Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Génération rose

    (Pouvoirs de vacances, #6)

    Certains trouvent que ses textes sont décadents.
    Certaines pensent qu'il fait des photos vulgaires.
    Les gens sont cons, parfois.

    Il n'est même pas besoin de le rencontrer pour savoir qu'Anthony est un romantique, un pur, un aventurier sentimental.

    C'est drôle, mais il n'y a que deux personnes sous la plume de qui j'accepte encore de lire des noms de marque un peu partout - parce que ça fait sens : c'est B.E. Ellis et Anthony Naglaa.
    Et pourtant, ils n'ont pas grand chose en commun. Ellis n'aurait pas imaginé une rubrique "Les jolies filles comprennent tout", par exemple.

    Salut à toi, Anthony, et vive le Québec libre. 

  • La (petite) brune et l'amour

    (Pouvoirs de vacances, #5)

    Elle me reproche souvent de ne pas parler de cul ici.
    C’est qu’elle le fait très bien elle-même – et comme j’aime : sans recherche d’effets, juste quelques mots qui savent dire le désir.
    J’aurais pu choisir une note de novembre, Petite Brune, mais vous connaissez ma pudeur…
    Et donc celle-là, par exemple.
    Pour le plaisir des premières fois.

  • Le lien social… est-il durable ?

    (Pouvoirs de vacances, #4)

    Soyons honnêtes : si je ne l’avais pas rencontré un soir, aurais-je lu les réflexions d’un consultant en développement durable ? Sans doute pas. Il y a tant de sites, tant d’idées…
    Et vous êtes sûrement comme moi.
    Donc, prenez votre verre et trinquons : Cédric, Vous, Vous, Cédric…
    Voilà, les présentations sont faites. De quoi parlions-nous déjà ? De lien social, je crois. Un de mes sujets préférés. Ou de Meetoc, peut-être. Et justement, Cédric me racontait un truc passionnant. « Le lien sociable jetable ».
    Vas-y Cédric, dis-nous, on en parle après…

  • L’échappée belle

    (Pouvoirs de vacances, #3)

    J'ai pris une note presque au hasard parce qu’elles sont toutes belles ou drôles ou vraies ou les trois à la fois.
    En fait c’est un test : en plein mois d’août saurez-vous aller plus loin que la tente de sdf en illustration ? ;-)

    Lib est la seule que je connaisse qui puisse écrire un jour une charge éroticomique contre le vaginalement correct et le lendemain le récit des aventures d’un clown sdf tout en gardant le même ton. Juste des notes qui vous donnent envie de vivre un peu plus.
    Et hop.

  • Piccolofio

    (Pouvoirs de vacances, #2)

    "Je me suis éprise. Je me suis méprise. Je me suis reprise."

    Un jour Piccolofio a décidé d’effacer une à une toutes les notes de son blog. Un de ses lecteurs avait eu le temps d’enregistrer toutes ses notes ; il en fit un cahier, qu’il lui offrit. Mais la demoiselle, romantique, a préféré abandonner le cahier au hasard, dans le métro.
    Dommage que les éditeurs ne prennent pas le métro.

    Puis Piccolofio a repris son écriture, traqué ses fantômes et troqué les conquêtes d’un soir contre un irrésistible sourire d’amoureuse. Toujours entière – et toujours sur 20six, parce que quand le texte est aussi fort, on se fout des mises en page nases. Sauf que la semaine dernière, tous les otages de cet hébergeur fantôme ont perdu leurs notes de 2007…
    Reste cette note de décembre, par exemple. Avec un doux parfum de débuts. La suite s’écrit ici.
    Je vous embrasse, Piccolofio.

  • Pouvoirs de vacances

    Ce n’est pas forcément que je serai loin, mais d’ici au 20 août je me ferai plutôt distant. D'ici, je veux dire.
    Il n’y a pas besoin de partir loin pour faire le plein de vide, d’énergie et d'images mentales. Juste de partir. En espérant revenir avec de nouveau l’envie d’écrire ici – d’écrire tout court, surtout. 

    En attendant, je vais plutôt donner la parole aux autres. A certain(e)s qui passent parfois ici discrètement, qui font leur petit bonhomme de chemin loin des Influenceurs et autres directeurs-marketing-de-moi-même(TM), des blogs que j’ai simplement plaisir à lire.

    ... Et je ne commencerai pas aujourd’hui : je ne voudrais pas donner l’impression de faire un classement – et puis d’abord je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, c’est juste une idée comme ça, surtout pas un concept.
    A partir de demain, donc.
    Je nous souhaite à tous un joli mois d’août !

  • Du (bon) pied

    894596246254d00ae96d3883a113bd13.jpgIl y a des réveils qui sonnent comme un ordre, des matins au radar à se presser pour une journée qui ne nous appartient pas. Ceux-là bientôt seront derrière.

    D’autres matins le soleil perce et les oiseaux si on sait les entendre couvrent les bruits de moteur.
    D’autres matins encore on se fout des oiseaux parce qu’on est réveillé par l’autre, en douceur, pour commencer la journée en pleine gloire.
    Ou alors, se réveiller avant elle, la regarder dormir et la trouver belle.

    Et puis, parfois, s’endormir seul et se réveiller plusieurs, avec en tête l’histoire du roman en cours. Ou un personnage, pour une histoire en gestation. Une machine qui s’est mise en route pendant le sommeil, l’inconscient créateur qui valide enfin les heures passées à hésiter, biffer, douter, mater, glander…
    Des matins où on n’a pas encore vraiment envie d’écrire mais où on s'en fout, parce qu’on sait que l’écriture se passe d’abord à l’intérieur.
    Ça faisait longtemps.
    Bonne journée.