Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cheveux courts, idées longues

Ce que j’aime, chez mon coiffeur, c’est que quand il discute ce n’est pas avec moi mais avec ses copains qui ont l’air de passer la journée chez lui, comme au bled. En général la discussion est en arabe avec quelques mots de français mais hier, allez savoir, le français dominait. Un jeune gars que je n’avais jamais vu était assis près de l’entrée, dans le salon on comparait en riant les contrôles policiers du mois écoulé, on échangeait des tuyaux liés aux coutumes locales (les meilleurs magasins de vestes dans le coin, les soldes de janvier), on parlait du temps qui passe mais surtout du temps qu’il fait, ici et à la montagne. Parce que le jeune gars allait partir au ski pour la première fois, que c’était super mais qu’entre amis il pouvait bien leur dire qu’il avait un peu les chocottes. Puis tout le monde a parlé boutique, j’ai compris qu’il était apprenti dans un CFA en région et qu’il dormait là-bas, avec quinze autres jeunes (il l’a dit).
- Et ça va, c’est pas trop le bordel ? a demandé le coiffeur en chef.

Et déjà le coiffeur me présentait son miroir pour que je lui confirme que oui, derrière c’était très bien, kolo tamam, et c’était le moment de descendre du fauteuil. Hop hop hop, tondeuse ciseaux rasoir, quinze minutes. Des sourires une coupe parfaite les tempes désépaissies et le cerveau aéré, le tout pour 8 euros pourboire compris, j’ai pensé qu’il y a des gens qui vont chez Jean-Louis David et je les ai plaints.

 

59114.jpegEt le soir aux Abbesses, au Tremplin Théâtre, Karim Tougui racontait Ma mère s’appelle Chantal. C’était intelligent, c’était malin, c’était bien joué, c’était drôle et ça vous ouvrait l’esprit, les clichés étaient restés à la porte, il n’y avait sur scène que du très singulier et du très universel. Le spectacle se prolonge en janvier, le mercredi soir.
Bienvenue dans le xviii.

Commentaires

  • Quand je pense que je t'ai trahi et que je vais désormais dans des coiffeurs grand luxe... 13 euros le dernier, mais c'était vraiment superbe aussi. Bon, en contrepartie, il fallait subir le fait que le coiffeur te parle et commente RTL en même temps.

  • Social-traître.

  • Mais pour les filles qui ont des cheveux infernaux c'est pas pareil, noblesse oblige

  • @Ema : J'ai la version du coiffeur du Bd Ornano mais pour les filles (au prorata de la longueur de cheveux, même tarif). Mais chez elle lorsqu'on parle arabe en ma présence (je suis à peu de chose près la seule européenne à fréquenter le salon), elle rouspète et met immédiatement tout le monde au Français.

  • J'allais dire oui, Ema, mais c'est que je ne connaissais pas la coiffeuse de Cécile ! Une perle indeed (NB - s'ils parlaient français hier matin Bd Ornano, ça n'avait rien à voir avec ma présence)
    (elle me rappelle cette restauratrice alsacienne qui parlait alsaco à tout le monde, et s'est mise au français fissa dès qu'un type qui avait mal compris lui a parlé en allemand)

  • Bravo! Votre post tord le cou à une vilaine idée reçue: les filles ne sont pas plus dépensières que les mecs, elles ne trouvent simplement pas de coiffeurs qui leur fassent shampooing-couleur-coupe pour 8 euros! :)

  • Vers Ornano, les prix commencent à 11 euros, je crois ^

  • Quelqu'un a un bon plan pédicure ?

  • merci pour la critique!!
    vraiment ça achete bien un dimanche soir spleenant un coup de soin à l'égo comme ça...
    je tiens juste à préciser que les places sont aussi dipo sur billetreduc et webguichet, où elles sont nettement moins cher que sur le site de théâtreonline...
    à bientôt!

  • > LOP : viens vers chez nous, c'est le pied

    > Karim : de rien ! il t'a déjà amené une (autre) Chantal dans la salle - repartie avec le sourire. Bonne suite!

Les commentaires sont fermés.