Newsflash. La campagne pour les Elections Européennes aurait été déclarée disparue au-dessus de l'Atlantique, à quelques centaines de kilomètres de l'île Machin. Elle venait pourtant à peine de décoller avec vingt partis à bord, dont 18 franco-français. D'après les premiers éléments d'enquête, on soupçonnerait le parti aux commandes d'avoir sciemment sous-rempli le réservoir et dérouté l'avion vers la Turquie (les historiens rappelleront qu'il avait fait pareil en 2004). Aucune cellule psychologique n'a été mise en place. On raconte d'ailleurs que des scènes ignobles et minables ont eu lieu entre les passagers juste avant le crash. Les spécialistes estiment qu'on pourrait retrouver des débris jusqu'à Strasbourg.
Un moment de recueillement sera organisé lundi matin ici même pour pleurer l'Europe, rêver de sa résurrection et fêter l'entrée d'Eva Joly au Parlement.
(PS - Monsieur le rédac'chef, j'ai bien compté : depuis le 7 mai, vous avez consacré sur votre antenne 483 minutes à répéter, sondage et micro-trottoir à l'appui, que la campagne n'intéressait pas les gens. Avec ce temps, imaginez le nombre d'émissions que vous auriez pu organiser qui auraient élargi le débat et grandi votre antenne. Je n'en dis pas plus, je m'énerverais pour rien. Bien à vous.)
(PPS - Il paraît que dans un pays d'Europe, mais je ne me rappelle plus lequel, une femme a été convoquée par la police pour avoir traité une ministre de menteuse dans un com' Youtube. Décidément, on est mieux en France, hein.)
(PPPS - 07/06, 10h34 : "la liste royaliste n'a pas fait imprimer de bulletins en nombre suffisant". Vive le roi)
(PPPPS - bienvenue à Strasbourg, Mme Joly)