? ;-)

  • je cherche la potion magique

  • J'espère que t'as eu plus de chance avec la belote au bout du monde qu'au tarot au bout de ma table....... PFFFFFF, vivement la revanche...

  • "I want to be Bertand GUillot!"

    Une idée de tee-shirt en tout cas.

  • "I want to be Bertand GUillot!"

    Une idée de tee-shirt en tout cas.

  • > O' : je ne peux pas t'aider, je suis tombé dedans quand j'étais petit

    > Castor : oui ! (pour la revanche tarale, je veux dire ; je n'ai pas joué à la belote, je ne sais pas faire semblant de perdre)

    > Brg : i'm not a tee-shirt, i'm a free man !

  • Le bout du monde cela me fait penser aux contes pour adultes de Coloane et Sepulveda ... Tu étais en Patagonie ?

  • J'aurais bien aimé ! Mais un peu plus loin de Dunkerque quand même ;)
    Et j'irai donc voir Coloane, que je ne connais pas du tout. au bout du monde ou dans une librairie de quartier, finalement...

  • Non Bertrand, c'est Sepulveda que tu dois lire en premier et notamment le "neveu d'amérique" ....

Les commentaires sont fermés.