Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eternité de la jeune fille

652871220.jpgTss, Tss, faisait le gros lourd de la porte de Clignancourt, mais la Princesse du Printemps, cheveux au vent sur débardeur léger, n’allait pas se retourner. Tête droite elle s’engageait déjà dans le passage vers la lumière de la place.

Tss Tss, l’attendaient au bout deux clients au bar. De dos je l’ai vue sourire, sans un mot. Elle traversait la ville en princesse moderne, fière de n’appartenir à personne – ou alors à qui elle veut. She’s the boss.

Dans le métro aérien j’ai retrouvé son épaule, qu’elle avait jolie. Au bout du bras un téléphone, sur lequel elle écrivait.
Mon papa chéri. Je pars en week-end avec mon nouvel amoureux. J’esp…

Salut à toi, jeune fille, et que le printemps soit à la hauteur.

[La pluie aussi a ses princesses. Salutations aux trois petites punkettes du concert de Nick Cave, à leurs fous rires cachés derrière le noir à paupières, leurs joints en cachette et leurs pogos de jeannettes. From her to eternity, chantait Nick. Il avait tout vu.]

(Illustration : Virginie Talavera, I'm the boss)

Commentaires

  • Alors c'était comment Nick Caverne?

  • Pas vu les 3 petites punkettes, mais Nick était magistral !
    KMS> vous avez raté un concert grandiose

  • tu m'touches ! hum ...rock'n' roll
    kiss

  • > KMS : électrique! (le (court) résumé sur Strictos...)

    > Limbo Void : les trois punkettes étaient devant et au centre, of course... bientôt rejointes par un fan en transes à qui Cave a fini par jeter sa rose en plastique...

    > Virginie : mais... je te croyais loin ! Rock n'roll et douces balades, oui - cocktail de printemps ;-)

  • Ah, ce style, cette ELEGANCE, toujours...

  • Un des multiples bonheurs printaniers!

  • > AD : tu veux me faire rougir comme une midinette, c'est ça ? ;)

    > Auteure : petits bonheurs (im)parfaits, oui!

  • Tu crois bien,..mais entre deux retournements de faces, je passe là !

  • Toujours aussi délicieusement savoureuse tes petites cartes postales visuelles...
    La grande classe. Dans l'instant choisi, et dans la forme.
    Merci

  • (argh argh… triple argh!!!) verte je suis… :,(

  • Même le métro est aérien... Sauvés !

  • > Virginie : je vois que les piles se rechargent...

    > Arpenteur : ben... merci (bcp)

    > Charl' : ... de ne pas être descendue à la cave ??

    > Laurent M : (merci de l'avoir noté!)

  • La gamine, les punkettes, la jeunesse qui file avec des fous rires de délices. C'est beau d'être un miroir et tu es un reflet d'illustrations très agréable à lire!

  • Un miroir qui fait éponge, c'est pratique ;)

  • (oui enfin tu lis quand même les messages par dessus les épaules (même jolies, ça ne change rien) des gens. Et ça, c'est mal.)

  • Marrant le miroir et l'éponge ensemble!:)

  • > Franswa : je sais... je l'ai mis dans le texte comme une sorte d'expiation ;)

    > E : plus éponge, en fait (avec une face grattoir)

  • Comme les hérissons alors??
    ;)

  • (tu veux parler de ma légendaire élégance ? ;-))

  • Ohh ça aussi c'était toi!!!
    ;)

  • (chut ! ;)

  • En fait, tu n'avais pas besoin de moi pour savoir qu'elles sont partout. Finalement le secret n'était pas si grand ... ;)

Les commentaires sont fermés.